Loustic

Ne soyez pas timide, dîtes-nous en plus sur vous !
Avatar de l’utilisateur
Loustic
Mouette rieuse
Messages : 191
Inscription : 15 mars 2016, 10:43

Loustic

Message par Loustic »

Bonjour Spleen,

Vous avez, un membre inactif de moins dans vos rangs, un représentant de la vieillesse incarnée. Soixante-seize ans aux chrysanthèmes, comme l’on dit chez nous.
Je passerai de temps à autre lire vos textes.

Ayant exercé beaucoup de métiers, ceux du genre que l’on ne voit pas, sur qui l’on peut toujours compter, qui sont toujours là, dans l'ombre, au moment où il faut.

Celui qui a choisi la voix de la raison entre signer avec son nom et se contorsionner pour joindre les bouts trop éloignés ou toucher chaque mois son salaire de black, pardon de nègre. Celui qui passe son temps derrière son ordinateur à taper les histoires les plus folles qu’un autre signera.

Celui qui met sa femme à dure contribution pour corriger ses erreurs. Celui que s’imagine qu’elle le fait avec plaisir, sinon, en cinquante ans de mariage, elle aurait rompu le contrat de travail.

Celui qui écrit des sous-titres sur des images qu’il n’a pas tournées et, audiodécrit les actions qu'il n'a pas vécues, en supprimant la musique au grand dam de l’auteur et du compositeur.

Celui qui perturbe le plus souvent la vie de Spleen. Améliore ou embelli la vie des gens selon le point de vue d’où l’on regarde. Un amoureux des mots mal orthographiés qui travaille avec plaisir depuis soixante et un ans. La plupart du temps de chez lui !

Un homme heureux d’être encore là après un infarctus, afin de partager sa vie et vivre de bons moments, entouré de ceux qu’il aime. Nous ne nous rendons compte de la valeur des choses que lorsque nous manquons les perdre ou les perdons !

Mention : Jeune colibri... j'adore !
               Mouette rieuse... chez nous elles sont plutôt chieuses !
Dernière modification par Loustic le 13 août 2016, 18:58, modifié 6 fois.
Le nègre en littérature c'est un blanc qui travaille au noir pour un écrivain marron ! (Popeck)
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Loustic

Message par Dona »

Quelle belle présentation Jeune Colibri ! :) Bienvenue parmi nous.

Au plaisir de te lire, je vois que tu as déjà posté !:)


A plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Loustic

Message par Montparnasse »

Bienvenue Loustic !

Je vois que tu (je reviens au vous si tu le souhaites) as passé l'épreuve de la bouillabaisse sans encombre. C'est suffisant pour avoir le droit de converser et de partager ce que tu aimes avec nous.
Je réalise que mon captcha est un peu chauvin : ce matin, un visiteur de Stockholm s'est bel et bien cassé le nez. J'ai honte, mais nous avons eu un visiteur indélicat, alors j'ai compliqué la procédure d'inscription. Ce qui n'empêchera pas tout.
Maintenant, je vais allez lire ton texte. Dès le premier jour, une contribution, nous avons affaire à quelqu'un de sérieux !
N'hésite pas à nous faire partager également tes goûts musicaux, cinématographiques, ou dans le domaine des arts plastiques, philisophique (j'ouvrirais une nouvelle catégorie), que sais-je encore ? Spleen n'est pas un forum uniquement littéraire. Nous sommes ouverts et très curieux.
Je suis content parce que, de temps en temps, tu pourras faire écouter à Liza, nos musiques. Je désespérais qu'elle ne puisse pas en profiter sans quelqu'un pour lui mettre en lecture nos vidéos. Bien souvent, elles n'affichent qu'une image fixe de la pochette de l'album, et ne sont qu'un moyen pratique de passer de la musique ici, sans enfreindre les droits d'auteur.

A bientôt donc, et ravi de te compter parmi nos participants ! :bouquet:
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Loustic
Mouette rieuse
Messages : 191
Inscription : 15 mars 2016, 10:43

Re: Loustic

Message par Loustic »

Liza n'écoute que des vieux trucs de Radio Nostalgie. Je le déplore. Nous avons bercé son enfance avec cette fréquence. J'ai bien peur de lui avoir repasser nos goûts musicaux d'un autre siècle. Enfin, elle a aussi le choix, si elle se complaît dans celui-ci !

