Spleen déménage !

Donnez-nous des idées pour améliorer le forum. Evoquez les problèmes que vous rencontrez.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Spleen déménage !

Message par Montparnasse »

Eh oui ! Nous y sommes. « Le temps est des coureurs sans répit ». Achille a rempli parfaitement sa tâche malgré son grand âge. J'avais quelques inquiétudes. Dorénavant, il ne travaillera plus qu'un mois et demi par an (décembre-janvier). C'est lui qui avait donné naissance à Spleen en début d'année, ne l'oublions pas ! J'avais prononcé cette phrase historique, elle était parvenu jusqu'aux oreilles de Dona, alors terriblement concentrée : « Euh, tu veux que j'installe un truc ? ». En réponse, cette parole sublime avait jailli de ses lèvres, humides, merveilleuses : « Ben, ouais ! » et d'ajouter, rieuse, avec des larmes de joie, brandissant la polémique et en même temps terriblement courroucée : « Ça craint ici ! ». Inutile de préciser ce qu'« ici » signifiait, je respecte tous les partis politiques du moment qu'ils ne prônent pas la haine mais quand même...

Bref ! Je ferai les derniers tests de sécurité le 31/08 vers 14h30 (accès plus difficile au forum) et je débrancherai tous les fils, les câbles, les tuyaux, les ventilos à minuit. Je prends mon train le 4/09 avec mon violon, un short et le disque dur contenant la sauvegarde de Spleen (messages, configs, fichiers). Arrivé sur place, j'ai un million de choses à faire. Rien que pour Thétis : Je dois mettre à jour mon système, il a cinq mois de retard (mises à jour de sécurité, etc.), il faut que je déplace les fichiers de Spleen sur une partition plus grande (700 Go ! de quoi bavarder pendant 7 millions d'années au moins...) Est-ce la bonne version du forum, la 3.1.8 ? Je ne me souviens plus. Je dois importer la base de données. Nessus, n'est pas en place, le clone non plus. Ça attendra. Quand Spleen sera t-il opérationnel ? Le plus vite possible. Pas de manifs tout nu dans les rues d'ici là ! C'est inutile. :diable:

Nous tournerons sur Thétis jusqu'en décembre. Après nous verrons mais il est prévu que je reste dans le sud 11 mois sur 12. Spleen naviguera sur l'étang aux trois vents (Mistral, Tramontane, Marin) et aura « la peau tannée par le soleil » et par l'eau salée.

A bientôt ! :)
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Spleen déménage !

Message par Montparnasse »

Et l'adresse du forum ne change pas :

http://spleen.fr.nf/phpBB3/

Il faut juste que je pense à modifier, chez Azote, l'adresse IP, qui devient celle de Thétis. :rouge:
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Spleen déménage !

Message par Montparnasse »

Si j'avais une religion, ce serait celle-là :) Mais je n'y crois que pour le plaisir d'y croire quand je parcours une œuvre majeure comme L'Iliade ou un drame de Sophocle.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Spleen déménage !

Message par Montparnasse »

Attention les amis, j'en vois encore qui utilisent cette adresse pour accéder à Spleen : http://82.237.129.41/phpBB3/
Ca passe encore pour Fontenay mais après que dalle ! Vérifiez bien que vous avez l'adresse avec le nom de domaine Azote, c'est à dire : http://spleen.fr.nf/phpBB3/ C'est la seule que je peux faire basculer sur Spleen où qu'il soit dans l'univers.

A minuit, il sera trop tard ! Vous avez mon adresse email quand même ??
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Répondre