La grande première

Dessin, peinture, sculpture, photographie, cinéma, BD, etc.
Règles du forum
Utiliser un lien vers un hébergeur de photos / vidéos plutôt qu'un transfert de fichiers vers le forum (l'espace est limité). Merci !

Ex : http://www.casimages.com/ https://www.youtube.com/
Avatar de l’utilisateur
Antigone Eyre
Mouette rieuse
Messages : 177
Inscription : 20 février 2016, 19:40

La grande première

Message par Antigone Eyre »

Eh bien voilà aujourd'hui j'inaugure le forum dans la rubrique "dessin" comme on me l'a conseillé. Ce ne sont pas les meilleurs de mes dessins mais je les aime beaucoup (mes autres oeuvres ont été offertes)

Image


Image
De retour au nid.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: La grande première

Message par Dona »

Waouh ! Splendide !!! Surtout l'oiseau qui est plus stylisé que le chat (parfaitement réussi mais plus réaliste).

Quel niveau as-tu en dessin Antigone Eye ??
Avatar de l’utilisateur
Antigone Eyre
Mouette rieuse
Messages : 177
Inscription : 20 février 2016, 19:40

Re: La grande première

Message par Antigone Eyre »

Merci infiniment ! Je trouve moi aussi l'oiseau en quelque sorte plus intéressant que le chat. ::d

Je ne sais pas s'il existe des niveaux en dessin mais mes parents m'ont déjà conseillé d'en faire mon métier, comme ma tante. ;)
De retour au nid.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: La grande première

Message par Montparnasse »

C'est magnifique ! Tu es vraiment très douée. J'aime les deux ! Quels instruments utilises-tu ? Je précise que je suis un profane sans aucun talent :pleur4:
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Antigone Eyre
Mouette rieuse
Messages : 177
Inscription : 20 février 2016, 19:40

Re: La grande première

Message par Antigone Eyre »

Merci beaucoup !
Alors, pour l'oiseau j'ai fait au plus simple c'est à dire un crayon de mine, et deux crayons de couleur. Pour le chat j'ai choisi d'utiliser des pastels qui ressemblent beaucoup aux craies, seulement les couleurs sont plus vives et les pigments accrochent bien mieux au papier. On estompe et on étale tout à la main, les pinceaux sont inutiles pour cette technique. J'espère vous avoir bien éclairé. :)
De retour au nid.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: La grande première

Message par Liza »

@ Antigone
Je suis mal placée pour apprécier ! Toutefois les pensionnaires à qui je les ai montrés les trouvent superbes.
Tu as tous les talents, je t'encourage à associer les deux pour une petite histoire genre bande dessinée !
Qui est favorable a cette idée ?
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: La grande première

Message par Montparnasse »

Je suis favorable à tout ce qui permet aux vrais artistes de s'exprimer :coeur:
C. Baudelaire a écrit :Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.
(...)
...pour ne pas être les esclaves martyrisés du temps, enivrez-vous, enivrez-vous sans cesse de vin, de poésie, de vertu, à votre guise.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Antigone Eyre
Mouette rieuse
Messages : 177
Inscription : 20 février 2016, 19:40

Re: La grande première

Message par Antigone Eyre »

Le problème est qu'il m'est difficile des faire de petits dessins simplifiés comme dans les BD. J'ai besoin d'énormément de place Éliza car mes dessins sont assez réalistes et demandent beaucoup de rigueur, de precision et de concentration si la place me manque le dessin ne sera pas comme je le souhaite.
Je vous remercie les filles de l'internat et toi.
Faire une BD m'aurait pris plusieurs années...en revanche, si je pouvais tout simplement faire illustratrice dans de simples histoires pour enfant pendant mon temps libre ça m'amuserait beaucoup ! L'idée ne m'était jamais vraiment venue à l'esprit et je pense manquer de talent pour faire cela... Mais peut-être un jour j'aurais de l'inspiration pour écrire une histoire d'enfant que j'illustrerai moi-même, je me demande bien qui la lira ! Vous les premiers ;)
J'ai une aquarelle à vous montrer quand je l'aurais numérisée.
De retour au nid.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: La grande première

Message par Montparnasse »

Je connais un auteur qui écrit pour la jeunesse. Elle nous rejoindra courant avril bien qu'elle soit déjà inscrite. C'est d'ailleurs la 3ème inscription de Spleen, après Dona et moi (elle est à l'origine de l'effet "boule de neige" :) ). Vous ferez sûrement connaissance. Son pseudo est : Fougère.

C'est aussi mon 500ème message ! Champagne ! :mrgreen:
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Antigone Eyre
Mouette rieuse
Messages : 177
Inscription : 20 février 2016, 19:40

Re: La grande première

Message par Antigone Eyre »

Le champagne ? Bienvenue dans ma région ! Un discours pour ce 500 eme message ?
Merci beaucoup du tuyau, j'ai hâte de faire sa connaissance et j'attend qu'elle voit mes oeuvres avec impatience.
De retour au nid.
Répondre