kindle

Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

kindle

Message par Dona »

Je suis en train de lire un truc ennuyeux, mortellement.

Voilà, c'est la collègue d'une collègue qui...

En curieuse, puisqu'il s'agit d'un écrivain incarné dans mon environnement proche, je suis donc allée acheter son roman format kindle. Je n'ai pas payé cher, c'est déjà ça.

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive dans kinddle. Là, ce que je lis est plat, linéaire, chronologique, sans aucune fioriture. Il n'y a pas se style en fait : pas 'd'images travaillées, pas de syntaxe révolutionnaire, à peine quelques adjectifs par-ci par-là, des adverbes chétifs et des phrases courtes. Je ne pense pas que je vais continuer longtemps. Je me fous des histoires racontées (tout a été raconté), ce qui m'intéresse c'est le style, l'exagération, le ciselage, la mélodie des tournures, l'introspection maladive ou maladroite... que ais-je encore...?

Archi-déçue, espérant ne jamais croiser l'auteur à un apéro dînatoire chez nos collègues communes...


PS: dis donc Dona : le roman de tes rêves, t'as qu'à l'écrire toi-même ! :diable:
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: kindle

Message par Montparnasse »

Archi-déçue, espérant ne jamais croiser l'auteur à un apéro dînatoire chez nos collègues communes...
C'est peut-être quelqu'un de charmant ? :] Il y a aussi des « salauds » parmi les artistes de génie (Céline...)
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: kindle

Message par Dona »

Oui...je peux être une vraie langue de vipère quand je suis de mauvais poil...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: kindle

Message par Montparnasse »

dis donc Dona : le roman de tes rêves, t'as qu'à l'écrire toi-même !
Un mouvement d'humeur vite compensé par l'auto-critique et l'auto-dérision :mrgreen:
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Répondre