Fantômes et farfafouilles de Frédéric BROWN 1961

Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Fantômes et farfafouilles de Frédéric BROWN 1961

Message par Dona »

Je n'ai pas encore lu ce petit bouquin archi-connu sauf de moi-même (me disent les copains ), un incontournable de la SF qui mêle anticipation et humour dans des nouvelles à chute.


Un extrait qui donne faim !

" Le Professeur Jones potassait la théorie du temps depuis plusieurs années déjà.
- J'ai trouvé l'équation-clé, dit-il un jour à sa fille. Le temps est un champ. Cette machine que j'ai construite peut agir sur le champ, et même en inverser le sens.
Et, tout en appuyant sur un bouton, il dit : "Ceci devrait faire repartir le temps à rebours à temps le repartir faire devrait ceci, dit il bouton un sur appuyant en tout, et.
- Sens le inverser en même et, champ ce sur agir peut contruite j'ai que machine cette. Champ un est temps le. Fille sa à jour un dit-il, l'équation-clé trouvé j'ai.
Déjà années plusieurs depuis temps du théorie la potaissait Jones Professeur le.

N.I.F.
"

[Fredric Brown, Fantômes et farfafouilles]


ps: pour ceux que cela intéressent, j'ai trouvé un appel aux Etats-Généraux de l'Imaginaire qui aura lieu le 4 novembre. En attendant, un lien vers le forum qui recense pas mal de choses à ce sujet
http://lappeldelimaginaire.fr/
Répondre