Grigri, petit grigri...

Ne soyez pas timide, dîtes-nous en plus sur vous !
Avatar de l’utilisateur
MystiGrigri
Jeune colibri
Messages : 30
Inscription : 05 avril 2017, 10:32
Localisation : Perdue entre le temps et le langage

Grigri, petit grigri...

Message par MystiGrigri »

;) Bonjour tout le monde,

Bon, après presque une heure passée devant cette vaste case blanche, je me suis dit qu'il allait falloir songer à écrire un petit quelque chose pour me présenter – oui, je suis quelqu'un qui ne connaît pas la mesure entre le vide intersidéral et le trop-plein de détails inutiles, qui hésite trente ans pour un rien, et qui ne connaît pas la mesure du tout, en fait, la preuve là, non ? – avant de mourir et en évitant les phrases de 6km de long - et de passer pour une dégénérée -, ce que je suis finalement en train de faire, mais passons.

Je suis une jeune adulte - grande enfant, plutôt - du nom de Laura, mais ici c'est Grigri. Je suis étudiante en Hypokhâgne, passionnée de philosophie, de tout ce qui touche à la vérité, au langage, au temps, à l'art, etc.

Comme vous vous en doutez, j'aime écrire, un peu à n'importe quel sujet, soit en travaillant mes textes, soit sur le vif de l'instantanéité du moment, même si je suis convaincue de l'insuffisance des mots. J'ai toujours écrit mais il me reste bien peu de mes productions de gamine ; j'ai subi une montée en flèche de ce besoin d'écrire à l'entrée au lycée, laquelle s'est accentuée l'an dernier - pas pratique pour bosser le bac, ni pour cette année de prépa, mais bon, on ne se refait pas ! Je suis aussi passionnée de photographie, j'en posterai sans doute plus que des textes. Je vénère le ciel, les paysages et espaces vastes, naturels - la ville m'étouffe - où on peut respirer, et faire des photos ! On va bien voir ce que donnera mon inscription ici, je vais essayer de toucher un peu à tout ; j'avais tenté une inscription sur un autre forum, mais mon côté débordé et ermite a vite repris le dessus.

Bon, je vais éviter de trop m'étaler, ce que j'ai une sale tendance à faire, vous le remarquerez rapidement, si ce n'est déjà fait !
Au pire, il y a bien les messages privés pour faire plus ample connaissances, et les topics pour partager nos centres d'intérêt communs !

Au plaisir (et désolée si cette présentation est un peu, je ne sais pas... gnangnan, incomplète, ce qui est certain, ou autre !) :hehe:
"A leurs oreilles les pas du solitaire retentissent étrangement à travers les rues." F. Nietzsche
"Les expériences humaines se heurtent souvent au limites du langage." A. Dellaira
Avatar de l’utilisateur
Le Merle Blanc
Cygne chanteur
Messages : 522
Inscription : 22 décembre 2016, 20:46

Re: Grigri, petit grigri...

Message par Le Merle Blanc »

Bienvenue à toi petite Grigri dans le monde des spleeniens.
je dois avouer que cela me fait particulièrement plaisir te t'accueillir parmi nous,
je précise pour les amis du spleen qui ne te connaissent pas que nous nous côtoyons de
longue date... Et oui, Grigri est ma fille , j'espère petite que tu trouveras sur ce site
comme tant d'autres avant moi, beaucoup de plaisir et d'amitié.
Au plaisir de suivre ton parcours ...Bisous
Le poète est un mensonge qui dit toujours la vérité: Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Grigri, petit grigri...

Message par Liza »

Bienvenue MystiGrigri,

Chouette, une fille de plus ! Ce qui ne rend en rien notre combat plus égalitaire.

C'est bien connu, les filles sont plus écriteuses que les garçons !

Bavarde ? Je te laisse le choix du terme. Il ne s'applique pas à moi... il est beaucoup trop faible !

Nous nous ressemblons un peu, la bavardise et la polyvalence des sujets nous réunira ou nous séparera, peu importe.

Le principal étant que nous sachions nous retrouver dans une connivence fraternelle (je n'ai pas trouvé le mot désignant entre sœurs).

