" Le Nid des bengalis "

Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: " Le Nid des bengalis "

Message par Montparnasse »

Ah, c'est ça des smocks ? On apprend vraiment des choses dans ce forum, je crois que je vais y rester. Est-ce que j'ai des smocks dans ma garde-robe ? Je ne pense pas. :naah:
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: " Le Nid des bengalis "

Message par Dona »

" Le Nid des bengalis " extrait 5 :


" Monsieur Parefeu de Bellair avait subi le coup d'une certaine humiliation lorsqu'il avait appris que sa fille, si bien-aimée qu'elle fût par lui, avait joué la Marie-couche-toi-là auprès d'un jeune hobereau qui fréquentait sa demeure et son parc boisé de 3000 hectares depuis quelques temps (mais il ne s'était douté de rien...). De jeune hobereau, le jeune Hugo avait baissé dans son estime au rang de mécréant, une insulte moyenâgeuse particulièrement méprisante et qui taxait l'union morganatique que la jeune Hortense entretenait avec ce jeune gueux. Il sembla à ce père de famille qu'il tombait en pleine déréliction parmi ses pairs et que cette union infâmante en était, bien entendu l'unique cause.
Passé son chagrin, monsieur de Parefeu de Bellair reconnut, soutenu par son aimante femme et par certains mystères christiques … qu'il eût pu connaître une pire condition : Hugo n'était ni chômeur, ni drogué, ni issu de la deuxième génération beur. Bien que fruit d'une famille piètrement bourgeoise, du genre Bobo 2000, Hugo avait un emploi plutôt honorifique et élément curieux et bien étranger à son raisonnement intellectuel : il aimait sa fille. "
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: " Le Nid des bengalis "

Message par Montparnasse »

Tiens, j'ai encore appris deux mots nouveaux. Mon dictionnaire est à la fête !

Puisque c'est comme ça, en plus du poème du jour, "Frégate" (qui m'a valu un "déjà vu" dans Jeunes Ecrivains ; bon, je concède que j'ai été nourri par certains auteurs, mais c'est bien pire dans "Solitude"... bref !) je te colle un inédit que j'avais écarté de ma sélection. Je l'ai écrit par désoeuvrement et avec nonchalance. Il échappe à toute logique, mais je le laisse comme il est, parce que c'est simplement une rêverie et parce qu'il est plus amusant comme ça. Tu me diras. Je le mets dans "Bribes" parce qu'il n'est pas assez abouti pour apparaître dans "Musique" :

http://charlybrownn.free.fr/phpBB-3.0.1 ... p=237#p237
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: " Le Nid des bengalis "

Message par Dona »

" Le Nid des bengalis " extrait 6 :


" C'est du moins ce que la jeune fille, puis le jeune homme convoqué d'extrême urgence, le lendemain de l'aveu et lors d'un épisode non loin d'évoquer le topique d'une scène balzacienne (oui vraiment Balzac est d'un classique!), lui avaient assené à l'oreille le temps de la dispute qui l'opposa aux deux étourneaux. Depuis, son orageuse colère s'était radoucie et il avait accepté qu'on les mariât à la condition que la cérémonie, par sa splendeur, éblouisse les invités le jour fatal."
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: " Le Nid des bengalis "

Message par Dona »

" Le Nid des bengalis "extrait 7 :



" Madame Parfeu de Bellair dont le caractère doux et ductile n'eut jamais permis qu'elle se rebellât contre son époux avait fait bon dos le temps du fulminant épisode. Bien qu'engoncée moralement dans une éducation traditionnelle dans les familles conservatrices consistant à prôner le modèle de la femme catholique et au foyer, débordée par nombre d'activités caritatives, elle ne manquait pas d'ouverture quant à tous les sujets qui touchaient à l'amour. Sa nature conciliante, forgée par quelques séries américaines et par cela débilisantes, qu'elle regardait en cachette, voyait même d'un œil plutôt réjoui l'union de sa fille avec un jeune homme qui l'aimait. L'accalmie venue, elle s'était empressée, déjà grisée par l'aventure, d'imaginer la manière avec laquelle elle parviendrait à rendre le mariage de sa fille inoubliable.
Quelle aventure délicieusement excitante pour une mère que de planifier l'organisation d'un tel événement ! Elle acheta le jour même un petit cahier dans lequel elle inscrivit mille et un détails à penser. Il en va du confort intellectuel du lecteur que de ne point citer tous les préparatifs qu'elle s'appliquât à consigner semaine après semaine. Sachons seulement qu'elle dut … En voici un bref sommaire : "
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: " Le Nid des bengalis "

Message par Dona »

" Le Nid des bengalis " extrait 8 :

" En voici le sommaire ...

