Le Merle Blanc

Ne soyez pas timide, dîtes-nous en plus sur vous !
Avatar de l’utilisateur
Le Merle Blanc
Cygne chanteur
Messages : 522
Inscription : 22 décembre 2016, 20:46

Le Merle Blanc

Message par Le Merle Blanc »

Bonjour les spleeniens
C'est très indélicat ce que j'ai fait:vous soumettre des textes sans m'être présenté
Si je suis venu sur spleen c'est par invitation de Montp qui est venu dénicher ma plume sur un autre site.
Je m'appelle Régis,j'ai 61 ans retraité du bâtiment 43 ans de boulot (sans chômage )
Je laisse toujours un crayon et un papier trainer à portée de ma main:le petit poème <<la nuit>>que je vous ai soumis en cadeau
de bienvenue m'a été inspiré par un magnifique coucher de soleil sur la plaine berrichonne.
J'ai trois enfants dont deux qui,comme moi,ne peuvent se passer d'un crayon.
J'adore l'histoire et la géo,si je n'écris pas j'ai toujours un livre ouvert près de moi.
Mes poètes préférés:Baudelaire,Hugo,Rimbaud,de Musset et bien d'autres.Une large palette d'écrivains qui nous font découvrir
les faces cachées de l'histoire et des guerres:Guy Breton,Pierre Miquel,Sergent,Amouroux,etc.J'ai découvert il y a quelques temps
Ken Follett,je trouve sa façon de mener ses textes très fluide,cela ne m'empêche pas d'ouvrir un Diderot,un Montesquieu ou un Virgile,etc.
Mais toujours je reviens à ma campagne en rerelisant George Sand.
Je me suis essayé à quelques petits récits,peut-être vous en soumettrais-je un plus tard.
Bonne année à tous.
Le poète est un mensonge qui dit toujours la vérité: Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Le Merle Blanc

Message par Montparnasse »

Merci Merle blanc ! C'est toujours sympa de découvrir un peu le parcours et la personnalité de « nos » auteurs. Bonne et longue route sur Spleen ! :)

N'Hésite pas à nous parler de ce que tu aimes dans les différentes rubriques du forum et à participer au chat. Si tu as des questions sur la configuration du forum, je suis là.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Le Merle Blanc

Message par Dona »

RE-bienvenue Merle blanc ! C'est bien agréable à lire, en effet, une présentation comme celle-ci :)
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Le Merle Blanc

Message par Liza »

Bonjour Le Merle Blanc et bienvenue sur Spleen. Je te souhaite d'y trouver toutes les choses que j'y trouve moi-même.

Je ne les énumère pas, cela prendrait trop de place sur le serveur. J’ai une façon de « m'étendre » bien connue ici.

J'ai aimé ton premier texte, tout le monde te pardonne sa prématurité.

Si j’ai besoin de renseignements géographiques, je sais à qui les demander.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Le Merle Blanc

Message par Dona »

Merle blanc : j'ai au moins trois de tes poèmes en retard ! Mais je travaille pour l'avenir :)

Dans quelques jours, j'aurai rattrapé tout cela et je reviendrai rôder dans la section Poésies et Récits du forum :)

A bientôt.

PS: génial ton avatar ! ;)
Répondre