Elle aime la chanson nue, avec des paroles qui "tiennent la route".

Le ciné, elle aime bien, mais choisit ses films avec attention, du romantisme... ça elle peut te le dire elle-même, de quoi je me mêle ?

Reste à définir notre position, vais-je critiquer Liza ? va-t-elle me critiquer ? ou allons museler nos avis mutuels ?

Là est le conflit et où est l'intérêt ? Son humour est parfois décapant, mouillé d'acide, osera-t-elle l'afficher ?

Plus simple, je ne critique personne !

Merci à tous pour le bon accueil du troisième âge dans vos rangs !

Les droits d'auteur ! Gare, je suis membre de la SCAD et de la SCAM c'est comme la SACEM pour la musique !
Dernière modification par Loustic le 04 mai 2016, 11:20, modifié 3 fois.
Le nègre en littérature c'est un blanc qui travaille au noir pour un écrivain marron ! (Popeck)
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Loustic

Message par Dona »

Loustic a écrit :
Là est le conflit et où est l'intérêt ? Son humour est parfois décapant, mouillé d'acide, osera-t-elle l'afficher ? !

Il faut faire abstraction des liens affectifs et penser en entités internétiques quand vous vous rencontrez sur spleen! :mrgreen: Mais je suppose que ce n'est pas évident... Et puis je n'ai jamais ( jamais eu la chance) de tester...

En tout cas, l'humour décapant, mouillé d'acide de Liza... j'y ai déjà un peu goûté et je dois dire que j'adore ça ! :)
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Loustic

Message par Montparnasse »

En tout cas, l'humour décapant, mouillé d'acide de Liza... j'y ai déjà un peu goûté et je dois dire que j'adore ça !
Oui, on a déjà eu quelques échantillons... ça pique ! J'attends le moment où elle va vanner les non-voyants (sourires).
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Loustic

Message par Montparnasse »

Dona a écrit : Il faut faire abstraction des liens affectifs et penser en entités internétiques quand vous vous rencontrez sur spleen! :mrgreen: Mais je suppose que ce n'est pas évident... Et puis je n'ai jamais ( jamais eu la chance) de tester...
Mais si, regarde :
Dona, le 14/03 a écrit :@ Dona : j'te rappelle que t'as pas encore écrit la fin et que si tu continues à poster à ce rythme-là, tu vas retrouver en carafe très bientôt. Ben oui! Sois stratégique quand même ! Pffffffffff ! Vivement les vacances !
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Loustic

Message par Dona »

Montparnasse a écrit :
Dona a écrit : Il faut faire abstraction des liens affectifs et penser en entités internétiques quand vous vous rencontrez sur spleen! :mrgreen: Mais je suppose que ce n'est pas évident... Et puis je n'ai jamais ( jamais eu la chance) de tester...
Mais si, regarde :
Dona, le 14/03 a écrit :@ Dona : j'te rappelle que t'as pas encore écrit la fin et que si tu continues à poster à ce rythme-là, tu vas retrouver en carafe très bientôt. Ben oui! Sois stratégique quand même ! Pffffffffff ! Vivement les vacances !

:mdr1: :mdr1: Oui, des fois, je travaille trop... du chapeau ! :)
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Loustic

Message par Liza »

Bon anniversaire Loustic, cette journée te sera douce, l'affection que nous te portons effacera le temps qui est passé.

L'anniversaire n'est qu'un raccourci de clavier envoyant 366 fichiers dans le dossier Grenier.

Trois cent soixante-six journées, qu'à tes côtés, nous n'avons pas vues passer.

Tu es adolescent depuis plus de soixante ans, souffler une bougie de plus ne va éteindre ta jeunesse d'esprit.

Tu bordes nos nuits avec ces belles histoires qui nous endorment avec tendresse en nous donnant de si beaux rêves. Les nuits sont trop courtes pour les vivre en entier.

Bon anniversaire Lou de la part de tous ceux qui t'aiment. Ils sont nombreux, il suffit de te connaître pour t'apprécier.

Ne dis rien, pas de merci, notre cadeau, nous l'avons déjà, c'est toi !
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Loustic

Message par Dona »

Image

Bon anniversaire à Loustic, mon correcteur qui traque mes phrases trop longues ! :) Merci d'être là, avec nous et de nous raconter tes jolies histoires;) !!

Belle journée avec les tiens, bises :kiss2:

ps: clique sur l'image
Répondre