Appel à textes Edts du Chat noir

Discussions à bâtons rompus sur tous les sujets.
Règles du forum
Ici, on mange des crêpes, et on ne boit que du cidre.
Utiliser un lien vers un hébergeur de photos / vidéos plutôt qu'un transfert de fichiers vers le forum (l'espace est limité). Merci !

Ex : http://www.casimages.com/ https://www.youtube.com/
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Appel à textes Edts du Chat noir

Message par Dona »

Vu dans FB : appel à textes

"Les éditions du Chat Noir lancent un appel à textes pour leur anthologie 2017, sur le thème des bals masqués, dirigée par Mathieu Guibé. Les textes devront être envoyés à editionsduchatnoir@yahoo.fr avant le 31 juillet minuit, ils devront appartenir aux genres de l'imaginaire avec une préférence pour le fantastique/gothique et les ambiances sombres et matures puisque l'ouvrage paraitra dans la collection griffe sombre. La nouvelle aura entre 20.000 et 50.000 caractères (c.e.c.) Les nouvelles retenues seront annoncées pendant la première quinzaine de septembre 2016. A vos plumes. "


Ca intéresse quelqu'un ?


LIEN FB : https://www.facebook.com/events/882733118515180/
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Appel à textes Edts du Chat noir

Message par Montparnasse »

A vos plumes
Ah non ! A vos Spleens !
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
EricSimon
Merle chanteur
Messages : 87
Inscription : 07 mai 2016, 12:16

Re: Appel à textes Edts du Chat noir

Message par EricSimon »

Hello chers oiseaux,
Moi je suis partant !
Je surveille l'horizon pour dénicher des propositions comme celle-là.
J'espère bien trouver encore d'autres concours ou appels à textes. Je vais essayer de répondre à tout ce que je trouverai sur ma route.
Je guette toutes les occasions de pouvoir sortir de mon trou. Fini la rigolade !
Ha ha...
Merci Dona de penser à nous.
EricS
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Appel à textes Edts du Chat noir

Message par Montparnasse »

A propos d'oiseaux, tu es devenu "Merle chanteur" en un rien de temps ! Il est fort probable que tu connaisses encore de nombreux avatars :)
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Appel à textes Edts du Chat noir

Message par Dona »

@Ericsimon : il y a souvent des appels à textes sur internet, je t'en fais part dès que j'ai une info ! :)
Avatar de l’utilisateur
EricSimon
Merle chanteur
Messages : 87
Inscription : 07 mai 2016, 12:16

Re: Appel à textes Edts du Chat noir

Message par EricSimon »

@ Montp' : wow ! oui c'est vrai j'avais m^me pas vu.. j'ai gagné du galon alors ! (comme disais ma grand-mère chérie) En plus le merle est un oiseau que j'aime tout particulièrement. Ce sont des as de la métrique, de la hauteur et de la modulation. Ca fait des années que je m'arrête dans la rue quand j'en repère un qui donne son récital. Et tout récemment, j'ai découvert que certains d'entre eux se lancent parfois en mode "free jazz" !!! C'est tout bénéf pour mes oreilles : j'ai découvert Sun Ra l'année dernière, un grand maître de ce style, et je continue d'explorer (bientôt une chronique sonore sur lui : ce grand bonhomme qui se clame originaire de la planète Saturne a enregistré plus de 100 disques dans sa vie... qui dit mieux ? (Et je ne parle pas de tous les autres artistes qu'il a produits...)

@ Dona : Les concours et appels sont la suite logique de Spleen : c'est en forgeant qu'on devient écrivaillon... Encore merci pour tes recherches, très précieuses. Grâce à Spleen j'arrive à une bien meilleure assiduité qu'avant. C'est déjà beaucoup. Il ne me reste plus qu'à transformer l'essai !
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Appel à textes Edts du Chat noir

Message par Montparnasse »

ce grand bonhomme qui se clame originaire de la planète Saturne
Une géante gazeuse, quel exploit ! Je suis d'avis qu'il est plus sage de venir au monde sur un gros caillou. Si possible, la Terre, pour son atmosphère et son climat (encore) tempéré. :)
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Appel à textes Edts du Chat noir

Message par Dona »

Notre ami Ericsimon est-il parti dans un projet d'écriture qui l'a complètement englouti qu'on ne l'a pas vu depuis hier ?? 8|
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Appel à textes Edts du Chat noir

Message par Liza »

Bref, le genre fantastique/gothique et les ambiances sombres que je déteste.
Je me le suis promis, je n'entreprends plus rien...
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Appel à textes Edts du Chat noir

Message par Dona »

Et encore un, un ! "Les Nouvelles de l'imaginaire", entre 2000 et 60 000 signes, date limite de dépôt le 1er septembre 2016.


http://www.parcheminstraverses.com/node/168
Répondre