J MOINS 12 mois :

- Commencer à lister le nombre d’invités, pour savoir vers quel type de salle vous orienter (beaucoup sont limitées en capacité) et penser à réfléchir à la manière dont vous allez vous débarrasser des boulets qui tentent l’incruste.
- Réserver la salle (surtout pour les grandes villes où parfois il faudra s’y prendre plus d’un an à l’avance)
- Établir et échelonner le budget mois par mois pour ne pas avoir de surprise

J MOINS 11 mois :

- Réserver le traiteur
- Choisir les témoins et les Demoiselles d’honneur (le barrer)
- Commencer à acheter plein plein plein de magazines pour identifier le style de robe de mariée souhaitée

J MOINS 10 mois :

- Choisir la robe de mariée (c'est, de loin, l'un des épisodes les plus complexes)


J MOINS 9 mois :

- Réserver la mairie
- Réserver l’église / rencontrer l’officiant
- Choisir son photographe mariage

J MOINS 8 mois :

- Se décider si oui ou non on peut se faire aider par un Wedding Planner
- Réserver le DJ qui mettra une ambiance de folie au mariage

J MOINS 7 mois :

- Quelle décoration florale pour le mariage ?
- Urne, cadeau Libre et liste de mariage ?



J MOINS 6 mois :

- Préparation physique
- Inspiration : les jolies coiffures de mariée.
(Combien donnent en moyenne les invités à un mariage ?)
- Envisager toutes les réponses à donner aux questions de la future mariée (exemple : Quand envoyer ses faire-parts de mariage ? Que faut-il écrire sur son faire-part mariage ? Le lendemain du mariage : et si on faisait un brunch ? Tradition Mariage} Nettoyer sa robe de mariée porte malheur. Info ? Intox ? Pourquoi offre t-on des dragées ? Comment éviter que les invités envahissent l’allée à l’arrivée des mariés ? Comment signifier aux invités qu’une urne sera présente pour le mariage ? Où déposer la liste de mariage ? Chez Lily Liste bien sûr ! Comment faire pipi avec sa robe de mariée ?

J MOINS 5 :

- Créer le faire-part de mariage
- Réaliser une séance engagement avec le photographe
- Prendre des cours de danse pour le bal 

J MOINS 4 :

- Veiller à l'enterrement (de vie de jeune fille) et à ses débordements
- Consulter le guide pratique d’organisation d’un Enterrement de vie de jeune fille
- Faire semblant de ne pas prendre part à l' enterrement de vie de jeune fille de sa fille
- Lire les 10 Conseils pour organiser un enterrement de vie de garçon…
- Faire semblant de s'intéresser à l'enterrement de la vie de garçon de son futur gendre
- Champagne ou cocktail ? On picole quoi au vin d’honneur ?
- Invités & Alcool : Comment gérer les retours ?

J MOINS 3 :

- Ce qui énerve une future mariée : la réponse aux faire-parts !
- Une robe de mariée courte ! ! ???
- Inspirations, mode et chaussures… : on peut tout customiser !
- Cravate VS Noeud papillon : la battle chic & choc !
- Ce mariage, tout le monde s’en fout !
- On offre quoi aux invités ?
- Et si pour le livre d’or vous faisiez des polaroids ?

J MOINS 2 :

- Mariage pluvieux, mariage heureux : et si la pluie s’invite au mariage ?
- Le discours des témoins de mariage
- Ca veut dire quoi réussir le mariage de sa fille ?
- Quelles animations prévoir ?

