Quelques réponses pour m'aider à créer un site de dépôt pour Liza

Donnez-nous des idées pour améliorer le forum. Evoquez les problèmes que vous rencontrez.
Avatar de l’utilisateur
Loustic
Mouette rieuse
Messages : 191
Inscription : 15 mars 2016, 10:43

Quelques réponses pour m'aider à créer un site de dépôt pour Liza

Message par Loustic »

Bonjour à tous, amis de Spleen

J’ai déposé un nom de domaine à l’ICANN pour accueillir un site qui servira de dépôt aux fichiers publics de Liza à la place de casimages ou Youtube ou Hubic. L’avantage : on peut limiter le contenu aux seuls visiteurs de la page, éviter la dispersion à tout va dans les pages textes et images Google, y mettre ce que l'on veut, au format que l'on veut, l’effacer et gérer les fonctions sans limites, de la façon que nous souhaitons. Malgré son émancipation, une certaine réserve lui est imposée et, elle s’en impose d’autres elle-même.

J’aimerais avoir votre avis d’utilisateur sur un point. Lorsque vous visitez un site préférez-vous la page en portrait, quitte à faire défiler pour lire le bas. Ou une page en paysage 16 : 9 ou 16 : 10 ou tout est visible à l’écran sans remonter la page ?

Cette solution est plus adaptée aux écrans modernes, mais elle implique une page plus large et moins haute et, peut-être, ayant pensé à la définition HD 1920 x 1080, le contenu risque d’être plus détaillé, mais plus petit. Sachant qu’un clic passe en page 2 pour voir la suite, s’il y a besoin.

Quelle est la définition de vos écrans ? si c’est 1600 x 900 ou 1200 x 1024 ? Sous Windows, pour le savoir clic droit sur un endroit vide du bureau puis Résolution. J’adapterai les pages au mieux.

Bien entendu, vous y aurez accès librement, le site hébergera la page tour Eiffel et tous les liens pour renvoyer vers Spleen. En plus du format portrait ou paysage, je vous laisse choisir les couleurs, tout étant modifiable à tout moment. Liza m’a confirmé : la taille, la forme, la couleur, je m’en fiche.

Toutes suggestions sont les bienvenues. Pour une fois que nous pouvons tenir compte de l'avis des visiteurs.

Merci d’avance.

Loustic
Le nègre en littérature c'est un blanc qui travaille au noir pour un écrivain marron ! (Popeck)
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Quelques réponses pour m'aider à créer un site de dépôt pour Liza

Message par Montparnasse »

Personnellement, j'ai une préférence pour le portrait. De toute façon, en paysage, tu seras obligé de paginer pour ajouter du contenu. Pourquoi pas ?

Mon écran n'est pas une référence (TV 32", basse résolution, tout y est trop gros). N'en tiens pas compte. Je crois que le 1600 x 1200 / 24" est le plus courant pour les machines de bureau.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Quelques réponses pour m'aider à créer un site de dépôt pour Liza

Message par Liza »

Trente deux pouces pour un seul homme, tu as combien de mains ?

Le temps de rouler tout ça, tu as encore un moment pour Spleen ?

Pardon, je suis en plein âge bête ! en plein maelstrom identitaire comme l'on dit en philosophie !
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
EricSimon
Merle chanteur
Messages : 87
Inscription : 07 mai 2016, 12:16

Re: Quelques réponses pour m'aider à créer un site de dépôt pour Liza

Message par EricSimon »

Bonjour tous,
Mon écran fait 1368 X 733 (je ne savais même pas : j'ai appris un truc) 1368 quoi ? je suppose que ce sont des pixels... (???)
Et pour le reste je dis comme Monpt' : il est bien plus calé que moi je lui fais confiance !
Je vais aggraver mon cas : c'est quoi un site de dépôt ?
Bonne journée
E
Avatar de l’utilisateur
Loustic
Mouette rieuse
Messages : 191
Inscription : 15 mars 2016, 10:43

Re: Quelques réponses pour m'aider à créer un site de dépôt pour Liza

Message par Loustic »

C’est un site qui ne contient rien. Seulement des fichiers consultables pour les visiteurs qui font une recherche sur les mots-clés en l’occurrence forum-belles-histoires.xyz (n’y allez pas de suite, vous aurez l’erreur 404 ou page inconnue), je n’ai pas eu le temps de le construire. Le but est d’éviter le mélange avec mon site et surtout de choisir les informations « propageables » par les moteurs de recherche.
Si l’on dépose une image par exemple, il est possible de la bloquer exclusivement pour les visiteurs du site. Elle ne sera pas propagée dans Google images et ne figurera dans aucune liste. Elle reste confidentielle, si je puis dire !
Le nègre en littérature c'est un blanc qui travaille au noir pour un écrivain marron ! (Popeck)
Avatar de l’utilisateur
Loustic
Mouette rieuse
Messages : 191
Inscription : 15 mars 2016, 10:43

Re: Quelques réponses pour m'aider à créer un site de dépôt pour Liza

Message par Loustic »

OK, rien de nouveau !
Le nègre en littérature c'est un blanc qui travaille au noir pour un écrivain marron ! (Popeck)
Répondre