Je joue du violon

Règles du forum
Utiliser un lien vers un hébergeur de photos / vidéos / sons plutôt qu'un transfert de fichiers vers le forum (l'espace est limité). Merci !

Ex : http://www.casimages.com/ https://www.youtube.com/
Avatar de l’utilisateur
Antigone Eyre
Mouette rieuse
Messages : 177
Inscription : 20 février 2016, 19:40

Je joue du violon

Message par Antigone Eyre »

Bonjour, je tiens à vous informer que je joue du violon depuis 6ans. J'ai arrêté de prendre des cours depuis cette année faute de temps. Désormais j'en joue rarement. Je posterai sûrement une vidéo dans l'année. Je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre, cela voudrait dire que je dois créer un compte youtube, mettre la vidéo dessus puis la poster ici... Je le ferai mais pas maintenant car le temps me manque. ;)
De retour au nid.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Je joue du violon

Message par Dona »

Tu es une artiste accomplie Antigone !

Montparnasse va être sûrement très content de ton post ! :)
Avatar de l’utilisateur
Antigone Eyre
Mouette rieuse
Messages : 177
Inscription : 20 février 2016, 19:40

Re: Je joue du violon

Message par Antigone Eyre »

Merci Dona ! J'ai voulu suivre les pas de mon frère qui en faisait lui aussi. ;)
De retour au nid.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Je joue du violon

Message par Montparnasse »

Oh ! moi aussi je joue du violon. Dear friend ! :)

J'avais arrêté (pendant 18 ans !) à cause des études. Quand j'ai ouvert la boîte, le chevalet était couché, il ne me restait que trois cordes ! Pas grave, ça m'a forcé à jouer en 4ème position, pour remplacer ma corde (mi). Depuis, j'ai remis une corde...

Je parle du violon dans ma poésie "Solitude" : http://charlybrownn.free.fr/phpBB-3.0.1 ... ?f=10&t=22

Essaye de continuer à jouer, ne serait-ce qu'une fois par mois. Tu ne perdras pas beaucoup.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Antigone Eyre
Mouette rieuse
Messages : 177
Inscription : 20 février 2016, 19:40

Re: Je joue du violon

Message par Antigone Eyre »

Je n'ai pas eu l'occasion d'apprendre la 4eme position. Finalement je ne sais pas si je posterai de vidéo face à un maître en la matière, je crains qu'on ne s'aperçoive des défauts que le temps aura causé ;). Non, je vais tout de même en poster une car, d'un autre côté cela me permettra de corriger mes défauts ! Mais également de connaître mes qualités en la matière. :) Nous pourrions peut être fonder un trio un peu dans l'ambiance woodstock avec Dona au piano, qui sait ?

Je vais m'entraîner oui, tous les mois si j'en ai l'opportunité.
De retour au nid.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Je joue du violon

Message par Montparnasse »

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas un killer au violon, loin s'en faut... J'essaye de me trouver 1h30 de temps en temps. :)
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Je joue du violon

Message par Dona »

Antigone Eyre a écrit :Mais également de connaître mes qualités en la matière. :) Nous pourrions peut être fonder un trio un peu dans l'ambiance woodstock avec Dona au piano, qui sait ?

Je vais m'entraîner oui, tous les mois si j'en ai l'opportunité.

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas une killer au piano ! :mrgreen: Mais j'aime jouer. J'apprends souvent des morceaux que je ne finis pas et enthousiaste comme je suis, je joue pendant des jours, comme une boulimique. Et puis, j'abandonne, je me fâche, je me trouve nulle, je délaisse tout. Et puis je recommence le mois suivant... et je trouve que c'est génial ! Et puis ça recommence... :mrgreen:

Mon professeur est très patient, il joue comme un dieu, il a l'âge de mon fils ! :) En ce moment, j'apprends Energy flow de Sakamoto et je retravaille Merry Christmas Mister Lawrence du même compositeur.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Je joue du violon

Message par Montparnasse »

Je voulais jouer du sax tenor quand j etais jeune. Et voler en deltaplane. Mais ca m a passe... :]
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Je joue du violon

Message par Dona »

Montparnasse a écrit :Je voulais jouer du sax tenor quand j etais jeune. Et voler en deltaplane. Mais ca m a passe... :]
T'as perdu ton apostrophe ? :)
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Je joue du violon

Message par Montparnasse »

Oui la cedille les accents les virgules trop compliquees. Et je pleure tellement c est petit avec cet ecran... Dimanche c est comme ca. Je fais du sport le matin et l apres midi je n ai meme pas la force de rester devant l ordi. Je m acheterais bien une tablette pour le dimanc :mrgreen: he...
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Répondre