Je donne

Discussions à bâtons rompus sur tous les sujets.
Règles du forum
Ici, on mange des crêpes, et on ne boit que du cidre.
Utiliser un lien vers un hébergeur de photos / vidéos plutôt qu'un transfert de fichiers vers le forum (l'espace est limité). Merci !

Ex : http://www.casimages.com/ https://www.youtube.com/
Avatar de l’utilisateur
Loustic
Mouette rieuse
Messages : 191
Inscription : 15 mars 2016, 10:43

Je donne

Message par Loustic »

Je sais, ce n’est pas l’endroit pour une petite annonce, qu’importe, je n’en peux plus ! Je peine, il faut changer la couche, la culotte est pleine !

Joli animal à tête angora brune et blonde, genre hamster, champion de tourner en cage, à s'en faire péter les axes. Grognon sur les bords, ne mord pas, il est complètement propre et fait ses nuits entières. Intelligent, il répond à son nom. Aime la compagnie, très vaillant il s'affaire, il n’aime pas rester à ne rien faire.

Ce petit animal est d’agréable compagnie, lorsqu’il n’est pas rongé par l’ennui. Je le donne contre bons soins et, j’ajoute un pourboire, à qui supportera son impatience sans essai probatoire. Il est nommé Liza, mais vous pouvez changer.
Le nègre en littérature c'est un blanc qui travaille au noir pour un écrivain marron ! (Popeck)
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Je donne

Message par Montparnasse »

C'est toujours aussi tonique dans la famille ! J'espère qu'elle aura son droit de réponse. J'ai vraiment cru que tu avais un hamster sur les bras :mrgreen: Bon, je vais quand même déplacer ça dans la section "Bavardage". Pauvre Liza !
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Je donne

Message par Dona »

@ Loustic : J'y ai vraiment cru jusqu'à temps de lire le prénom de Liza ! :) Tu racontes bien !


Pauvre pitchounette ! Elle tourne en rond...
Avatar de l’utilisateur
Loustic
Mouette rieuse
Messages : 191
Inscription : 15 mars 2016, 10:43

Re: La fin

Message par Loustic »

C'est Liza, je ne sais pas ce que j'ai fichu, j'ai bloqué mon accès. Serai-je aussi nulle que certains le disent ? Sans doute.

Je te prête ma plume pour écrire un mot ! Manque pas d’air l’inventeur de Clair de lune.

Chez nous, la flatterie ne fait pas la une, c’est certain. Mais bientôt, une fois que tu auras appris à mes petits doigts à effleurer les moindres endroits de ce nouvel engin mesquin et sans foi, je te préviens. Trouve-toi, pour confesse, un gentil petit curé, pas trop regardant et prêt à pardonner tes gros péchés. Traiter ainsi la jeunesse n’est pas digne d’un aîné.

Tu attaques ma forteresse, je la défendrai, l’étendard hautement levé. Dans les oubliettes, je vais te jeter et pour être certaine que tu ne puisses remonter, les douves, je détournerai pour t’y noyer. Sur une gargouille perchée, j’attendrai la reddition du vieux Chevalier vaincu, le temps infini qu’il te faudra pour que tu réclames mon agréable compagnie en réparation de cette offense reçue.

Arriverai-je à te convaincre de ma sincérité, celle que tu maltraites aujourd’hui, en toute bonne foi, t’accorde un pardon que je ne te dois pas, tu y gagnes encore une fois !
Le nègre en littérature c'est un blanc qui travaille au noir pour un écrivain marron ! (Popeck)
Avatar de l’utilisateur
Loustic
Mouette rieuse
Messages : 191
Inscription : 15 mars 2016, 10:43

Re: Je donne

Message par Loustic »

Liza a répondu et me conseille de prendre garde à mon coin d'éternité ! Chouette, elle s'est bloquée, enfermée dehors ! J'aime ce paradoxe !
Le nègre en littérature c'est un blanc qui travaille au noir pour un écrivain marron ! (Popeck)
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Je donne

Message par Liza »

Il raconte bien ! Tu devrais le dire à son client qu'il a viré hier. Deux cent trente-six pages parfaitement conformes aux paroles du mec, j'ai tout vérifié ! Pas assez mélioratif a-t-il dit ! Il est difficile de faire un héros d’un trublion d’opérette.

Je l’ai promis, lorsque Spleen sera réinstallé, j’enverrai Ma vie en MP3 pour les oreilles fines.

Sur un fil, j’avais demandé que l’on me donne une idée de texte, je ne me souviens pas d’avoir reçu de proposition.

Je ne rejoins ma cage que le 18 avril, en attendant le hamster frétille de liberté dans la maison de retraite d'incorruptibles « écriteurs » trop sincères de la plume !

Et paf, ce n'est pas moi qui ai commencé !
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Je donne

Message par Dona »

Liza a écrit :e.

Je l’ai promis, lorsque Spleen sera réinstallé, j’enverrai Ma vie en MP3 pour les oreilles fines.

Sur un fil, j’avais demandé que l’on me donne une idée de texte, je ne me souviens pas d’avoir reçu de proposition.

Je ne rejoins ma cage que le 18 avril, en attendant le hamster frétille de liberté dans la maison de retraite d'incorruptibles « écriteurs » trop sincères de la plume !

Salut à toi O Phénix ! smiley sourire


ps: une proposition d'écriture ? Où ? Quel fil ?
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Je donne

Message par Liza »

C'était ici, j'ai eu du mal à retrouver le fil un peu ancien.

Message par Liza » 21 mars 2016, 21:14

J’ai entendu sur le forum qu’un bon entraînement consistait à prendre des mots proposés et de les utiliser, en situation dans une histoire.

Je fais cela depuis des années et je confirme, c’est bon pour l’écriture. Certains de ces mots, même bien enrobés doivent transparaître dans mes histoires. Lorsque l’on demande cinq mots au débotté, c’est bon, on nous donne des mots assez courants.

Cela se complique si la proposition est faite par courriel. La personne va chercher les trucs les plus tordus. Exemple, dans Confidences sur AVP « axolotl » larves d’un lézard du Mexique. Il faut le placer.

J’envisage de passer ma grippe en me lançant dans un genre nouveau pour moi : les histoires d’amour. Proposez-moi des mots. Cela enrichit mon style d'écriture.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Je donne

Message par Dona »

Voici une petite liste :


- Aboulique

- Erotomane

- Sigisbée

- Hypogée

- Cantilène

- Eglogue


Ca te va ? sourire
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Je donne

Message par Montparnasse »

Les érotomanes sont dures à semer. Pour les autres, je ne me prononce pas.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Répondre