Page 1 sur 1

Don Giovani

Publié : 18 octobre 2021, 09:32
par Van Brussel Jacques

Jérémie Rhorer dirige le Cercle de l'Harmonie dans Don Giovanni, opéra de Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) dans la mise en scène de Jean-François Sivadier, avec Philippe Sly dans le rôle de Don Giovanni, Nahuel di Pierro en Leporello, Eleonora Buratto en Donna Anna, Pavol Breslik en Don Ottavio, Isabel Leonard en Donna Elvira, Julie Fuchs en Zerlina, Krzysztof Baczyk en Masetto et David Leigh en Commendatore. Enregistré en direct du Festival international d'Art lyrique d'Aix-en-Provence le 7 juillet 2017.
Une mise en scène très inspiré. Un parti-pris très "troupe". J'y ai trouvé un coté Master class, mais sans se prendre au sérieux. Un décor minimaliste : un plateau sur le plateau. Un jeu de lumières qui nous mène dans un jeu d'ombre. La frontière entre coulisses et scéne est aboli, Le spectateur ne vient pas assister à une representation, il est témoin d'une histoire qui va se dérouler devant lui sur un plateau autant que dans la sale. La sobriété des couleurs accentue la médiocrité du personnage principale, Don Giovani .
Décidément, la pièce est digne du Grand Mozart, il aurait certainement beaucoup aimé, Le jeu est fluide, presque conçu comme un ballet. Une mise en scène quasiment Opéra-comique. Parfois un peu cabot, la piece nous glisse, à chaque instant, dans l'intensité du drame qui se joue. Et on est emporté, jusqu'à se perdre dans la beauté de la musique.
En entre en douceur dans la pièce, un peu en voyeur... Et là, Là Claque ! Un jeu d'acteur d'un rare naturel. Dès l'ouverture je suis subjugué par le jeu de Philipe Sly en Don Giovani et Nahuel di Pierro en Leporello. Le ton de la piece est donné. Elle sera intense et inventive...


Je ne vais pas vous embêter plus loin. REGALEZ-VOUS !

Re: Don Giovani

Publié : 18 octobre 2021, 09:34
par Van Brussel Jacques
Encore loupé, décidément je suis nul!
:rougefaché:

Re: Don Giovani

Publié : 18 octobre 2021, 09:34
par Van Brussel Jacques
Ça y est j'ai réussi, merci pour les explications. :super: Finalement c'était facile :frime: