Comment écrivez-vous ?

Discussions à bâtons rompus sur tous les sujets.
Règles du forum
Ici, on mange des crêpes, et on ne boit que du cidre.
Utiliser un lien vers un hébergeur de photos / vidéos plutôt qu'un transfert de fichiers vers le forum (l'espace est limité). Merci !

Ex : http://www.casimages.com/ https://www.youtube.com/
Avatar de l’utilisateur
Dolo
Jeune colibri
Messages : 14
Inscription : 28 août 2016, 20:42

Re: Comment écrivez-vous ?

Message par Dolo »

Liza a écrit :Je croyais avoir été élevée dans la courtoisie et le politesse, sans doute ai-je surestimé mon imprégnation à ces qualités que j'ai sous les yeux depuis douze ans.
Je vous remercie tous d'oublier cet écart à l'enseignement dispensé par mes accueillants.
Allez, ne te tracasse pas inutilement. Nul n'est parfait, on a tous des moments de faiblesse ou d'égarement. L'important est de savoir les reconnaitre et d'y faire attention par la suite. Les belles valeurs qui t'ont été transmises sont une base solide sur laquelle tu peux t'appuyer chaque jour pour construire ton avenir. Je ne doute pas que tu sois une jeune femme intelligente, talentueuse et sympathique.
Dolo :bouquet:
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Comment écrivez-vous ?

Message par Dona »

Contente de voir que vous êtes rabibochées ;)

Liza donne parfois des coups de canne impétueux mais c'est un grand coeur à l'écoute de tout problème. De plus, elle est toujours là pour lire et commenter un texte, s'y 'intéresser même si elle ne l'aime pas. N'hésite pas à poster, tu auras toujours au moins une lectrice.

Rebienvenue Dolo! ;)
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Comment écrivez-vous ?

Message par Liza »

Peut s'employer au masculin singulier dans sens général d'une entité, d'un peuple ou nation.

Le féminin est peut-être mieux, je ne discute pas !
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Comment écrivez-vous ?

Message par Liza »

Je me range du côté qui ne froisse pas ma prof et abaisse ma note de bachelière mention bien à dix-sept ans.

Maintenant, je m'en fiche, je n'aurai plus de cours de français. Je le regrette un peu.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Comment écrivez-vous ?

Message par Montparnasse »

Mention « bien » ! Tu ne nous avais pas dit ça, bravo !
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Comment écrivez-vous ?

Message par Liza »

Effectivement, je suis opportuniste, je tiens à mettre toutes les chances de mon côté pour briser les obstacles inutiles que l'on dresse sur mon chemin. Femme et non-voyante sont de sérieux motifs de rejet, je dois les combattre quotidiennement.

L'opportunisme peut m'aider, je prends !
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Comment écrivez-vous ?

Message par Montparnasse »

C'était bien ton voyage à Tours ?
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Comment écrivez-vous ?

Message par Liza »

Un peu bourratif, repas à n'en plus finir, deuxième tour de resto le mardi, en mon honneur cette fois.

La visite de l'entrepôt automatisé qui fournit les libraires est intéressante pour un sujet que je prépare : le livre. Depuis les motifs de l'inspiration de l'auteur jusqu'à la mise sur table ou présentoir chez le libraire.

Après le tourisme, la Loire à sec, etc., très peu d’intérêt pour moi. La chaleur à crever non plus !

J'ai promis un texte romantique avant la rentrée, je m'y remets.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Comment écrivez-vous ?

Message par Liza »

Je ne sais pas si c'est ici que je dois mettre cette information. C'est un renseignement anodin. Peu importe, Montparnasse la déplacera si besoin.

Je prends à mon compte l’écriture du livre L’Affaire Camille. Je garde la trame qui est déposée à la SCAM. Afin d’éviter toute polémique, je vide le fichier commencé par Lou et je repars de zéro.

Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne affaire pour le lecteur. Je ne suis pas sûre de mener à bien une histoire policière. J’aime les fins mystérieuses, toutefois je n’ai jamais traîné une intrigue sur deux cents pages.

Lou souffre des reins assis à l’ordi et ses vertèbres cervicales grincent de dépit. Ses écrans sont trop hauts. Il prend sa retraite. Qui signera, je ne sais pas ! L’Affaire Camille est déjà sur les affiches, elle doit sortir. Je pourrais vous la distiller en petits épisodes sur Spleen si cela vous intéresse.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Comment écrivez-vous ?

Message par Montparnasse »

Tu reprends un roman de Loustic, c'est bien ça ? Oui, fais-nous un feuilleton si tu veux. Mais prends ton temps, reviens nous voir quand le boulot sera fait (relu et corrigé). Rien ne presse.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Répondre