J moins 1 :

- Comment s’endormir la veille du mariage ?
- La veille du mariage, on fait quoi ?
- Témoignages : le moment le plus émouvant du mariage
- Initiatives beauté à éviter la veille du mariage

JOUR J :

-Le fucking bouton d'Hortense qui apparaît le jour du mariage ! (alors il est malin le bougre, il a différentes formes : bouton de fièvre, poussée d’acné, bourgeon tout blanc au coin du menton, il la prend au dépourvu pour se pointer joliment le jour du mariage “C’EST MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ». Déjà que des fois il n’a pas besoin du stress pour crier “WELCOME HOOOME » en mode “salut, je viens juste te pourrir ta journée et te faire passer pour un ado pré-pubère auprès de tes invités», alors avec l’arrivée du mariage, c’est mort, si vous avez déjà une peau pourrie en général, vous n’y couperez pas ! )
- Gérer son stress le matin du mariage.
- Emmener le planning du Jour J afin de rien oublier
- Comment éviter la cellule de dégrisement le soir de son mariage ?
- Au mariage, on apportera… une trousse de couture !
- Gérer les invités aigris le jour de son mariage
- Sexe et nuit de noce : La légende du coït nuptial : comment rassurer Hortense ?

J + 1 :

- Traitement des photos numériques
- Montage des vidéos
- Lettres de remerciement pour le cadeau de mariage
- Lettres de remerciement au traiteur et au caviste
- Trouver assez de vases pour transporter les fleurs

etc...




Note de l'auteur :
Merci au site de « La Mariée en colère » http://lamarieeencolere.com/2012/03/beaute-mariage-2/ !!!!!


Note au lecteur :

Voyez ce qu'on a épargné en termes de descriptions !!! "
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: " Le Nid des bengalis "

Message par Dona »

" Le Nid des bengalis " extrait 9 :




" Madame Parfeu de Bellair se voyait déjà, sur la piste de bal, splendide et radieuse, la deuxième reine de la journée en quelque sorte.
Son caractère docile, avons-nous déjà dit, n'était pas sans passion et son esprit volontiers fantasque naviguait aisément sur la carte du Tendre. Bien souvent, il lui avait semblé que son mari manquait d'amour. Car elle était de celles que la moindre attention touchait au cœur, dans son coin le plus tendre et une fleur cueillie pour elle, un mot d'amour gentillet, un SMS prévenant, un mail affectueux, un like sur son facebook … laissaient épanouir des élans sentimentaux et charnels qui la comblaient des jours entiers.
Un jour qu'un SDF jouait du bandonéon sous sa fenêtre, envoûtée très vite par les accents tziganes de la mélodie, elle s'était imaginée partir à l'aventure avec ce pauvre hère, tout quitter et refaire sa vie sous des cieux plus romantiques. Pour un peu, elle en aurait fait sa valise. Et puis elle était descendue, dans la rue, rencontrer son futur compagnon d'idylle. Devant le vieux bandéoniste déguenillé qui ne sentait du reste pas très bon, les élans qui avaient ravi sa raison quelques instants plus tôt s'étaient évanouis. Elle glissa une pièce dans la casquette du musicien, posée à même le trottoir et comme il s'avisa de la remercier par un généreux baise-main, elle ne manquât de se désinfecter dès qu'elle fut remontée dans sa chambre, vidant dans ses mains la bouteille d'antiseptique qu'elle gardait toujours sur sa coiffeuse. "
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: " Le Nid des bengalis "

Message par Dona »

C'est l'heure de l'extrait 10 !!

Nan mais j'attends un peu ...


J'attends que mon admin préféré soit connecté pour poster l'extrait 10 :langue2:


PS: et quand il sera venu, j'enlèverai ce message! :)

parce que j'ai des droits moi ici monsieur! Oui, farpaitement ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: " Le Nid des bengalis "

Message par Montparnasse »

Qui t'a autorisé à écrire en gras ? On ne hurle pas quand je m'apprête (il a deux p ce p.... de mot ?) à jouer du violon. :diable:
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: " Le Nid des bengalis "

Message par Dona »

Montparnasse a écrit :Qui t'a autorisé à écrire en gras ? On ne hurle pas quand je m'apprête (il a deux p ce p.... de mot ?) à jouer du violon. :diable:

Tu veux donc que je supprime ce post n'est-ce pas ? :diable: Et que je mette un extrait du "Nid des bengalis" n'est-ce pas? :ange:
Répondre