Tu trouveras ici des lecteurs fidèles, prêts à avaler la prose des grands enfants...
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Grigri, petit grigri...

Message par Montparnasse »

Bienvenue MystiGrigri !

Et merci pour cette sympathique présentation. Content que le goût de l'écriture se transmette de génération en génération (enfin, merci à Merle blanc d'avoir une fille en somme !) C'est capital pour les statistiques du mois d'avril. Je sens que je vais t'ouvrir une section « Philosophie » rien que pour toi. Ca fait un moment que ça me démange mais, faute de philosophes, j'avais renoncé. C'est super ! Tu vas nous rendre plus intelligent. Ce sera un plus, surtout pour moi, qui en manque dramatiquement. Malgré ma curiosité dans ce domaine, je n'ai jamais pu dépasser l' « Abécédaire » de Gilles Deleuze (je ne sais pas si tu connais). Pourtant, j'ai eu beaucoup de profs de philo dans mon cursus mais très peu de philo (ces profs étaient toujours absents, malades, enceintes, déprimés après avoir lu Cioran ou BHL). Alors, à bientôt, et amuse-toi bien ! ;)
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
MystiGrigri
Jeune colibri
Messages : 30
Inscription : 05 avril 2017, 10:32
Localisation : Perdue entre le temps et le langage

Re: Grigri, petit grigri...

Message par MystiGrigri »

Merci beaucoup pour ce chaleureux accueil, j'ai hâte de vous connaître tous (bon toi papa Merle Blanc je pense qu'une partie du boulot est bien amorcée) et de partager avec vous ce qu'on ne partage pas nécessairement avec les gens que nous côtoyons au quotidien.

Liza - Moi je dirais "logorrhée-ique", je ne parle pas facilement mais quand je l'ouvre je ne la ferme plus et ça part dans tous les sens ! Eh, nous verrons bien avec le temps, mais rien n'empêchera de rester "sorornelles" (désolée, le latin me monte à la tête, bon courage avec mon idiolecte !) - en espérant que ma prose un peu anarchique saura trouver non pas des addicts, mais des aimants, on va dire

Montparnasse - Ne t'emballe pas trop pour la section Philosophie, ce n'est pas parce que j'adore que je suis douée - même s'il est difficile de parler de doué/nul en matière de philosophie ou réflexion, ou ouverture d'esprit, bref. J'espère que je ne vous contaminerai pas de ma bêtise !
Je connaît un peu Delleuze, mais seulement ses études de Nietzsche, si je ne me trompe pas. Moi, je n'en suis encore qu'à deux profs de philo : un génialissime mais qui devait se borner aux bases et au niveau imposés par la classe de terminale, et celui de cette année, beaucoup moins...passionnant, mais bon.

En tous cas encore merci ! :langue2:
"A leurs oreilles les pas du solitaire retentissent étrangement à travers les rues." F. Nietzsche
"Les expériences humaines se heurtent souvent au limites du langage." A. Dellaira
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Grigri, petit grigri...

Message par Dona »

Bienvenue Grigri ! :)

J'ai hâte de découvrir de quelle manière tu vas "t'étaler" sur Spleen de Paris ! J'en suis ravie d'avance et j'espère que tu te sentiras vite à ton aise;)

Tu peux poster dans n'importe quelle rubrique et n'hésite pas à nous parler de tes passions. Ah! j'adore les nouveaux : ça remplit l'espace, ça chante, ça rit, c'est gai !

Rebienvenue parmi nous ! :) :)
Avatar de l’utilisateur
MystiGrigri
Jeune colibri
Messages : 30
Inscription : 05 avril 2017, 10:32
Localisation : Perdue entre le temps et le langage

Re: Grigri, petit grigri...

Message par MystiGrigri »

Merci Dona pour ton accueil, j'ai hâte moi aussi de découvrir aussi de quelle manière se sont étalés ou non les "anciens" !
Au plaisir de discuter, et de se lire !
"A leurs oreilles les pas du solitaire retentissent étrangement à travers les rues." F. Nietzsche
"Les expériences humaines se heurtent souvent au limites du langage." A. Dellaira
Répondre