Vous (traffic)

Donnez-nous des idées pour améliorer le forum. Evoquez les problèmes que vous rencontrez.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Vous (traffic)

Message par Montparnasse »

Voilà ce que je vois sur ma machine quand vous naviguez sur le forum. Ce soir, vers 21h :

Image

Et ça défile. Amusant, non ?
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Vous (traffic)

Message par Dona »

Montparnasse a écrit :Voilà ce que je vois sur ma machine quand vous naviguez dans le forum. Ce soir, vers 21h :

Et ça défile. Amusant, non ?

Oui ! On dirait "MATRIX" ! :)
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Vous (traffic)

Message par Montparnasse »

Oui, c'est tout à fait ça. Il y avait Liza et toi, si je me souviens bien. Mais Antigone n'était pas loin. Je reconnais vos IPs en un coup d'œil ! Quand il y a un inconnu, je me précipite pour voir d'où il vient. Aujourd'hui, on a eu deux Alsaciens. Et puis des robots : Google (le plus assidu), Yahoo et Bing.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
EricSimon
Merle chanteur
Messages : 87
Inscription : 07 mai 2016, 12:16

Re: Vous (traffic)

Message par EricSimon »

... Cet écran me fascine, je ne sais pas pourquoi. Ca me fait penser à un décor, celui d'un écran de contrôle d'un engin lancé en direction des orbites de Jupiter, comme dans 2001 de Kubrik.
Comment fais-tu pour t'y retrouver avec tous ces signes ?
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Vous (traffic)

Message par Montparnasse »

L'entraînement ! :mrgreen: Tous les matins, je visionne en 10 min tous les accès au serveur de la veille. Avec l'habitude, je vois tout de suite ce qui est sain, malsain ou simplement erroné. Après, je fais des recherches ciblées par mots clefs, mais bien souvent, j'ai déjà mis la main sur les suspects pendant la phase préliminaire. Ma liste noire, démarrée en mars, contient 180 IPs ayant fait une tentative de "hacking" sur Thétis ou Achille (les deux hébergements de Spleen). J'ajoute aussi ces IPs à une base de données publique si elles n'y sont pas déjà :

https://www.abuseipdb.com/
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Répondre