Gaspard, le gardien de Spleen

Discussions à bâtons rompus sur tous les sujets.
Règles du forum
Ici, on mange des crêpes, et on ne boit que du cidre.
Utiliser un lien vers un hébergeur de photos / vidéos plutôt qu'un transfert de fichiers vers le forum (l'espace est limité). Merci !

Ex : http://www.casimages.com/ https://www.youtube.com/
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Gaspard, le gardien de Spleen

Message par Montparnasse »

Quand je sors de chez moi, Spleen est bien gardé...

Image
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Le Sphynx qui garde Spleen

Message par Dona »

AH AH AH !!!! :hehe: :hehe: Elle est bien bonne celle-là !
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Le Sphynx qui garde Spleen

Message par Montparnasse »

Ce n'est qu'un petit lion mais il est terrible quand il s'énerve ! :diable:
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Loustic
Mouette rieuse
Messages : 191
Inscription : 15 mars 2016, 10:43

Re: Le Sphynx gardien de Spleen

Message par Loustic »

Bel animal : Lion de la catégorie des Moustaches frisées.
Le nègre en littérature c'est un blanc qui travaille au noir pour un écrivain marron ! (Popeck)
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Le Sphynx gardien de Spleen

Message par Montparnasse »

Gardien du village spleenien et du tonneau de cidre. Il est en contrat d'apprentissage. Rassurez-vous, comme tous les jeunes, il est rêveur, étourdi et très consciencieux. :)
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Gaspard, le gardien de Spleen

Message par Montparnasse »

Nous avons en Gaspard un redoutable gardien : le petit fripon dort déjà depuis deux heures ! Ne le réveillez pas ! Ce redoutable guerrier ne travaille qu'à certaines heures : en fin de matinée et en fin d'après-midi, c'est-à-dire loin de la digestion et après la sieste. Je n'avais pas remarqué cette clause dans son contrat de travail. Le sommeil fait partie de son entraînement. Il faut voir quelle maîtrise il a acquis dans cet art : son habitude est de s'assoupir sur le dos dans un lit de feuilles. Ses quatre pattes alors semblent flotter à la verticale en cherchant à prendre appui sur de curieux escaliers. Fléchies, elles retombent mollement, toutes griffes rentrées, mais non sans menace ! car sous l'action du rêve qui s'empart parfois du prédateur, elles se déplient soudain comme des ressorts. Sommes-nous bien défendus ? Je crois qu'un assaillant n'aurait qu'à choisir le moment où notre fauve ronfle comme un sonneur. Je suis certain qu'en tombant par hasard sur lui, il décamperait sur le champ pris d'une terrible frayeur.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Gaspard, le gardien de Spleen

Message par Dona »

Salut GASPARD ! Je ne sais pas si je dois une fière chandelle ou non... J'étais bloquée avec mon compte, on m'a demandé de refaire la bouillabaisse un nombre incalculable de fois... pas moyen de rentrer à la maison... Heureusement que notre plombier préféré est très efficace ! Tout est revenu dans l'ordre!

Quant à toi Gaspard, grand gardien de spleen, je serai curieuse de savoir comment tu t'en sors avec ta bouillabaisse... Moi, je ne sais toujours pas ce qu'on met dedans! :diable:
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Gaspard, le gardien de Spleen

Message par Montparnasse »

Au bout de x tentatives de connexion, Gaspard te met dans la cage du chat, c'est la procédure normale. C'est comme une cellule de dégrisement dans un commissariat de police. Une fois que tu as retrouvé tes esprits (et parfois ton calme), tu as le droit de sortir de la cage du chat (si tu parviens à lui préparer sa bouillabaisse). Gaspard en rafole, il te laissera sûrement sortir s'il la trouve à son goût. Une bonne cuisinière comme toi doit savoir que ces ingrédients sont à écarter :
  • Chambre à air
  • Catapulte
  • Arrosoir
  • Dentifrice
  • Corde à sauter
  • Araignée
  • Mouton
J'aurais dû préciser que l'araignée n'est pas une araignée de mer (famille des crabes).
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Gaspard, le gardien de Spleen

Message par Montparnasse »

J'ai modifié la cage du chat : Araignée (arachnide).
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Répondre