Salutations

Ne soyez pas timide, dîtes-nous en plus sur vous !
Avatar de l’utilisateur
Tolkar
Merle chanteur
Messages : 80
Inscription : 29 janvier 2016, 11:31
Localisation : Devant son écran, travaillant ou écrivant sa fiction.

Salutations

Message par Tolkar »

J'ai eu vent de ce site par un membre d'un certain forum littéraire (qui se reconnaîtra mdr). En tant normal je ne serais pas venu sur ce site supplémentaire, mais comme il s'agit de Dona et Montp' ... ^^

Pour les curieux, voici ma présentation :

Pseudo : Tolkar évitez tolard et tocard, car je ne vous raterai pas si j'en ai l'occasion mdr
Date de naissance : 06/01/1994
Lieu de résidence : Libramont
Auteurs préférés : Stephen King, Michel Robert, ...
Livres préférés : Je n'ai pas de livre "préféré" mais celui qui me vient spontanément en tête est "La petite fille qui aimait Tom Gordon". Je ne suis jamais autant entré dans un livre.
Films préférés : Dur aussi ... Star Wars, Matrix, Les films de Luc Besson (Nikita, Leon, Le grand Bleu, ...), The last Samourai, Le seigneur des anneaux, Inception, Amadeus, Le moulin rouge et j'en oublie bien d'autres ...
Musique(s) préférée(s) : Tous les registres excepté le rap, tous ces truc brutaux comme le hardmetal. J'aime beaucoup écouter les soundtracks des films cités plus haut. Gorillaz, Massive attack, Daft Punk, Adrian Von Ziegler, Alain Bashung, Damon Albarn, Hooverphonic, The supermenlovers, ...
Sport pratiqué : Gymnastique mentale, et encore ...
Chose la plus belle : Je vais m'en tenir à une citation pour pas déborder comme au dessus :mrgreen: :"La plus grande vérité qu'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour".
Centres d'intérêt : Rêvasser, écrire de temps à autre, peindre des figurines, jouer à un jeu, lire de la SF ou Michel Robert ... Tout ça quand j'ai pas trop de boulot pour mon stage ou pour mes unités d'enseignement :hehe: .
Dernière modification par Tolkar le 29 janvier 2016, 13:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Salutations

Message par Montparnasse »

Magnifique présentation ! Bienvenue parmi nous (nous sommes 8 aujourd'hui, moins d'un mois après l'ouverture). Un grand merci à Dona pour son travail de relations publiques. :super:
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Tolkar
Merle chanteur
Messages : 80
Inscription : 29 janvier 2016, 11:31
Localisation : Devant son écran, travaillant ou écrivant sa fiction.

Re: Salutations

Message par Tolkar »

Montparnasse a écrit :Magnifique présentation ! Bienvenue parmi nous (nous sommes 8 aujourd'hui, moins d'un mois après l'ouverture). Un grand merci à Dona pour son travail de relations publiques. :super:
Merci ^^

Ah j'oubliais de citer un élément, le studio Ghibli est source de très bons films comme on n'en fait plus ^^. C'est assez ciblé mais l'imaginaire et la remise en question de notre monde sont souvent présents. Le voyage de Chihiro est un bon exemple.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Salutations

Message par Dona »

Montparnasse a écrit :Un grand merci à Dona pour son travail de relations publiques. :super:
Ah merci chef ! :merci:

Y'a des gens comme ça, j'ai vraiment envie de les inviter ! :) Et de parler avec eux!
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Salutations

Message par Dona »

Tolkar a écrit :J'ai eu vent de ce site par un membre d'un certain forum littéraire (qui se reconnaîtra mdr). En tant normal je ne serais pas venu sur ce site supplémentaire, mais comme il s'agit de Dona et Montp' ... ^^
Ah ! Il est très bien ce ptit jeune! :)

Tu vis donc en Belgique ?
Je vois que ta liste de livres est bien éclectique ! :) Et que tu as bon goût en cinéma ! :) Bon, tu n'es pas un passionné de Beethoven...Je te pardonne quand même ! Gymnastique mentale? Arf ! Pas mal, c'est donc du sport cérébral !
Quelles études suis-tu si je ne suis pas indiscrète? Si je le suis, ne réponds pas...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Salutations

Message par Montparnasse »

Le Voyage de Chihiro :super:
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Tolkar
Merle chanteur
Messages : 80
Inscription : 29 janvier 2016, 11:31
Localisation : Devant son écran, travaillant ou écrivant sa fiction.

