L'affaire Camille de Liza tout ce qui est écrit de la page 1 à 143

Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: L'affaire Camille par Liza épisose 9 26/06/2017

Message par Montparnasse »

Et moi qui appelais ça un portail de box... J'apprends des choses grâce à toi ! (rires) Moi aussi je me suis pris ma porte sectionnelle dans la tête plusieurs fois. L'ancien modèle s'était décroché au moment où je passais en-dessous. Ma vie et ma liberté n'ont tenu qu'à la présence d'un vieux balai (je ne connais pas le terme technique) qui m'a permis de bloquer le bazar avant de sortir... :mrgreen:
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: L'affaire Camille par Liza épisose 9 26/06/2017

Message par Liza »

Je connais parce que nous en avons une, sinon ce serait une porte de garage.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: L'affaire Camille de Liza tout ce qui est écrit de la page 1 à 143

Message par Liza »

Les 143 premières pages de Camille.
Et voilà, il me faut encore écrire... disons soixante à soixante-dix pages pour bâcler L'affaire Camille !
Si quelqu'un a le courage de lire, je suis preneuse de son avis, même s'il est critique.
J'ai « plané » la suite, ça va remuer... à moins que Lou ne me censure.

Trois cents mille caractères... courage Dona, la lumière jaillit au bout du tunnel !
Écrire le mot fin, sur une histoire qui nous convient, est une récompense.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: L'affaire Camille de Liza tout ce qui est écrit de la page 1 à 143

Message par Montparnasse »

Je me rends compte que j'ai de la lecture en retard. J'ai laissé filer le fil d'Ariane ou de Liza...
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: L'affaire Camille de Liza tout ce qui est écrit de la page 1 à 143

Message par Liza »

Tu peux le reprendre du début ou d'où tu veux.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: L'affaire Camille de Liza tout ce qui est écrit de la page 1 à 143

Message par Montparnasse »

J'ai repris la lecture. Je te signale les coquilles :

Page 123

Au milieu : « Il m’en a parlé la veille du jour... Après je ne suis enfuie, je ne suis plus revenue à l’école, je ne l’ai pas revu. »

En bas : « — Qu’est c que tu manigances, tu ferais mieux de contacter la commissaire Lepoux directement. On va finir par se faire choper. »

Page 124

« lerche », est-ce du lizien ? Je ne connais pas.

En bas : « On a en pas beaucoup vendu aux USA, alors en France ! »

Page 129

En haut : « Malcolm arrive, peu après du tarmac des avions privés, » Je mettrai une virgule à la suite de « après ». Sans garantie.

En bas : « Une fois je lui ai demandé de faire mon portrait, » Une virgule après « fois » ?

Page 133

Au milieu : « ils ne sont pas invisible ? » Un s ?

Page 134

En haut : « Pour le moment, on ne sait [pas] s’il y a une fille [qui] habite la forteresse. »

Page 136

En bas : « Si tu veux miser ton tapis pour me voir comment je me débrouille, tu te retrouves en liquette ! »

En bas : « Tu sais jouer au poker, tu m’étonnes ? ! »

Page 138

En haut : « Le malheureux garçon, il ne sait pas dans quel piège il je se jette. »

Page 139

Au milieu : « Sinon ils ne peuvent plus rouler. » Une virgule après « Sinon » ?

Page 140

En haut : « — Et s’il ne passe pas au contrôle il ne pourra plus sortir, » Une virgule après « contrôle » ?, « Et » ?

Page 141

En bas : « — Dans la forteresse elle a pris le volant pour garer l’engin. » Une virgule après « forteresse » ?

Ca finit par : « Le chariot de l’amour ». Normal ?
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: L'affaire Camille de Liza tout ce qui est écrit de la page 1 à 143

Message par Liza »

Bonsoir Éric,

Je vais devoir tout relire aux doigts avec une grande attention.

Les virgules, je les place à la relecture, c'est plus simple. En revanche les mauvais mots, pas vus !

La plus grosse partie des erreurs provient de la correction. Je change la formulation et certains mots sont en trop ou ne vont plus. Lou insiste pour me faire retaper la phrase entière, je crois qu'il a raison.

Cela ne vaut pas lerche... pas cher. Il n'y en a pas lerche... pas beaucoup en langage Titi parisien, je vais changer.

Le chariot de l'amour... c'est un truc que j'ai noté là, je m'en servirai dans la suite.

Décidément, je suis une vraie passoire, j'avais relu en audio et une fois aux doigts.

Je vais réduire la vitesse de lecture à 100 mots et aiguiser mes doigts.

J'avais prévenu Lou, je ne suis pas faite pour ce genre de travail. Prendre, laisser, reprendre, cela multiplie les risques erreur. Je suis trop impatiente pour mener un livre à bien . Il n'y a que lui qui ne le comprend pas.

Je corrigerai le fichier PDF demain en finissant les chocolats, tant pis si j'en crève...

Aujourd'hui, pas de nouvelles, à part un fax ordonnance pour une prise de sang (encore) dans un mois (NFS et ferritinémie).

Je te souhaite une bonne soirée en te remerciant de lire et de corriger mes élucubrations, j'espère qu'elles tiennent debout. J'ai du mal à me faire une idée de l'ensemble. C'est différent lorsque je lis un livre inconnu je me laisse bercer, là je nage.

Bonne nuit et bon dimanche, à demain sans doute. Nous ne sommes que nous trois et j'ai refusé d'aller au restaurant, je vais pâtisser en essayant de ne pas inverser les quantités de sucre et de farine.

Gros bisous. Liza
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: L'affaire Camille de Liza tout ce qui est écrit de la page 1 à 143

Message par Montparnasse »

J'aime bien ton expression : « Lire aux doigts ». C'est une façon lire en « sentant », c'est peut-être la meilleur façon de lire finalement.

J'aime bien « Camille », mais , comme je te le disais, l'intrigue policière n'est pas dans mon domaine de compétences. Je suis simplement impressionné par la maîtrise que tu as pour inventer des lieux, une histoire, des personnages. Créer la matière du roman est une faculté qui me fait défaut. Quelle imagination ! Où trouves-tu ces idées ? Dans ton cerveau, oui. Mais comment se fait-il qu'il y en ait tant dans le tien et si peu dans le mien ? Ce n'est pas une question de taille, je ne crois pas. La jeunesse peut-être... et la nourriture, les chocolats, c'est ça !

C'est très bien, il y a peu d'erreurs par rapport au nombre de pages.

Je n'ai pas senti de rupture dans la continuité de l'histoire au moment où tu as interrompu l'écriture.

Je relirai pour essayer de mieux comprendre le déroulement de l'action. Ma mère serait beaucoup plus sensible à ce genre littéraire mais impossible de la poser devant un ordi plus de 10 minutes. Elle achètera le bouquin si tu publies, c'est le seul moyen de le lui faire lire.

Je trouves que tu nages très bien, tu n'as pas besoin qu'on te lance une bouée.

A demain !
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Répondre