Appel à textes Edts du Chat noir

Discussions à bâtons rompus sur tous les sujets.
Règles du forum
Ici, on mange des crêpes, et on ne boit que du cidre.
Utiliser un lien vers un hébergeur de photos / vidéos plutôt qu'un transfert de fichiers vers le forum (l'espace est limité). Merci !

Ex : http://www.casimages.com/ https://www.youtube.com/
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Appel à textes Edts du Chat noir

Message par Liza »

Encore le genre que je ne pratique pas. La vie courante, la vraie, celle de tous les jours, ne semble intéresser personne
Hori a peut-être raison, je devrais me dévouer pour « bafouiller moi-même ».
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Appel à textes Edts du Chat noir

Message par Dona »

Dona a écrit :Et encore un, un ! "Les Nouvelles de l'imaginaire", entre 2000 et 60 000 signes, date limite de dépôt le 1er septembre 2016.


http://www.parcheminstraverses.com/node/168

C'est surtout de la SF... Je crois que je vais participer, j'ai un petit truc sous la main :)


Ce topic (appel à textes) mériterait d'être ailleurs mais je ne sais pas où... Avez-vous une idée ? Dans "Romans et nouvelles, vos découvertes" ?
Il y a souvent des appels à textes sur internet via Facebook, ce sera un fil qui se comlètera régulièrement. Je voudrais donc le mettre plus en valeur ans le forum. :)
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Appel à textes Edts du Chat noir

Message par Liza »

Ce type de littérature ne me convient pas, je l’ai dit. Dans sa vie on écrit un grand cru, dans un moment précis, parce que l’on a la motivation et les sentiments pour sublimer le texte. Le mien est écrit depuis un moment, vous le connaissez. Tout ce qui vient après, malgré mes efforts, c’est de la piquette. De l’écriture simplement pour écrire, le goût et la saveur pour le lecteur sont différents. Écrire sur commande ne donnerait pas le meilleur de ce que je peux faire.

Mon goût, l’endroit où je m’amuse, ce n’est pas dans la rédaction d’histoires en langage soutenu et comment dire… (irréprochable) en mots choisis pour plaire ou montrer un savoir. Je n’ai rien à prouver !

Ce que j’aime par-dessus tout c’est la chronique quotidienne de la vie de mon entourage, des endroits où je passe, raconter avec leurs mots à eux, le ressenti de leur propos qui diverge toujours du mien. Un langage imagé plein de joie, de drame, de rencontres, un mélange hétéroclite imbriquant la vie des uns et des autres sans suivre aucun fil imaginaire autre que celui de la pendule qui tape le temps sans réfléchir. Exemple : La Pizzeria.

Peut-être ferai-je une nouvelle histoire À suivre… un jour !
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Appel à textes Edts du Chat noir

Message par Liza »

Évitez de lire Annonce, vous allez y trouver des contradictions avec cet aveu.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Répondre