CHRONIQUES SONORES / Musiques thérapiques

Règles du forum
Utiliser un lien vers un hébergeur de photos / vidéos / sons plutôt qu'un transfert de fichiers vers le forum (l'espace est limité). Merci !

Ex : http://www.casimages.com/ https://www.youtube.com/
Avatar de l’utilisateur
EricSimon
Merle chanteur
Messages : 87
Inscription : 07 mai 2016, 12:16

CHRONIQUES SONORES / Musiques thérapiques

Message par EricSimon »

Pratiquement nuit et jour, je suis à la recherche de nouvelles sources sonores, que ce soit des groupes, des artistes seuls, ou des productions venues d'endroits plus inattendus. Je n'ai aucune barrière. Je recherche avant tout le plaisir immédiat, et je sens directement si mon corps y répond ou pas. J'ai toujours faim de nouveaux sons, de nouvelles voix.
Cette quête incessante me permet d'enrichir mon bagage, de voyager aussi, et d'alimenter de multiples conversations avec des esprits engagés sur le même chemin que moi, qui me gâtent quand je les croise, par leur érudition musicale. La musique permet beaucoup de choses, en particulier de faire mieux connaissance avec l'autre, et avec soi-même.
Prochainement, il faudra que je vous parle de quelques personnes merveilleuses, artistes ou non, qui m'ont étourdi par leur brillance et leur érudition, tous domaines musicaux confondus.

Cette semaine, nous allons commencer notre petit tour par les musiques "thérapiques". Leur principal avantage, en plus de contribuer à notre plaisir immédiat, c'est qu'elles travaillent en nous de manière constructive, très positive, et cela sans même que nous ayons à faire quoi que ce soit d'autre qu'écouter. On peut même s'endormir avec (ce que je fais très souvent)...
Je m'en sers aussi comme fond sonore, à très bas niveau, au cours de mes phases d'écriture. Surtout quand j'aborde des moments délicats (passage du texte "brouillon/prise de notes" au stade de la page correctement rédigée, "présentable", expurgée de ses fautes de construction, etc..). D'après ce que j'ai pu remarquer, il semblerait que ces fréquences jouent un rôle facilitateur dans la complexité qui me fait face parfois au contact d'un texte. Elles mettent de l'huile dans les rouages...

Voici donc DEUX plages de fréquences, assez longues, mais qu'on n'est jamais obligé d'écouter en entier...
Avec le temps j'ai découvert qu'on pouvait aussi en écouter deux à la fois (déclenchées l'une dans une fenêtre, l'autre dans une 2e), avec quelques secondes de décalage (peu importe).
Ceux qui tentent ce petit mariage, vous verrez qu'il est encore mieux de régler les volumes sonores l'un par rapport à l'autre pour pouvoir entendre les deux correctement (ces plages sont parfois enregistrées plus ou moins fort les unes que les autres).

https://www.youtube.com/watch?v=1MPRbX7ACh8
(528Hz | Repairs DNA & Brings Positive Transformation | Solfeggio Sleep Music)
Selon les yogis ces fréquences développent nos qualités d'aptitude à l'amour, et réparent notre ADN (entre autre)
et :
https://www.youtube.com/watch?v=2qFHVHLru3w
(Quantum Detox - Full Body Detoxification - Fréquences Rife)
Ces fréquences sont basées sur le travail de Royal Raymond Rife.
Rife était un inventeur du XXème siècle qui, par les fréquences était capable de guérir de nombreux maux du corps, y compris les maladies les plus courantes pour lesquelles nous recherchons une assistance médicale aujourd'hui.

Voilà, je vous souhaite une bonne écoute, j'espère que cela vous plaira, et aussi pourquoi pas, que cela vous servira positivement,
EricS
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: CHRONIQUES SONORES / Musiques thérapiques

Message par Montparnasse »

J'aime bien la première séquence, peut-être à cause des paysages. Durée : 9h ? Inutile de dire que je ne suis pas allé jusqu'au bout. C'est tout à fait le genre de chose capable de me faire écrire. La musique, pour moi, est un déclencheur, une impulsion qui me permet de démarrer. Mais jamais de continuer l'écriture. Je pense que c'est un autre langage, avec ses propres codes, incompatible avec l'exercice poétique.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Répondre