Antigone

Ne soyez pas timide, dîtes-nous en plus sur vous !
Avatar de l’utilisateur
Antigone Eyre
Mouette rieuse
Messages : 177
Inscription : 20 février 2016, 19:40

Antigone

Message par Antigone Eyre »

Bonsoir,
Je souhaite avant tout vous éclairer sur mon nom d'utilisateur, Antigone de Sophocle et Jeanne Eyre sont deux personnages dans lesquels je me vois. Jeanne pour sa volonté de voyager au-delà de ce qu'on lui impose ainsi que le jugement qu'elle porte envers les autres et tout particulièrement son indifférence quant à leur société. Antigone pour être anti-injustice avec justesse, voilà un prénom bien choisi.
Maintenant un peu d'histoire, j'ai été élevée à la comtesse de Ségur. Dans les premières années de ma vie j'étais loin d'être brillante en cours, j'étais le dernier choix pour les travaux en groupe mais j'étais très douée en dessin. Ce n'est qu'en sixième que je me suis decouvert d'autres talents et d'autres passions comme le français. J'aime beaucoup lire, donc je suis passée par la comtesse de Ségur, Arlan Coben... mais voilà que Noël dernier je me trouve en possession de "Jane Eyre" une malédiction s'empare de moi, une passion grandissante me lie à ce livre, alors arrivent les Hauts de Hurlevent, Orgueil et préjugés... ainsi de suite, et très bientôt Shirley que Montp' a eu l'immense amabilité de me conseiller ! Pendant tout ce temps je n'ai cessé d'écrire de courts récits pour extérioriser mes émotions et mes sentiments. Puis prenant en compte peut - être un soupçon de talent j'ai décidé de vérifier cela en écrivant sur des forums d'amateurs comme ici et d'attendre les critiques. Beaucoup de monde m'a donné du courage, beaucoup m'ont convaincu de continuer à poster mes récits, ce que j'ai fait. Je prend un grand plaisir à les écrire puis à vous les exposer. J'espère sur ce forum comme sur AVP être entendue ou encore mieux être écoutée. Et j'attend avec impatience vos critiques qu'elles soient bonnes ou mauvaises : je souhaite avancer, pas stagner. De mon côté j'essaierai d'apporter des critiques à vos écrits lorsque j'en aurai la capacité. ;)

Je suis ravie d'être parmis vous, à très bientôt. :)
De retour au nid.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Antigone

Message par Liza »

Belle présentation !

Je juge, faute de mieux, les gens sur leurs écrits et leur langage. Je te suppose studieuse, ordonnée, réfléchie et malheureusement un peu timide. Est-ce ta réalité ?

Peut importe, tu es la bienvenue ici, enfin pour moi, et je ne pense trahir personne en disant : pour nous !
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Antigone

Message par Montparnasse »

Bienvenue ! Je relève que tu as des talents dans le dessin. Alors, la section "Arts visuels" / "Vos créations personnelles" t'ouvre ses bras. Je crois que tu es la seule à avoir ce talent ici. Nous avons hâte de le découvrir :super:
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Antigone

Message par Dona »

C'est une bien sympathique et fort instructive présentation, Antigone Eyre !


Bienvenue à toi ! :)

ps : j'ai découvert les mêmes lectures à ton âge ! Quel régal !
Avatar de l’utilisateur
Antigone Eyre
Mouette rieuse
Messages : 177
Inscription : 20 février 2016, 19:40

Re: Antigone

Message par Antigone Eyre »

Liza, en effet je suis studieuse, ordonnée, réfléchie et effectivement un peu timide. Et surtout comblée de défauts que je ne citerai pas ;)

Aussi, j'aimerais que vous m'excusiez d'avoir transformé Jane Eyre en Jeanne Eyre, ce n'était qu'une erreur d'inattention je pense.
De retour au nid.
Avatar de l’utilisateur
Antigone Eyre
Mouette rieuse
Messages : 177
Inscription : 20 février 2016, 19:40

Re: Antigone

Message par Antigone Eyre »

Merci de votre accueil chaleureux je suis heureuse d'être parmis vous !
De retour au nid.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Antigone

Message par Montparnasse »

Nous sommes heureux de t'avoir parmi nous :) Moi aussi, je suis timide ! Et alors ? ;)
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Antigone

Message par Liza »

Timide !

Te soignes-tu ?
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Antigone

Message par Montparnasse »

Te soignes-tu ?
J'ai abandonné depuis longtemps... Et pour l'étourderie ? même combat ! (rires)
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Antigone Eyre
Mouette rieuse
Messages : 177
Inscription : 20 février 2016, 19:40

Re: Antigone

Message par Antigone Eyre »

La timidité peut avoir beaucoup d'avantages.
Sur votre conseil j'ai posté un premier dessin. ;)
De retour au nid.
Répondre