Serveur de messagerie

Donnez-nous des idées pour améliorer le forum. Evoquez les problèmes que vous rencontrez.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Serveur de messagerie

Message par Montparnasse »

Depuis hier soir, nous avons notre propre serveur de messagerie (sendmail). Tout se passe maintenant sur la machine hôte (Thétis) et indépendemment de Free. Vous avez dû être inondé d'emails... Je suis désolé, il fallait que je fasse des tests. Répondez-moi par email ou ici pour me dire si ça fonctionne. Il est possible que votre client de messagerie spamme les messages en provenance du forum (c'est le cas de Gmail, pour moi). J'espère que tout rentrera dans l'ordre quand nous aurons notre propre nom de domaine (spleen.fr.nf) à la place de l'adresse ip actuelle. Si vous êtes dans ce cas, ajouter l'adresse email du forum dans vos contacts et déspammer les messages. Malheureusement, je ne peux rien faire contre la paranoïa des services de messagerie actuels...
Nous avons un problème particulier avec la messagerie laposte.net qui refuse tout email en provenance de notre serveur (et de nombreux autres) malgré tous mes efforts. Pour l'instant, aucun membre n'est concerné, mais je n'ai pu tester tous les autres services (hotmail, orange, yahoo, etc.) Merci de remonter l'information jusqu'à nous.

A bientôt !

:)
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Serveur de messagerie

Message par Montparnasse »

Si vous souhaitez suivre les débats, ça se trouve ici :

https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=13624
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4231
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Serveur de messagerie

Message par Montparnasse »

Je vous rebranche sur le smtp d'Alice pour vous laissez respirer un peu, mais n'en abusez pas. Dès que j'ai mon nom de domaine (ce qui pourrait arriver dans 3 ou 4 mois, tellement les gens d'Azote.org sont rapides et efficaces) je retente le serveur local. Du fait de l'adresse IP du site (entre autres), les mails envoyés par le forum sont notés 0.1/10, pas étonnant que vous ne les receviez pas... Ceci dit, ceux qui partent de mon client de messagerie habituel (Thunderbird/Icedove) sont notés de 3 à 5/10. Ce qui tend à démontrer que les messageries prennent des mesures ultra-sécuritaires sans pour autant empêcher nos boîtes aux lettres d'être inondées par les courriers indésirables (en ce qui me concerne, une centaine par jour).

A demain !
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Répondre