Annonce

Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Annonce

Message par Liza »

Pourquoi en anglais on utilise pas les accents ?

Trop compliqués à taper ?
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Annonce

Message par Montparnasse »

Il faudrait demander à un linguiste ou à un historien des langues. Ils ont qd même gardé le point sur le i mais je ne pense pas que ce soit un accent.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Annonce

Message par Liza »

Les points sur le i, c'est pour les différencier des L minuscules et des 1 mal fait, d'après ma prof.

Bon, pour eux, la règle des S à euro ne se posera peut-être plus !
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Annonce

Message par Liza »

Une petite mise au point...

Mon parrain m’a appris beaucoup de choses. Il m’a montré le chemin pour naviguer entre la réalité et l’imaginaire, le suspens et la chute. L’utilisation de mots qui, en réalité, font allusion à autre chose. Cela doit avoir un nom. Dona doit le connaître.
À l’anticipation de ma majorité, il a pensé qu’il pouvait ajouter l’écriture funambule.
Qu’est-ce ? Il s’agit d’écrire sur une corde tendue entre deux situations : l’impudeur et la pudeur, par exemple. Marcher au bord du précipice en quelque sorte.
J’ai pris goût à ce style. Il ne suffit pas de trouver des synonymes ou une rime, c’est plus subtil, plus amusant et plus perfide. Parfois j’effleure tendrement le fil, comme un papillon chaussé de ballerines. D’autres fois, je roule dessus avec un bulldozer.
Toutefois, je m’acharne toujours à rester correcte et lisible par tous.

Certains me traitent d’indécente ou de libertine, je m’en fiche. Personne n’est obligé de lire.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Le Merle Blanc
Cygne chanteur
Messages : 522
Inscription : 22 décembre 2016, 20:46

Re: Annonce

Message par Le Merle Blanc »

Bonjour Liza
Ne changes rien dans ta façon de t'exprimer, c'est très bien comme çà pour notre plaisir à tous.
Et puis, s'il y en a à qui cela déplaît, comme tu le dis, personne ne les oblige à lire.
Je n'avais pas encore lu ce texte, je le trouve bien pensé, avec un style qui n'appartient qu'à toi
mais dont il ne faudrait pas que nous soyons privés... bien vu Liza, continues, ce n'est pas moi qui m'en plaindrai
Le poète est un mensonge qui dit toujours la vérité: Jean Cocteau
Répondre