ASSATAN

Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

ASSATAN

Message par Dona »

Nouvelle courte :diable:



ASSATAN


"Lila Tall ouvrit le mail, le lut : « Envoie ce mail à 13 de tes contacts qui l'enverront à 13 de leurs amis et ce, pendant 13 jours. Sinon, ton ordinateur brûlera en enfer !»

Ridicule !... songea-t-elle. Heure d'émission : 0h 01, même pas un exercice de numérologie ! L'émetteur ? hubzhelbet@satan.as. Hum... Piètre anagramme de Belzebuth. Satan.as : pas assez créatif, on frôlait la caricature... La menace : peu crédible. Tout cela manquait cruellement d'originalité. Il devenait difficile de recruter... Elle le lui dirait en face lors de l'entretien à minuit quinze. Il finissait son travail de livreur assez tard.

Lila Tall dirigeait une vaste entreprise, un conglomérat qui mettait en synergie des psychologues ou psychiatres véreux, des dépanneurs informatique sans éthique, des cartomanciennes de pacotille qui se transféraient les carnets d'adresses des personnes piégées par ce genre de vérole internétique. Une affaire juteuse : on créait des « mails indésirables » destinés à effrayer des internautes fragiles ou peu soucieux de leur sécurité informatique, on les bombardait de menaces bien sonnées. Ce bataillon de professionnels était à l'affût : la moindre pathologie détectée permettait de relayer l'information, selon les symptômes, au corps de métier correspondant : on avait un gros fichier de prospects avec les abonnés de Meetic, pour les antivirus. Ceux qui consultaient l'horoscope ou le Tarot étaient fichés dans le secteur Cartomancie et c'était ainsi pour tous les profils à traiter.
Il arrivait toujours que les prospects substantiels pré-selectionnés finissent par appeler ASSATAN, dépannage informatique en tout genre ou contactent ses autres services.

Le PDG d'ASSATAN n'avait pas d'états d'âme. Maints déboires amoureux, le sentiment d'avoir raté sa vie affective et aussi l'appétit sanguin qui l'habitait, sa concupiscence, sa rancoeur accumulée envers les couples amoureux, sa misanthropie générale faisaient d'elle un être machiavélique dépourvu de tout scrupule. Le cas le plus grave survenu aujourd'hui– les journaux avaient titré : « Une jeune fille, harcelée par des spams menaçants, se suicide » – ne l'avait pas arrêtée. Elle n'hésiterait devant aucune basse manœuvre : elle n'avait rien à perdre, sauf de l'argent et c'était hors de question. Physiquement, Lila Tall avait un charme fou. Ses formes charnues, son teint de fleur, l'incarnat incroyable de sa peau, son sourire faisaient d'elle une très jolie femme et la lueur impérieuse de ses yeux révélait son tempérament. C'était une beauté diabolique : un physique de rêve, un cœur de fiel.

Quand la sonnette retentit, elle ouvrit la porte... Le livreur ? Non, ce n'était pas lui... L'homme qui se tenait devant elle lui fit une forte impression. Il était très séduisant... et la suavité de sa voix, extraordinaire. Que disait-il ? Elle ne comprit pas sur le champ tant elle restait envoûtée par son regard.
- Signez-là... en bas du parchemin, répétait-il.
Et elle comprit.
La noirceur de son âme l'avait amenée à ce point de non- retour Elle pouvait signer, se damner, oui. Que perdrait-elle ? Rien. Que gagnerait-elle ? demanda-t-elle. Il ne répondit pas. Mais elle sut. L'ellipse doublée d'un regard si pénétrant était trop... suggestive...
Lui, son regard était charbonneux, profond, étincelant. Son regard à elle était de feu. On eut dit deux gerbes d'éclairs qui se rencontraient un soir d'orage et allaient s'électrocuter ensemble pour former un brasier grandiose. Et éternel...
Elle signa. "
_________________
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: ASSATAN

Message par Liza »

Bon départ dans un milieu sans aucune compassion, belle promesse de lecture.

Je ne comprends pas l'arrivée du livreur. Je suppose que tout va s'éclairer avec la suite.

psychiâtres, m'a surprise

Je voulais te demander un conseil sur un point d'orthographe, je ne sais plus lequel, cela me reviendra !
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: ASSATAN

Message par Dona »

Liza a écrit :psychiâtres, m'a surprise
: je fais toujours cette faute-là... Je ne désespère pas : j'ai mis des années à me souvenir que "attraper' ne prend qu'un p...


Bonjour Liza,

C'est une nouvelle à part entière, il n'y a pas de suite. Le livreur est mentionné au premier paragraphe : c'est celui qui a envoyé un mail et qui doit être reçu par Lila Tall lors d'un entretien de recrutement (elle est le PDG de l'entreprise ASSATAN); elle pense donc ouvrir la porte au livreur mais ce n'est pas le cas... :diable:
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1539
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: ASSATAN

Message par Liza »

Lors du rendez-vous à minuit quinze. J'avais zappé !

Bof, j'ai aussi des tocs ! Je me trompe souvent dans aujourd'hui, par exemple, je saute le O.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4232
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: ASSATAN

Message par Montparnasse »

Explique-moi la fin. Je n'ai pas compris ! C'est un livreur, elle signe le bon de livraison. Mais que va-t-il se passer ? Une histoire d'amour ? Quel lien avec le reste ? En quoi consiste le business ? Je suis paumé... :rouge:
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: ASSATAN

Message par Dona »

En fait, Lila Tall dirige une entreprise (psy, cartomanciennes, dépannage informatique) et elle recrute des gens pour envoyer des spams dans les boîtes mails, pour les intimider et/ou envoyer des virus etc... Elle doit recevoir celui qui a envoyé le mail pour un entretien de recrutement (mais le mail est très mauvais, elle va lui dire). C'est une femme diabolique : rien ne l'arrête pour faire marcher son entreprise, même pas le suicide d'une jeune fille (dont parlent les journaux). Le soir, quand elle ouvre la porte, ce n'est pas le livreur mais le Diable qui vient lui proposer de se damner. Et bien sûr, elle accepte ! :)

Je comprends que tu puisses ne pas comprendre, c'est le sujet d'écriture d'avp (le jeu de la semaine).Quand on connait la consigne, c'est plus compréhensible je pense.

En ce moment, je reprends ces textes pour qu'on puisse les lire sans problème. Tu comprends ? :) J'ai l'impression que j'ai du mal à m'exprimer...
Ce texte-là n'a pas été encore retouché...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4232
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: ASSATAN

Message par Montparnasse »

Oui, ça y est, c'est plus clair. J'avais tout compris sauf la fin. Si tu veux rendre ton texte plus compréhensible, abordable en dehors des limites du jeu et de la consigne, il te faut absolument expliciter ce point : "Le soir, quand elle ouvre la porte, ce n'est pas le livreur mais le Diable qui vient lui proposer de se damner." Il faut donner des indices, autres que les signes de la séduction, qui fassent comprendre qu'il est le diable.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: ASSATAN

Message par Dona »

Ok Montp' ! :)

Merci pour ton commentaire ! Je vais essayer de la refaire en introduisant davantage d'indices. Le problème avec ce jeu, c'est qu'on est limité en nombre de lettres... Une fois cette contrainte disparue, on peut se permettre de délayer davantage.
Répondre