Romithefox

Ne soyez pas timide, dîtes-nous en plus sur vous !
Avatar de l’utilisateur
romithefox
Mouette rieuse
Messages : 168
Inscription : 01 août 2016, 13:37

Romithefox

Message par romithefox »

Bonjour,

Comme certains l'avaient sûrement deviné, les présentations ne sont pas mon fort, pour la simple et bonne raison que je ne sais pas quoi dire. Une vie trépidante au point de ne pas savoir par où commencer ? J'aimerai que ça soit le cas !

Après avoir lu toutes vos présentations et certains de vos textes, je me sens déjà à l'aise parmi vous, quoique intimidée par votre grande maîtrise de la plume ! Pourquoi me suis-je inscrite ? Pour me réconforter d'avoir choisi une filière scientifique ! J'ai dis au revoir à mes cours de français début juin, pas à mon goût pour la littérature ! Bien sûr, avant tout pour le partage qui à l'air essentiel ici !

Entrons dans le vif du sujet, j'ai 17 ans et je ne peux même pas me servir de mon âge plutôt jeune pour dissimuler mes fautes puisque certain(e)s mettent la barre très haute à mon âge (pas besoin de préciser qui ::d )

Une passion plus forte que l'écriture ? Oui, je suis une grande amoureuse de la danse. Je pratique le modern'jazz depuis 10 ans, j'ai fais 2 ans de hip hop, un an de classique et je vais commencer l'orientale. Non, je ne vous fais pas mon CV, je veux juste montrer que ces danses très différentes sont à l'image de mon ouverture d'esprit. :)

À mes heures perdues, j'apprends à dessiner, depuis l'année dernière sous les conseils d'une ancienne professeur artiste, et toutes les formes d'art me fascinent.

Je pourrais vous partager mes goûts musicaux si je les connaissais précisément ! Mais pour les petits curieux, sur mon iPod, vous trouverez du Pretty Reckless, Ed Sheeran, John Lennon, Fauve, Ludovico Einaudi,Saez, Bowie, John Dreamer, tout comme du trap, et j'en passe. De quoi s'y perdre !

J'aime écrire, secrètement pour ne pas laisser mon entourage penser que je ne sais pas m'amuser, et bien sûr, j'aime lire ! À la différence de la plupart d'entre vous, je ne peux répondre à la question « quel est ton livre préféré ? ». Peut-être ne suis-je pas encore tombée sur mon coup de cœur? Comme direz ma prof de français, j'ai de la chance car je peux encore savourer la première lecture de beaucoup de chefs d’œuvres ! Si vous voulez tout de même avoir un avis littéraire, un des derniers que j'ai lu et qui me plaît beaucoup est « Le quatrième mur » de Sorj Chalandon, si vous aimez Antigone et que vous n'êtes pas indifférents aux guerres actuelles dans le monde, vous allez probablement aimer ! (résumé nul et hyper réducteur, j'avoue !)

Je crois avoir fini ce qui ressemblait à ma présentation, merci de faire vivre des forums comme ceux-là, ils sont merveilleux ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Aureplume
Pie volage
Messages : 141
Inscription : 02 août 2016, 15:45

Re: Romithefox

Message par Aureplume »

Ecrire n'empêche pas d'avoir une vie, c'est un passe-temps comme un autre. Si tu persévères, tu seras très contente de pouvoir partager tes créations avec tes proches ou tes amis.
Je pense que les admins vont te pardonner très facilement de ne pas t'être présentée de prime abord car ta présentation est très complète !

Bienvenue chez toi et chez nous Romi the fox ;) !

Quant à la musique... pour moi une journée sans écouter du Brassens, du Queens et du Ntm les uns à la suite des autres (en passant par du Louise Attaque ou du Coldplay, quelque fois du Eminem : bref) n'est pas une bonne journée, alors... vive l'éclectisme !
"Peindre en pleine forêt, c'est le rêve de n'importe quel fumeur de pétards !" T.
Avatar de l’utilisateur
romithefox
Mouette rieuse
Messages : 168
Inscription : 01 août 2016, 13:37

Re: Romithefox

Message par romithefox »

Oui, je suis d'accord mais ça nourri les clichés, je sortirais tout ça en temps voulu ne t'en fais pas ;)
Oh eh bien tant mieux alors, j'espère qu'ils partageront ton avis :]
Merci !
Ah! Génial, je suis entièrement d'accord ! Vive l'électisme !
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Romithefox

Message par Dona »

Bienvenue romithefox ! ! :bouquet:


Merci pour cette présentation si complète, c'est si agréable de découvrir les centres d'intérêt d'un nouveau membre, on a l'impression de mieux cerner un ectoplasme internétique et de, discerner, plutôt, une personne avec toutes ses richesses !

