Royal de luxe

Dessin, peinture, sculpture, photographie, cinéma, BD, etc.
Règles du forum
Utiliser un lien vers un hébergeur de photos / vidéos plutôt qu'un transfert de fichiers vers le forum (l'espace est limité). Merci !

Ex : http://www.casimages.com/ https://www.youtube.com/
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Royal de luxe

Message par Dona »

Voilà, j'habite dans la ville où Delarozière a imaginé puis étudié puis créé ses machines. "Les Machines de l'île", oui, c'est la patrimoine nantais : le Géant, le Scaphandrier, l'oncle Mexicain, le Chien, La Petite Géante, la Grand-mère, le Dragon, l'Eléphant qui est à demeure sous les anciennes nefs des Chantiers Navals et sur lequel on peut embarquer ... tout l'imaginaire de Royal de luxe est dans les annales de la ville ! Succès assuré ! A la prochaine parade, venez ! Ils arrivent par bateaux qui viennent du fond de l'estuaire, passent sous le pont de Cheviré. Toute la ville est au rende-vous ! On attend ça comme une friandise locale, tout le monde s'extasie ! Les agitateurs des machines arrivent debout sur des caissons en bois, chargés sur des barges énormes. Leurs costumes de velours rouge et jabots à dentelle blanche immaculée en jettent de loin !

Des images ? Il y en a tellement que je mets un lien google https://www.google.fr/search?q=royal%20 ... 366&bih=65

D'ordinaire, on ne sait jamais vraiment quand ils vont débarquer. La rumeur court dans la ville pendant plusieurs jours, tout le monde en parle! Et puis, un matin, dans le tram, on découvre un énorme géant endormi sous un arbre ! Il dort, bienheureux, et en général... il ronfle très fort ! Tout le monde est au carreau et ça crie et ça piaille et tout le monde rit. " Ils sont arrivés ! Ils sont arrivés ! " se répand dans toute la cité. Frénésie dans la ville ! Le week-end qui suit, Nantes est dans la rue... à pied. Les lignes de bus et de tramway sont coupées dans le centre-ville, les voitures ne circulent plus ! C'est génial !!

Oui mais voilà ... depuis quelques jours, je n'ose plus aller en ville... La dernière invention de Royal de luxe est une ENORME araignée !!

Il paraît qu'elle restera à demeure dans l'arbre des Hérons, sur l'Ile de Nantes ! Ma balade préférée !!
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Royal de luxe

Message par Montparnasse »

:mrgreen: C'est une occasion de te désarachnophobiser !

C'est un vrai carnaval, votre "truc" ! :) Je ne connaissais pas.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Royal de luxe

Message par Dona »

Alors, je mets un lien vidéo de 3 minutes ! Eh oui, c'est carnaval et magie à la fois !

[youtube]9NBzqlkL1I0[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Royal de luxe

Message par Montparnasse »

Merci ! C'était sympa ! :)
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Royal de luxe

Message par Dona »

Présentations :


L'Oncle Image


Image


La Petite géante arrive sur son bateau Image

Image

La Petite géante fait de la balançoire (elle fait pipi aussi... mais je n'ai pas la photo !) Image

Retrouvailles Image

Image

Le Scaphandrier Image
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Royal de luxe

Message par Montparnasse »

Je vois que tu maîtrises les liens-images et les alignements ! :super: Il y a de l'ambiance à nantes :)
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Répondre