Femme de la nuit

Avatar de l’utilisateur
romithefox
Mouette rieuse
Messages : 168
Inscription : 01 août 2016, 13:37

Femme de la nuit

Message par romithefox »

Femme de la nuit, elle se faufile entre les halos de lumière. Le soleil est éteint. Un rayon de lune effleure son épaule dénudée. Elle s'arrête devant la fenêtre, juste quelques secondes dérobées, à la volée, aux ténèbres, puis se fraye un chemin dans l’opacité de la nuit. Dans cette sordide clarté empruntée à l'obscurité, elle trouve un certain confort inconnu des autres. De ceux qui ont fait le choix de se coucher pour sombrer dans un profond sommeil improductif.

Elle reprend son chemin, en essayant de se souvenir de la nuit dernière, puis celle d'avant, et toutes les autres. Mais c'est flou. Trop de temps semble s'être écoulé depuis. Qui est cette personne qui choisit de mettre fin à ses rêves pour assouvir quelques pulsions ? Quelques nocturnes envies ? Elle l'ignore. Toutes les nuits elle continue à obéir, telle une somnambule, trouvant une part de plaisir à cette folle aventure qui la tient en haleine.

Un pas, et elle libère ses cheveux trop souvent maîtrisés. Un pas, et elle se rapproche du lieu de la vérité. Elle risque beaucoup en s'aventurant par là. Si, par mégarde, quelqu'un se réveillait, ce serait la fin, elle n'aurait plus de secrets, plus de raisons de continuer.

Elle ouvre la porte de son antre timidement, se glisse à l’intérieur à tâtons. Seule dans cette pièce, elle peut se dévoiler. Ce soir, sa force apparente ne sera que futilité, elle sera au même point de rupture et ses tatouages ne la rendront pas moins vulnérable. À la tombée de la nuit, le petit papillon sort de sa chrysalide, entraînant avec lui l'éclosion d’une sensibilité jusque-là bien dissimulée sous des apparences douteuses.

Elle s'avance encore, se rapproche peu à peu de lui, elle y est presque. Elle le contourne, l'effleure du bout des doigts. Sur le bureau, il l'a patiemment attendue toute la journée. Elle s’en saisit délicatement, amoureusement, puis l’ouvre. Elle prend place sur la chaise, comme sur son trône, et devient reine devant son ordinateur.

Pendant les quelques heures, les minutes vont s'écouler rythmées par l’effleurement tendre de ses doigts tapotant affectueusement le clavier. Quand vient la noirceur, tout est clair, elle se souvient. Elle peut livrer sur papier tous ses sentiments, mettre des mots sur les maux, ouvrir son cœur et son âme à ces lecteurs avides et impatients. Exilée, réfugiée loin des regards, sensible et dépendante, surgit une reine nouvelle, esclave de sa plume, laissant couler le trop-plein de tendresse qu’elle dissimule le jour sous un masque rude et froid.

Et demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, elle s'endormira.
Avatar de l’utilisateur
romithefox
Mouette rieuse
Messages : 168
Inscription : 01 août 2016, 13:37

Re: Femme de la nuit

Message par romithefox »

Je me suis inspirée d'un des textes de Liza, sans le lire et quand j'ai voulu le lire après avoir fini le miens, impossible de le retrouver ! C'est très frustrant, quelqu'un voit de quel texte je parle ?
Avatar de l’utilisateur
Aureplume
Pie volage
Messages : 141
Inscription : 02 août 2016, 15:45

Re: Femme de la nuit

Message par Aureplume »

Une manière de te présenter ? :D
Il y a de belles rimes dans ce que tu proposes, une suite peut-être ? Sinon l'histoire en elle-même serait quelconque
"Peindre en pleine forêt, c'est le rêve de n'importe quel fumeur de pétards !" T.
Avatar de l’utilisateur
romithefox
Mouette rieuse
Messages : 168
Inscription : 01 août 2016, 13:37

Re: Femme de la nuit

Message par romithefox »

En quelque sorte, un peu poussé à l'extrême tout de même ::d
(désolé s'il faut se présenter réellement, je débarque^^)
Une suite n'était pas prévu à l'origine, l'histoire quelconque est peut-être mieux que ce que je suis en mesure de proposer !
Avatar de l’utilisateur
Aureplume
Pie volage
Messages : 141
Inscription : 02 août 2016, 15:45

Re: Femme de la nuit

Message par Aureplume »

Hum c'est aux modos de dire si ils désirent qu'on se présente de prime abord ! Mais il y a une rubrique pour les présentations :)
En tout cas, ça sera un plaisir de te lire à nouveau (et viens lire les autres et commenter aussi, vive l'échange !).
À la prochaine ! (ton pseudo est compliqué à prononcer ::d )
"Peindre en pleine forêt, c'est le rêve de n'importe quel fumeur de pétards !" T.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Femme de la nuit

Message par Dona »

Moi, je ne lis que lorsqu'on s'est présenté ! :mrgreen:

Qui est ce mystérieux nouveau membre ? :)
Avatar de l’utilisateur
romithefox
Mouette rieuse
Messages : 168
Inscription : 01 août 2016, 13:37

Re: Femme de la nuit

Message par romithefox »

Aureplume d'accord, merci ! J'en ai déjà lu quelques uns (beaucoup de Liza j'avoue :] ), beaucoup de lecture m'attends ! A la prochaine !(Pour le pseudo, romi-the-fox, c'est plus facile à prononcer ainsi ? ::d )

Dona : mince alors, je ne pensais pas que les nouveaux membres étaient repérés haha je peux me présenter vite fait si tu veux, quoique ça ne soit pas très intéressant ! Je m'appelle Romane, j'ai 17 ans, j'ai rencontré Liza sur un autre forum et, évidemment, j'aime beaucoup écrire ! Suffisant ? ::d
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Femme de la nuit

Message par Dona »

A peine suffisant.


Viens te présenter dans "Présentez-vous" si t'es une vraie fille ! :)



Là : http://spleen.fr.nf/phpBB3/viewforum.php?f=20
Avatar de l’utilisateur
romithefox
Mouette rieuse
Messages : 168
Inscription : 01 août 2016, 13:37

Re: Femme de la nuit

Message par romithefox »

okok je ne suis peut-être pas une vraie fille alors... Mais comme je ne peux pas refuser de relever un défi, je le ferais dès que possible ::d Suffisant pour que tu lises quand même ? :rouge:
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Femme de la nuit

Message par Dona »

Tu penses bien que j'ai déjà lu, je suis bien trop curieuse pour ne pas lire :)


Mais je te ferai un commentaire quand tu auras fait ton petit portrait, tu as vu où c'était hein ? Je t'ai mis le lien :)
Répondre