Tentative de réveil

Avatar de l’utilisateur
EricSimon
Merle chanteur
Messages : 87
Inscription : 07 mai 2016, 12:16

Tentative de réveil

Message par EricSimon »

La catégorie "Rêves" n'existe pas dans le fil "Vos créations personnelles", alors je mets ça ici un peu par défaut. En tout cas il se passe de bien curieuses choses pendant que l'on (croit qu') on dort...


Je me suis inscrit sur un forum extra-galactique dont j'ai dû m'engager à tenir le nom secret : je me souviens d'avoir fait un atterrissage forcé sur ce site après une série haletante de cauchemars en direct affichés sur mon écran, en constatant, effaré, que je ne savais même plus à quoi servait la touche Return de mon clavier d'ordinateur.

Je m'apprêtais à laisser l'incident tomber dans l'oubli du reste de la nuit après avoir trouvé la solution sur un forum dont je n'avais jamais entendu parler, qui me semblait comporter une quantité impressionnante de solutions aux problèmes de crashes et de virus en tous genres.

En même temps qu'une assemblée hétéroclite de ce qui semble être des habitants de la terre en 2095, je suis faussement accusé de terrorisme et d'avoir cherché à bouleverser l'ordre galactique par des interventions logicielles calculées et malveillantes au cours de cette fameuse nuit d'ennuis de toutes sortes.

De mon poste de radio que je croyais pourtant avoir éteint (mais je m'endors souvent en écoutant même les programmes les plus intéressants) sort une voix ni masculine ni féminine qui m'apprend que je vais "bientôt être convoqué" en compagnie de tous ces gens.

Ce sont les services de la grande sorcière-épouse d'Alphonsö XIII qui m'informent de la chose, par la grâce d'un courrier lumineux qui reste en permanence devant mes yeux et dont l'iridescence des caractères ne faiblit pas, un peu comme une collection bien ordonnée de phosphènes qui se superposent sur tous les objets, à chaque endroit où se porte mon regard, sans que je puisse m'en débarrasser, même en fermant les paupières. Tout à l'heure je n'avais que le son. Maintenant j'ai le son et l'image. Je suis chanceux.

Le Premier ministre français a annoncé l'utilisation du 49.3 dans le but d'accorder le droit d'asile aux populations extra-terrestres des colonies extérieures recueillies après le grand cataclysme de 2098 sur Jupiter. Contre la majorité des groupes ONG-parlementaires, porteuses de l'idée de les renvoyer au delà de la première ceinture de stations.

- "Comprenez-moi, je ne voulais pas perdre à jamais ces photos, ces moments précieux du passé et du présent, ces textes où se donnaient rendez-vous tant de phrases patiemment travaillées."

- "Il n'est pas question de catastrophisme, me dit mon avocate, plutôt d'un simple réajustement des événements à l'échelle réelle. Il est possible que vous ayez été infiltré temporellement. Mais si les choses ne se passent pas comme prévu, vous risquez une lourde peine de réclusion à l'autre bout du système solaire, sans possibilité de faire appel du jugement... l'accusation voit en vous un agent dormant qui a été réactivé depuis un satellite lui-même en orbite dans une zone très éloignée et non protégée."

Il va falloir que je fasse tout ce que je peux pour comprendre la signification de cette phrase, sinon je suis bon comme la romaine.

J'arrive malgré tout ce fatras à me lever et à croire que je sors du sommeil, même si c'est avec des jambes de plomb et une tête qui pèse une tonne. Et pourquoi ces phosphènes ne veulent-ils pas disparaître de mon champ de vision ce matin... ? Il faut que je trouve la solution tout cela.

(Massy, avant l'apparition du jour. Mais quelle est la date aujourd'hui ?)
Dernière modification par EricSimon le 07 juillet 2016, 18:31, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Tentative de réveil

Message par Dona »

:) :ghee: Pfiou ! ç est déjanté,onirique et savant ! Ou vas tu chercher tout cela ? J aime bien !!!!
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Tentative de réveil

Message par Montparnasse »

En même temps qu'une assemblée hétéroclite de ce qui semble être des habitants de la terre en 2095, je suis faussement accusé de terrorisme et d'avoir cherché à bouleverser l'ordre galactique par des interventions logicielles calculées et malveillantes au cours de cette fameuse nuit d'ennuis de toutes sortes.
J'ai connu ça ! :mrgreen: Ne t'inquiète pas, tu vas t'en sortir.

Je « commente » ton texte ce Week-end, c'est promis ! ;)
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Répondre