Bienvenue sur spleen de paris, ici tu peux t'exprimer sur plein de sujets, lire et commenter les productions des membres, discuter sur le chat, poster des photos ou tout autre sujet qui t'interpelle... Et bien entendu, tu peux poster tes écrits ! :)

Bonne installation et à très bientôt :)


ps: j'aime énormément l'écriture de Sorj Chalandon ! "Les quatre murs" a reçu le Goncourt lycéens, c'est un roman dur mais pur que j'ai adoré.En as-tu lu d'autres ?
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Romithefox

Message par Montparnasse »

Bienvenue Romithefox ! Nous t'accueillons les bras ouverts parce que tu es une gentille renarde pleine de talents :super:
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Romithefox

Message par Montparnasse »

SuperDona a écrit :ectoplasme internétique
Ne t'inquiète pas Romi, l'Education nationale nous impose un quota de mots bizarres qu'il faut absolument caser chaque mois. :mrgreen:
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
romithefox
Mouette rieuse
Messages : 168
Inscription : 01 août 2016, 13:37

Re: Romithefox

Message par romithefox »

Merci Dona et de rien, finalement je me suis prise au jeu avec cette présentation ! Je vais faire de mon mieux :) Moi aussi j'aime beaucoup l'écriture de Chalandon, je ne sais pas ce que j'ai le plus aimé : l'oeuvre en elle-même ou son style d'écriture ? Non, je n'en ai pas lu d'autres, il ne me tarde d'aller en dénicher ! Je le rencontre en octobre normalement !

Ah merci Montparnasse, la renarde est flattée :ange: Et ça me rassure pour les "mots bizarres" :hehe: En même temps j'aime bien, ça enrichit mon vocabulaire, si je peux sortir ça dans une copie je penserais à vous :super:
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Romithefox

Message par Liza »

Jolie présentation, elle va plaire à ces Messieurs Spleeniens puisque la sagesse populaire affirme que chaque homme a une danseuse au fond de son cœur.

Pour nous, la gent féminine, nous sommes ravies de renforcer nos rangs. Les femmes sacrifient beaucoup plus à la plume que les hommes, paraît-il !

Je ne sais pas si cela se vérifie ici, toutefois, côté bavardise nous ne dégradons pas la réputation légendaire de la Femme !

Je suis ravie d’accueillir une Spleenienne de mon âge. Nous voilà trois bébés à nous faire câliner par les critiques des anciens. Qu’ils ne croient pas nous intimider, nous savons nous défendre !

Bienvenue Romithefox, je t’accueille avec grand plaisir. Si tu ajoutes un peu d’effronterie à ton caractère tu deviendras parfaite.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Romithefox

Message par Dona »

Moi, les lycéennes pipelettes, ça me rappelle trop quelque chose... :mrgreen: Mais ces trois-là ont du mordant et un bavardage intéressant :)
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Romithefox

Message par Liza »

Eh si ! Montparnasse, je suis encore lycéenne, même si ma double scolarité m'a permis de valider ma première année d'alternance. Je suis en vacances de lycée.

Dès la rentrée, je serai apprentie en seconde année. Le mot apprentie suscite des moqueries des mes anciens « copains » de pupitre. Cela ma gave ! Il va y avoir de la déception dans l'air lorsque je vais parler de la réalité vraie. Je m'en fiche, toujours au couvent, mais plus l'école ! Plus de français non plus, dommage !

Pour l'instant, comme le dit Dona, gardons notre mordant pour nos histoires et nos bavardages.

N'est-ce pas les filles attachons-nous à faire bonne figure sur Spleen, en respectant la gentillesse, la culture, l'expérience et le savoir-faire de nos aînés qui ont tout à nous apprendre.

Qu'allons nous choisir comme bannière ? Je propose un sourire... tout bébé, n'est-ce pas la première manifestation de notre joie envers ceux qui s’extasiaient sur notre berceau.

Qu'y mettriez-vous ? Nous pouvons aussi avoir chacune la nôtre !
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Répondre