Nervosa (para voce tanbem !)

Règles du forum
Utiliser un lien vers un hébergeur de photos / vidéos / sons plutôt qu'un transfert de fichiers vers le forum (l'espace est limité). Merci !

Ex : http://www.casimages.com/ https://www.youtube.com/
Avatar de l’utilisateur
EricSimon
Merle chanteur
Messages : 87
Inscription : 07 mai 2016, 12:16

Nervosa (para voce tanbem !)

Message par EricSimon »

... c'est tout ce que je sais dire en brésilien hélas !
Hello les dingos métallos !
Je suis tombé complètement par hasard sur ces brésiliennes qui ont l'air d'aimer ce qu'elles font. Au son je me dis que ça doit être dans les cordes (!) de ce qu'écoutent Athanore et Montp', alors bien que je n'y connaisse pas grand chose dans ce genre-là, je me suis dit que ce serait sympa de balancer le lien : vous ne les connaissez peut-être pas (j'en sais rien en fait), et dans ce cas j'aurais fait ma B.A. de la journée (très important pour moi)...
En tout cas la blonde elle me plaît bien : son mouvement de tête me rappelle un des smileys (trop tordant) qu'utilise Montp' de temps en temps !
Ca me refait penser qu'il y a de (très) nombreuses années, je faisais du conseil et de la prise de son pour un groupe composé uniquement de nanas (pas par choix, par pur hasard) énervées (sauf l'Anglaise du groupe toujours cool : Joseph les Filles c'était le nom), et de temps en temps je prenais ma guitare pour les rejoindre dans un genre complètement indéfinissable, mais pas métal bien qu'avec pas mal d'effets et de disto/overdrive (même la batterie -une des trois batteries en fait- était sous disto !) : je vous laisse imaginer...
Waaaaahhhhhhrrrrrrr Zoooone ! Enjoy : https://www.youtube.com/watch?v=irRXXjLY1l8
Peace
Eric
Dernière modification par EricSimon le 23 juin 2016, 19:20, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Nervosa (para voce tandem !)

Message par Dona »

Bouh de Dieu !!Ce n'est plus de la musique ! Qu'est-ce que c'est que cette horreur ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
EricSimon
Merle chanteur
Messages : 87
Inscription : 07 mai 2016, 12:16

Re: Nervosa (para voce tandem !)

Message par EricSimon »

Dona dona doo oona... (comme dans la chanson des années 60)...
La première fois que mes oreilles ont douloureusement fait la rencontre du free-jazz, je me suis dit exactement la même chose !
Depuis j'ai attendu aussi longtemps qu'il le fallait, jusqu'au moment magique où la providence, les circonstances, (mon humeur ?) ont fait que les choses se sont décantées d'elles-mêmes. Entre temps j'ai trouvé des Sun Ra, des Robert Wyatt, des Archie Shepp, des Soft Machine sur mon chemin, agitant leurs balises en soufflant comme des possédés dans leurs clairons bizarres... et maintenant j'ai régulièrement rendez-vous avec eux autour de mon vieil ampli des années 70 pour fêter notre rencontre. Rencontre au sommet, rencontre sur les cimes...
La même chose se produira peut-être un jour avec le métal : en fait je n'en sais rien, et dans cette catégorie précisément j'en suis au même point que toi : je n'arrive pas à entrevoir une ouverture. Mais je me dis qu'en restant à l'écoute des choses peuvent arriver... surtout qu'un artiste digne de ce nom, souvent, aime bien s'échapper des catégories dans lesquelles certaines oreilles ont tendance à l'enfermer (par exemple les maisons de disques... et une maison de disques qui se ferme, c'est quoi ? ... une maison close !).
Ce qui est sûr c'est que j'aime avant tout le son, la matière sonore, les textures dont elle peut se parer, en dehors de toute classification.
A bientôt dans une prochaine chronique musicale : je pense que ce sera pour parler d'un groupe qui est (parfois) à la limite du free jazz lui aussi, par sa pratique de la provoc sous forme de "dissonances". Ce groupe d'individus originaire de la Nouvelle-Orléans s'appelle les Residents.
E
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Nervosa (para voce tandem !)

Message par Dona »

Ah mais je ne me sens pas sectaire ou élitiste en termes de musique : c'est juste que je n'aime pas la provocation ! :mrgreen: Je suis open sur tout sinon! :)

Et puis tiens, puisque nous parlons musique, je mets ici l'une des plus belles expériences pianistiques qui puissent exister à l'état terrestre. Là, il y a un seul musicien et il fait tout seul : c'est la pianiste Angela Hewitt. Bien entendu, on entend aussi des tas de petits animaux, de papillons de nuit qui volètent, des nuées d'oiseaux qui s'envolent tous ensemble et des hordes de moustiques qui font la fête...:) Et tout cela créé par un seul clavier et deux mains. Nectar... :bouquet:

[youtube]-ip64cG7gK4[/youtube]

https://www.youtube.com/watch?v=-ip64cG7gK4
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Nervosa (para voce tandem !)

Message par Montparnasse »

Il faut que je retrouve mon groupe de metaleuses. Est-ce que je l'ai mis dans le forum ? Je ne crois pas. Dans ce groupe, il y a qq filles sexy mais ce n'est pas le plus important : elles interprètent tous les tubes d'Iron Maiden (avec une grâce toute féminine ! mais si mais si !) Elles ont même reçu les compliments du bassiste d'IM.

@Eric : sans aller forcément vers le metal pur et dur, ne me dis pas que tu n'aimes pas les ballades de Scorpions (Still loving you, Lorelei, SLY, Humanity, etc, etc.) ?

Pour le jazz, mon héros est le saxophoniste Sonny Rollins. C'est du free jazz ? Je ne sais plus. Je l'écoutais toute la journée au lieu de bosser mon bac...
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Nervosa (para voce tanbem !)

Message par Montparnasse »

Un peu trop heavy pour moi, tes brésiliennes...C'est surtout les voix éraillées qui me dérangent.

Je préfère nettement ce groupe hommage au célébre Iron Maiden :

The Iron Maidens (live)

[youtube]pUrmRZe2TOs[/youtube]

Pardon, si je les ai déjà postées...
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Répondre