Nom de domaine

Donnez-nous des idées pour améliorer le forum. Evoquez les problèmes que vous rencontrez.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Nom de domaine

Message par Montparnasse »

J'ai envoyé un message à Azote.org ce matin pour leur demander s'il y a un problème :
Bonjour,

J'ai fait une demande de nom de domaine (spleen.fr.nf) samedi dernier, or, celui-ci est toujours en attente de validation. Pouvez-vous me dire s'il y a un problème technique avec ce compte ?
Merci de votre aide.

Cordialement,

Bluenote
Par rapport aux soucis que vous rencontrez avec le serveur de mails local (machine Thetis), j'ai un faible espoir que ce nom de domaine règle le problème. Si ce n'était pas le cas, je reviendrais aux réglages de dimanche dernier, c'est-à-dire au SMTP Alice.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Nom de domaine

Message par Montparnasse »

La blague du 1er avril de la part d'Azote : le nom de domaine de Spleen est accepté. Mieux vaut tard que jamais.

Ces adresses sont utilisables dès maintenant... et s'arrêteront le 11/04 avec l'extinction du serveur Thétis !

Site (Ma Jolie Page) : http://spleen.fr.nf/

Forum (Le Spleen de Paris) : http://spleen.fr.nf/phpBB3/

:]
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Nom de domaine

Message par Montparnasse »

Je n'ai pas le courage de tenter l'envoi de mail depuis le serveur avec ce nom de domaine (et plus d'accès permanent au serveur). Je pense que vous comprendrez et que vous serez d'accord :mrgreen:
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Nom de domaine

Message par Montparnasse »

Comme nous avons pris nos quartiers de printemps et d'été, notre précedent nom de domaine (spleen.fr.nf), bien qu'arrivé très tard, n'est plus effectif.
Je vous avais donné opale.hd.free.fr qui fonctionne ici depuis fort longtemps (ma machine précédente s'appelait Opale) mais je le trouve trop long et il ne signifie plus rien. Voulez-vous que je demande un nouveau nom de domaine à Azote ? Il faudra s'armer de patience mais après ce sera définitif pour le site de Fontenay (Achille) comme spleen.fr.nf l'est pour Balaruc (Thétis). Voici ceux qui sont disponibles (achille.fr.nf ou .cr est déjà pris) :

(spleen.fr.nf : Thétis)

spleen.fr.cr
majoliepage.fr.nf
mjp.fr.nf
art-science.fr.nf
tilde.fr.cr
lemniscate.fr.cr
fregate.fr.cr
delph.fr.nf

"ma jolie page" est le nom du site. Il est référencé sur Google (charlybrownn.free.fr) en 2ème position.

Ces domaines n'existent pas dans les adresses des sites web affichés en premier lors d'une recherche (il faut être original).

Ma préférence va à "spleen.fr.cr" qui rappelle le diminutif du forum employé couramment par ses membres et à "delph.fr.nf" pour sa rareté sur le web.

A vous de proposer une idée, je vérifierai sa disponibilité. ;)
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Nom de domaine

Message par Liza »

Il y a le choix pour être bien référencé :
amourdesmots
vosmotsenligne
pourledire
liberteecrite
libertecrite
ecrivezsansfer
histoireslibres
publiezrecits
publiezvosrecits
affichezvosecrits
ecritsenligne

Sans parler de tous le mots avec forum. Mais forum e n second, en première position il y a trop de réponses. Et favoriser ceux commençant par a par exemple sans négliger la possibilité de lier plusieurs mots par un trait d'union ce qui équivaut en recheche à + ecrire-en-ligne cherchera les trois mots qui seront sur la page d'accueil.

C'est pour le principe, après le nom tu va avoir des propositions multiples je suppose. Si tu ne souhaites utiliser qu'un mot, plus compliqué. Fait des recherches Google en tapant les noms proposés tu verras s'ils sont très répandus ou pas.
Loustic
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Nom de domaine

Message par Montparnasse »

Merci Loustic ! Tu as perdu ton accès ? Ce doit être une spécificité familiale :mrgreen:

Je retiens tes propositions pour le nom de domaine, mais j'aimerais quelque chose qui reflète plus la diversité du site / du forum qui n'est pas uniquement littéraire. Je sais bien que l'ensemble est un peu fourre tout mais je prône l'éclectisme dans les arts et les sciences. :)
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Nom de domaine

Message par Liza »

toutdiretoutecrire
detoutetderien
affichezvosloisirs
parlezdetout

Il y a tellement de combinaisons !

Modifier, supprimer etc. se résume à 4 petits carré. Bizarre !
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Nom de domaine

Message par Montparnasse »

Liza a écrit : Modifier, supprimer etc. se résume à 4 petits carré. Bizarre !
Tu m'intrigues. As-tu bloqué les images sur ton navigateur ?
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Nom de domaine

Message par Montparnasse »

Voilà ce que j'ai chez moi :

Image
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Nom de domaine

Message par Liza »

Les choses semblent être redevenue normales, les petites icônes sont remplies.

Les images sont bloquées en pièces jointes ou en fenêtres cela ne joue pas dans ce contexte.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Répondre