Joyeuse mort !

Dessin, peinture, sculpture, photographie, cinéma, BD, etc.
Règles du forum
Utiliser un lien vers un hébergeur de photos / vidéos plutôt qu'un transfert de fichiers vers le forum (l'espace est limité). Merci !

Ex : http://www.casimages.com/ https://www.youtube.com/
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Joyeuse mort !

Message par Dona »

Joyeuse mort: Exit, Werber et Mounier, (Albin Michel/Echo des Savanes).



(Pub: )« N'entrez pas dans Exit vous n'en sortirez plus... »

(Résumé) Amandine Wells est une jeune testeuse de jeux vidéos. En l'espace d'une journée, elle perd son travail et surprend son petit ami en train de la tromper... Désespérée, elle tente deux fois de se suicider avant de découvrir le service Exit auquel elle s'inscrit.

Le slogan de cette société secrète :
« Vous avez râté votre vie ? Réussissez votre mort ! »...


******************************


Je viens de trouver un commentaire de fan qui me fait doucement rire. Voilà de quoi présenter une BD, présente sous forme de trilogie et portant le nom de :EXIT, scénario signé Werber.



1. C'est une histoire complètement farfelue mais pas con du tout !

2.Vous me direz que Bernad Werber, l'auteur de la célébrissime trilogie des Fourmis, ne pouvait pas pondre un scenario débile, et vous avez raison.

3. Une p'tite nana des temps modernes, déprimée par son boulot et tutti quanti, tombe sur un site web qui lui propose de réussir sa mort à défaut d'avoir réussi sa vie. Cette andouille, elle signe son contrat électronique: elle doit tuer un membre (un autre signataire en somme) avant de pouvoir être suicidée à son tour.

4. Et voilà qu'elle tue plus facilement qu'elle ne croit, et qu'on en veut à sa peau ! Peau qu'elle essaie maintenant de sauver ! Et puis elle atterrit dans un drôle de chateau avec d'autres prétendants au suicide...

5.Y a plein d'invraisemblances, mais c'est tellement passionnant qu'on passe là-dessus. Pire: on attend la suite ! càd Le Deuxième Cercle et Jusqu'au dernier souffle.

(source: Paradisio)





1. Je confirme: c'est une histoire complètement farfelue qu'on a l'habitude de qualifier d'invraisemblable, très originale, réellement inventive, ultradynamique...et j'en passe.



2. Je réfute mais sans commentaires; ils coulent de source.



3. C'est tout à fait vrai. Elle a pour elle de ressembler de loin à Lara Croft. Elle voudrait parler comme Lara Croft, s'habiller comme Lara Croft, tirer comme Lara Croft mais ce n'est pas Lara Croft. Question graphisme, le personnage est semi-plagié mais vulgaire et la BD n'est pas belle.



4. Retournement de situation en effet : l'héroïne voulait mourir mais ne le veut plus. C'est très éphémère la conviction d'une jolie fille en BD. :mrgreen: Sinon, ça permet de mettre sur pied une intrigue policière pas mal faite à vrai dire. Chaque candidat au suicide peut s'attendre à mourir à toute heure, de la main d'un autre suicidaire. Jeux de rôles et travestissements assurés.



5. Tellement passionnant, tellement passionnant...Jusqu'à 13 ans, oui. Au-delà, j'en doute.




Graphisme: une idée sur la question par ici (et encore, les liens sont très capricieux à par moments...):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exit_%28b ... _Werber%29

http://www.bernardwerber.com/bd/exit.php
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Joyeuse mort !

Message par Montparnasse »

5. Tellement passionnant, tellement passionnant...Jusqu'à 13 ans, oui. Au-delà, j'en doute.
Tu nous as pêché ça sur Booknode ?

Sinon, toi, qui a l'air de t'intéresser à la BD, tu conseillerais quoi à qqn qui ne connaît que Tintin ? :mrgreen:
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Joyeuse mort !

Message par Dona »

Montparnasse a écrit :
5. Tellement passionnant, tellement passionnant...Jusqu'à 13 ans, oui. Au-delà, j'en doute.
Tu nous as pêché ça sur Booknode ?

Sinon, toi, qui a l'air de t'intéresser à la BD, tu conseillerais quoi à qqn qui ne connaît que Tintin ? :mrgreen:

Hum!... GARDELY est une bonne lectrice de BD je crois! Faut lui demander. Et en plus, elle le lit en anglais en ce moment! 8|
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Joyeuse mort !

Message par Dona »

Montparnasse a écrit :Sinon, toi, qui a l'air de t'intéresser à la BD, tu conseillerais quoi à qqn qui ne connaît que Tintin ? :mrgreen:

Tu peux essayer les séries Casterman, par exemle celle-ci : "Femmes dans la résistance", de beaux portraits historiques bien dessinés!

http://www.bedetheque.com/serie-39643-B ... tance.html
Avatar de l’utilisateur
GARDELY
Jeune colibri
Messages : 26
Inscription : 20 janvier 2016, 20:29

Re: Joyeuse mort !

Message par GARDELY »

Montparnasse a écrit :
5. Tellement passionnant, tellement passionnant...Jusqu'à 13 ans, oui. Au-delà, j'en doute.
Tu nous as pêché ça sur Booknode ?

Sinon, toi, qui a l'air de t'intéresser à la BD, tu conseillerais quoi à qqn qui ne connaît que Tintin ? :mrgreen:

"Les passagers du vent" de Bourgeon! J'adore les dessins, l'histoire se déroule sur la mer au XVIII°, ça a du sens, il y a de l'aventure, un peu d'Histoire, de drague, de l'humour et de l'amour aussi...! :)

Achille Talon j'aime bien aussi, c'est très intello et c'est drôle.

Le mieux est d'aller dans ta bibliothèque préférée et de demander un conseil :hello:
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Joyeuse mort !

Message par Montparnasse »

Merci M'dame ! :hello:
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Tolkar
Merle chanteur
Messages : 80
Inscription : 29 janvier 2016, 11:31
Localisation : Devant son écran, travaillant ou écrivant sa fiction.

Re: Joyeuse mort !

Message par Tolkar »

5. Tellement passionnant, tellement passionnant...Jusqu'à 13 ans, oui. Au-delà, j'en doute.
Attends, cela pourrait faire une série plutôt drôle, mais ce ne doit pas être pris au sérieux x)
Ca me fait penser à cette série que j'ai regardé récemment ... FARGO. Quand on pactise avec le "diable" et que les problèmes s'accumulent après, toujours marrant de se dire "mais comment t'as pu te mettre dans un truc pareil ?!", "comment va-t-il/elle se sortir de cette galère ?!" :mrgreen:

Après je conçois, c'est assez limité et dépend beaucoup du talent de l'auteur ;)

Pour la B.D Je dis Throrgal Aegirson ! Bien fiçelé, original, plein de bonnes valeurs (gentils). Mon père et GARDELY adorent aussi donc aucune raison pour toi de ne pas accrocher :super:
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Joyeuse mort !

Message par Montparnasse »

Fargo, ce n'est pas un film des frères Coen ? Un type qui fait séquestrer sa femme pour extorquer une rançon à son beau père.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Tolkar
Merle chanteur
Messages : 80
Inscription : 29 janvier 2016, 11:31
Localisation : Devant son écran, travaillant ou écrivant sa fiction.

Re: Joyeuse mort !

Message par Tolkar »

Montparnasse a écrit :Fargo, ce n'est pas un film des frères Coen ? Un type qui fait séquestrer sa femme pour extorquer une rançon à son beau père.
Je ne sais pas, mais en tout cas rien à voir avec ma série ^^
Répondre