Des idées de roman ?

Discussions à bâtons rompus sur tous les sujets.
Règles du forum
Ici, on mange des crêpes, et on ne boit que du cidre.
Utiliser un lien vers un hébergeur de photos / vidéos plutôt qu'un transfert de fichiers vers le forum (l'espace est limité). Merci !

Ex : http://www.casimages.com/ https://www.youtube.com/
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Des idées de roman ?

Message par Dona »

J'en veux encore ! ....
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Des idées de roman ?

Message par Liza »

Des idées, il y en a partout. Il suffit de regarder autour de toi. Dans le tram, tu repères un type sérieux, bien mis, la façon autoritaire et parfait macho. Tu l'imagines chez lui sous le joug tyrannique de sa femme.

Ou tu t'installes au café du Centre, certaine, tu en tires plusieurs livres !

Que cela donne à pleurer ou prête à rire, peu importe.

Je vais faire le ménage de ma chambre tout à l'heure, promis, j'en tire une histoire ! Tu la préfères amusante, je suppose ?

C'est une spécialité que Lou m'a apprise : tu chopes une brassée de choses éparpillées, insignifiantes et tu tricotes une histoire, cela lui réussit bien, à moi aussi.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Des idées de roman ?

Message par Dona »

Allez, envoie ! smiley clin d'oeil

Je suis pas en veine aujourd'hui... La chaleur, les cartables et les fournitures scolaires dans les rayons, nécessité d'aller chez le coiffeur, viens de finir un super roman...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Des idées de roman ?

Message par Montparnasse »

la façon autoritaire et parfait macho. Tu l'imagines chez lui sous le joug tyrannique de sa femme.
C'est le général Alcazar ! As-tu lu Tintin ? J'espère... Les femmes dessinées par Hergé sont des monstres (La Castafiore, etc.) La femme du général Alcazar est un spécimen unique, laide et autoritaire, arborant d'affreux bigoudis, elle le rudoie, le couvre de récriminations. Le contraste avec son époux, fier révolutionnaire sud-américain, qui se transforme en lavette dans les mains de cette femme, est saisissant. C'est dans « Tintin et les Picaros ».
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Répondre