Mr Strangeweather

Ne soyez pas timide, dîtes-nous en plus sur vous !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mr Strangeweather
Pie volage
Messages : 123
Inscription : 30 avril 2016, 21:11

Mr Strangeweather

Message par Mr Strangeweather »

Salut à la compagnie de cette maison.

Je m'appelle Frédéric depuis 40 ans et des brouettes. J'ai trois enfants et j'exerce la profession d'ingénieur. Je viens ici partager avec vous quelques errances poétiques, à l'aimable invitation de l'un d'entre vous. Au plaisir de vous croiser bientôt, donc.

Poétiquement vôtre,

Mr Strangeweather
They are driven by a strange desire, unseen by the human eye.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Mr Strangeweather

Message par Dona »

Bonjour Mr Strangeweather !


Bienvenue parmi nous ! Ce forum est né au mois de janvier, il est donc encore récent et nous sommes heureux d'accueillir des petits nouveaux!

Prends ton temps et n'hésite pas à poster, nous ne manquerons pas de te laisser un petit commentaire et de discuter avec toi.

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Mr Strangeweather

Message par Montparnasse »

Génial ! Merci d'avoir répondu à notre appel. Je te présenterai les membres du forum d'ici peu mais ce matin je n'ai plus le temps. :pleur4: Tu connais déjà l'incroyable Dona, c'est notre modératrice suprême, rien que ça ! Elle est aussi ma conseillère en design d'émoticônes, mais c'est plutôt un passe-temps...

A bientôt ! :)
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Mr Strangeweather

Message par Montparnasse »

Alors, nous sommes maintenant 13, mais je ne connais pas tout le monde. Je vais te parler des habitués et des inscrits que je connais.

Mme Dona

Bon, tu dois savoir que Mme Dona (tu peux l'appeler Dona) est incontournable ! C'est bien simple, même débordée, noyée sous une montagne de copies à corriger, virevoltant de visites d'expo en représentations théâtrales, assaillie par des réunions idiotes où l'on s'endort presque à coup sûr, elle arrive quand même à poster plus vite que moi. Elle m'envoie même des sms à dix heures du soir pour m'avertir que nous avons de nouveaux inscrits ! C'est donc la conscience professionnelle personnifiée. Elle écrit également de très beaux textes en prose ainsi que des nouvelles fort attrayantes. C'est une lexicographe passionnée ! Je te laisse découvrir les textes et leur auteur.

Fougère

Ma bonne copine ! nous avons pratiquement élevé des pigeons ensemble... C'est un auteur reconnu depuis de nombreuses années. Elle écrit des poésies sur les "brumes fantastiques" si ma mémoire est exacte. Débordée elle aussi, à tel point, qu'elle n'a posté qu'un seul message depuis janvier ! Mais on l'attend de pieds fermes, elle viendra sûrement un jour avec son dernier compagnon ailé : Plume !

Loustic le magnifique

Lui-aussi est un auteur de profession. Il nous a laissé de très beau texte en prose, plein de sentiments. C'est un grand lexicographe et un grammairien hors pair. Il a aussi des connaissance en informatique. C'est une aide précieuse pour moi qui suis si naïf dans certains domaines : le référencement des sites, les droits d'auteur, etc. Son humour caustique est apprécié, surtout lorsqu'il évoque sa passion pour les hamsters. C'est notre doyen !

La Grande Liza

Elle est bien jeune, c'est notre cadette, mais si les biographes se penchaient sur son parcours, ils auraient de quoi écrire sur elle de nombreux ouvrages. Ses textes, en proses poétiques (et "homéotéleutiques"), sont profonds et inspirés. Sa production est dense et intarissable, c'est une hyperactive ! Son caractère est encore plus intéressant (il excède bien souvent mes capacités d'analyse et de prédiction). Elle défend des causes, soutient des révoltes, elle est intrépide, fière et "douce comme une caresse". Attention, elle peut être d'une grande franchise et son humour est fin et acidulé. Elle nous chante des chansons ! elle a un grand talent même si elle le nie farouchement. Je pourrais continuer encore longtemps mais comme sa modestie finirait par en souffrir, je préfère que tu découvres le reste par toi-même.

