Blind test littérature !

Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Blind test littérature !

Message par Dona »

Montparnasse a écrit :Je suis désespérément nul :pleur4:
"Malheureux au jeu,... " :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Blind test littérature !

Message par Dona »

Montparnasse a écrit : La première pensée que j'ai eue ce matin en me levant : "Maupassant !". Après, j'ai vu ton indice, et je n'avais plus aucun doute.

Je vais trouver qqch, c'est promis, mais aujourd'hui, c'est journée chargée... ;)

Ben dis donc, ça te travailles !
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Blind test littérature !

Message par Dona »

On va dire que comme nous ne sommes que 3 actifs pour le moment, nous pouvons poster deux extraits non?

Je suis sûre que GARDELY a envie de jouer plus souvent ! :)
Avatar de l’utilisateur
GARDELY
Jeune colibri
Messages : 26
Inscription : 20 janvier 2016, 20:29

Re: Blind test littérature !

Message par GARDELY »

Dona a écrit :On va dire que comme nous ne sommes que 3 actifs pour le moment, nous pouvons poster deux extraits non?

Je suis sûre que GARDELY a envie de jouer plus souvent ! :)

Sure!! But now I'm learning english in a training center, so I have less time that I had before. But I'm still here!!!! :hello: And I want to play with you too!!!! :kiss2:
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Blind test littérature !

Message par Montparnasse »

Dona ! Dona ! Viens ! Y'a une extra-terrestre chez nous ! Et elle parle pas gaulois ! :mrgreen:
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Blind test littérature !

Message par Montparnasse »

Bon, ce n'est pas grave, tout le monde a le droit de participer. Même les intelligences extra-galactiques, du moment qu'elles sont pacifiques...

Alors, je vous donne un indice : c'est un auteur étranger.
« EN un instant nous étions face à face, cet être fragile et moi. Il s’avança sans hésiter et se mit à me rire au nez. L’absence de tout signe de crainte dans sa contenance me frappa tout à coup. Puis il se tourna vers les deux autres qui le suivaient et leur parla dans une langue étrange, harmonieuse et très douce.

D’autres encore arrivèrent et j’eus bientôt autour de moi un groupe d’environ huit ou dix de ces êtres exquis. L’un d’eux m’adressa la parole. Il me vint à l’esprit, assez bizarrement, que ma voix était trop rude et trop profonde pour eux. Aussi je hochai la tête, et lui montrant mes oreilles, je la hochai de nouveau. Il fit un pas en avant, hésita et puis toucha ma main. Je sentis alors d’autres petits et tendres tentacules sur mon dos et mes épaules. Ils voulaient se rendre compte si j’étais bien réel. Il n’y avait rien d’alarmant à tout cela. De fait, il y avait dans les manières de ces jolis petits êtres quelque chose qui inspirait la confiance, une gracieuse gentillesse, une certaine aisance puérile. Et d’ailleurs ils paraissaient si frêles que je me figurais pouvoir renverser le groupe entier comme un jeu de quilles. Mais je fis un brusque mouvement pour les prévenir, lorsque je vis leurs petites mains roses tâter la machine. Heureusement, et alors qu’il n’était pas trop tard, j’aperçus un danger auquel jusqu’alors je n’avais pas pensé. J’atteignis les barres de la machine, je dévissai les petits leviers qui l’auraient mise en mouvement, et je les mis dans ma poche. Puis je cherchai à nouveau ce qu’il y aurait à faire pour communiquer avec mes hôtes.

« Alors, examinant de plus près leurs traits, j’aperçus de nouvelles particularités dans leur genre de joliesse de porcelaine de Saxe. Leur chevelure, qui était uniformément bouclée, se terminait brusquement sur les joues et le cou ; il n’y avait pas le moindre indice de système pileux sur la figure, et leurs oreilles étaient singulièrement menues. Leur bouche était petite, avec des lèvres d’un rouge vif, mais plutôt minces ; et leurs petits mentons finissaient en pointe. Leurs yeux étaient larges et doux et (ceci peut sembler égoïste de ma part) je me figurai même alors qu’il leur manquait une partie de l’attrait que je leur avais supposé tout d’abord.
Mon dieu, ai-je dépassé les 5000 caractères ? Ah non, tout va bien, je suis à la maison... Des fois, je me réveille en pleine nuit, couvert de sueur, à cause de cette règle idiote... :hehe:
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Blind test littérature !

Message par Dona »

GARDELY a écrit :
Sure!! But now I'm learning english in a training center, so I have less time that I had before. But I'm still here!!!! :hello: And I want to play with you too!!!! :kiss2:

Oh my God ! :happy1: I just know few words ... :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Blind test littérature !

Message par Dona »

Montparnasse a écrit :
Alors, je vous donne un indice : c'est un auteur étranger.

Mon dieu, ai-je dépassé les 5000 caractères ? Ah non, tout va bien, je suis à la maison... Des fois, je me réveille en pleine nuit, couvert de sueur, à cause de cette règle idiote... :hehe:

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Blind test littérature !

Message par Dona »

@ Montp' : je dirais bien H.J Wells... " La Machine à explorer le temps" ...ou à "remonter le temps"...je ne sais plus.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Blind test littérature !

Message par Montparnasse »

Bravo ! Un record : moins d'une heure seulement ! A moins que tu aies utilisé la même machine que Wells...

Ce qui est bien quand on est admin, c'est qu'on peut corriger ses fautes dans les posts des autres. Dans le cas contraire, c'est très frustrant...

La pauvre Gardely avec ses cours d'anglais, elle n'a pas le temps de répondre. Ce serait bien de lui laisser le tour pour qu'elle nous propose un texte.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Répondre