Re: Salutations

Message par Tolkar »

Dona a écrit :Ah ! Il est très bien ce ptit jeune! :)
Merci, vous aussi :mrgreen:. Je suis le benjamin ici, ça fait bizarre j'ai pas l'habitude ^^
En ce qui concerne Montp, c'est un des seuls venus me saluer et je fonctionne beaucoup au feeling avec les gens :cote:
Dona a écrit :Tu vis donc en Belgique ?
Oui, originaire de la province de Namur. Plutôt campagnard, je détestais sortir en ville étant gamin. J'aime la verdure, pas le bitume.
Actuellement je suis en studio à Libramont, ce coin paumé dans le sud où on se les gèle :mrgreen: .
Dona a écrit :Je vois que ta liste de livres est bien éclectique ! :) Et que tu as bon goût en cinéma ! :)
Oui je suis comme ça de manière générale, je m'ouvre à tout ^^. Je n'aime pas toujours mais j'aime être agréablement surpris. Il y a pas mal de bons livres que j'ai lus avant d'entrer en haute école mais je ne pourrais malheureusement les citer. J'aime beaucoup la SF, la fantasy, tout ce qui permet de s'évader mais aussi de réfléchir, comme par exemple cloud Atlas.
Dona a écrit :Bon, tu n'es as un passionné de Beethoven...Je te pardonne quand même !
J'aime le classique, surtout le piano et les instruments à corde. J'écoute Yiruma, Mozart aussi, des titres de soundtrack comme Two Ways Out, et d'autres morceaux isolés qui me plaisent (ça compense ? :mrgreen: ). Ce qui me motive généralement ce sont les émotions transmises, quand la musique te parle, te raconte quelque chose.
Dona a écrit :Gymnastique mentale? Arf ! Pas mal, c'est donc du sport cérébral !
De temps en temps oui, dans le train, pendant de longs trajets, il m'arrive de réfléchir à certaines choses. Prendre du recul. On passe tellement de temps à travailler, s'occuper l'esprit avec nos loisirs. Mais je te rassure je ne suis qu'au début du chemin :mrgreen:
Dona a écrit :Quelles études suis-tu si je ne suis pas indiscrète? Si je le suis, ne réponds pas...
Oh, ne t'en fais pas pour ça ^^.
Je suis apprenti orthophoniste :cote: . Rééducation de la parole, de l'écriture, des maths, de la déglutition et j'en passe. Je voulais un métier dans lequel je me sente utile, humainement parlant, aider les gens. Et puis j'adore les enfants, j'ai toujours eu de bons rapports avec ^^.

Je viens de me rendre compte que j'ai rédigé un pavé, surtout avec toutes ces citations 8| Promi j'arrête !
Dernière modification par Tolkar le 29 janvier 2016, 17:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Salutations

Message par Dona »

Tolkar a écrit : Je viens de me rendre compte que j'ai rédigé un pavé, surtout avec toutes ces citations 8| Promi j'arrête !
::d ::d Y'a pas de soucis avec ça je t'assure !

A+
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Salutations

Message par Montparnasse »

@Tolkar : je vois que tu habites un bled toi-aussi. Je compatis ! :super:

J'ai eu de la chance de t'accueillir sur AVP alors ! J'avoue que je suis devenu paresseux avec le temps et que je ne le fais plus systématiquement. Je suis plus vigilant @home ;)

Mes textes traitent bcp de la nature, j'espère qu'ils te plairont !

La vidéo que tu nous proposes renvoie vers une émission de tv réalité. Etait-ce volontaire ? Si tu veux intégrer cette vidéo dans ton message, il y a une aide ici :

http://charlybrownn.free.fr/phpBB-3.0.1 ... ?f=22&t=71

A bientôt ! :)
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Tolkar
Merle chanteur
Messages : 80
Inscription : 29 janvier 2016, 11:31
Localisation : Devant son écran, travaillant ou écrivant sa fiction.

Re: Salutations

Message par Tolkar »

Montparnasse a écrit :J'avoue que je suis devenu paresseux avec le temps et que je ne le fais plus systématiquement. Je suis plus vigilant @home ;)
On fait comme on peut, parfois ça afflue et ce n'est pas toujours marrant de devoir sacrifier de son temps pour saluer des inconnus avec lesquels on ne parlera peut-être pas ^^.
Montparnasse a écrit :Mes textes traitent bcp de la nature, j'espère qu'ils te plairont !
Bon ça ! Je resterai attentif ;)
Montparnasse a écrit :La vidéo que tu nous proposes renvoie vers une émission de tv réalité. Etait-ce volontaire ?
Non, c'est un complot 8/ Je voulais mettre un lien vers une vidéo mais il semblerait que le code spécial ne fonctionne pas ici et qu'en plus le lien corresponde à la pub qui passait avant son lancement :pascontent2:
Répondre