Antigone

Voici notre benjamine. C'est notre écureuil ! Enfin, c'est comme ça que je la vois. Elle nous poste, régulièrement, de très jolis textes, frais et vifs, plein d'imagination juvénile, puis elle disparaît dans son arbre pour grignoter une noisette. Elle dessine admirablement et a exposé quelques unes de ses oeuvres sur Spleen, dans la section consacrée. Elle est mutine, fort bien élevée, et très attachante.

Gardely

Elle fait partie des premières participantes mais, faute de temps, privilégie la vie réelle à nos échanges "virtuels". Je me souviens de son goût pour la BD et de son humour inimitable...

Tolkar

Un camarade bien sympathique, bavard, qui est lui aussi, temporairement, submergé par les occupations. Il est le seul représentant de la "Dark Fantasy belge" ! Il reviendra sûrement.

Voilà ! D'autres viendront nous rejoindre. J'espère que tu te plairas parmi nous. Sache que tu es le seul représentant sérieux de l'alexandrin et que sur ce terrain, tu n'auras pas de concurrence. Mais, si nous négligeons quelque peu la forme, sois certain que nous brandissons très haut les flammes de nos imaginations !

A bientôt !

ps : note les horaires d'ouverture de Spleen pour ne pas être pris au dépourvu...
ps2 : nous déménageons tous les six mois mais l'adresse que tu as sera automatiquement actualisée quelque soit le serveur.
ps3 : n'hésite pas à inviter d'autres participants !
ps4 : le chat t'ouvre ses bras ! c'est plus une boîte aux lettres qu'un chat sauf quand on est synchrone et qu'on a un peu de temps.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Mr Strangeweather

Message par Dona »

Montparnasse !!! :bouquet: :hehe: Tu es incroyable !!! Quelle réussite ces portraits ! Merci beaucoup pour nous tous ! :)
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Mr Strangeweather

Message par Dona »

A la différence de quelques autres forums, ici, sur Spleen, nous accueillons, nous discutons, nous commentons, nous tchatons et veillons à ce que personne ne soit laissé à l'écart. C'est notre éthique.

Mon expérience de plusieurs forums m'a donné l'envie de ne pas faire comme les autres... et de participer à une communauté d'échanges pour de vrai , ceci induit une certaine assiduité, un sens du partage et la nécessité de tout lire. Ca représente du temps mais ça vaut le coup.:)
Avatar de l’utilisateur
Loustic
Mouette rieuse
Messages : 191
Inscription : 15 mars 2016, 10:43

Re: Mr Strangeweather

Message par Loustic »

Bienvenue ici Mr Strangeweather, en espérant que tu t'y plairas et nous régaleras de jolis poèmes.

Ce n'est pas le genre que je préfère, mais promis, je les lirai, ils finiront, peut-être, par me faire aimer la poésie.
Le nègre en littérature c'est un blanc qui travaille au noir pour un écrivain marron ! (Popeck)
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Mr Strangeweather

Message par Dona »

Montparnasse n'a pas osé se présenter ! :)


Montp' de son petit nom, c'est notre admin. C'est un virtuose informatique, dispos au moindre tuto en ligne dès que tu as un souci. Au moindre MP, il t'apporte sa réponse !
Il n'a pas osé dire que c'était notre poète... et qu'il s'adresse aux muses de façon très coutumière! :)
Tous les jeudis, il poste un poème de son cru dans le fil "Musique". Beaucoup sont réussis ! Bien sûr, il répondra qu'il n'est pas tout à fait poète mais c'est le seul que je connaisse qui fasse autant de vers sur des thèmes qui lui sont chers. Montp' répondra qu'il ne fait pas vraiment des vers mais plutôt des vers libres ou de la prose poétique... En tout cas, il écrit et il écrit bien:)

Ajoutons à ce portrait que Montparnasse est bien sympathique, un peu fou et rêveur comme tous les artistes:)
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Mr Strangeweather

Message par Montparnasse »

Avec tout ça, j'ai oublié de te remercier : :kiss2: c'est chose faite ! Je te remercie pour ton soutien indéfectible dans le calme comme dans la tempête :coeur: :super:
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Mr Strangeweather

Message par Dona »

Nos petits colibris sont discrets... mais j'aime ce qu'ils nous donnent à lire !

Parfois, j'ai du mal à finir les romans que je commence avec tout ça... Mais ce n'est pas grave. :)
Répondre