Histoire à plusieurs mains

Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Histoire à plusieurs mains

Message par Dona »

!!!!

James Lawn est le frère de la mère des jumelles. OK !
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Histoire à plusieurs mains

Message par Dona »

— Les pistes de Nazca ? C'est bien ce dont vous parlez ? demanda Sophie.
— Oui ! Les géoglyphes de Nazca, plus exactement.
— Et les on-dità leur sujet … Ce seraient des pistes d'atterrissage pour les extra-terrestres... Et ces trois flèches d'or que tu viens de mentionner papa ? A quoi font-elles allusion ?
— La flèche est un symbole universel pour indiquer une direction, tu le sais bien Sophie. Par contre, les trois flèches sont un symbole utilisé dans toutes les cultures pré-colombiennes ou indo-européennes. Elles indiquent une direction sacrée... mais il faut la trouver soi-même. Elles évoquent une sorte de quête initiatique que l'individu peut entreprendre au cours de sa vie.
— Le rapport avec James Lawn ?..
— James Lawn est allé au Pérou, avec son épouse Probablement qu'il a dû chercher
notre secret là-bas comme dans toutes les contrées qu'il a dû explorer. Peut-être ce lieu sacré ou bien l'objet sacré qui détient le secret de l'immortalité est-il annoncé par ces trois flèches d'or ?
— C'est une piste d'exploration possible, oui, murmura Sophie songeuse. Elle réfléchissait à la suite logique qu'il y aurait à donner maintenant. Il était temps de faire exploser ces vérités et de tranquilliser ses parents, d'être libre aussi. Elle sentait bien à quel point leur existence était emprisonnée par ce secret qu'on les avait forcé à taire.
Qu'allait-il se passer si elle décidait d'aller à la rencontre de James Lawn ? Et si le gouvernement se rendait compte que ses parents l'avaient mise au courant ? Qu'arriverait-il ?
Mais on ne pouvait pas vivre de cette façon ! Et puis d'un coup, elle prit aussi conscience de quelque chose qui explosa dans son esprit.
— Mais si James Lawn est l'époux de Annah, il est donc immortel !
— Eh oui... ! Soupira son père.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Histoire à plusieurs mains

Message par Dona »

IL y a une énorme hérésie dans ce récit !!!!!!!!!!!!!!!!!

Marthe n'a pas pu faire trois années de prison en étant bébé jusqu'à devenir jeune fille puisqu'elle était déjà en poste à l'hôpital, mère de famille et mariée! J'ai dit qu'elle s'était mariée en sortant de prison !

Je corrigerai l'épisode que j'ai écrit (le faux) dans quelques jours, je trouverai une astuce. Je te tiens au courant ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Merle Blanc
Cygne chanteur
Messages : 522
Inscription : 22 décembre 2016, 20:46

Re: Histoire à plusieurs mains

Message par Le Merle Blanc »

Non Dona, James n'est pas le frère de la mère des jumelles, il est le frère de
madame Hammon mère adoptive de Annah.
Pour ton hérésie, dans ce que tu as écrit, je l'avais vu mais comme je suis vilain,
je voulais voir si tu t'en apercevrais
Je mets la suite demain ..... a plus
Le poète est un mensonge qui dit toujours la vérité: Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Histoire à plusieurs mains

Message par Dona »

Le Merle Blanc a écrit : 05 mars 2017, 20:44 Non Dona, James n'est pas le frère de la mère des jumelles, il est le frère de
madame Hammon mère adoptive de Annah.
Pour ton hérésie, dans ce que tu as écrit, je l'avais vu mais comme je suis vilain,
je voulais voir si tu t'en apercevrais
Je mets la suite demain ..... a plus
Mais oui bien sûr !! C'est ce que je voulais dire! mais je finis par m'embrouiller !...
Avatar de l’utilisateur
Le Merle Blanc
Cygne chanteur
Messages : 522
Inscription : 22 décembre 2016, 20:46

Re: Histoire à plusieurs mains

Message par Le Merle Blanc »

-Eh oui, soupira son père, tout comme moi il l'a été par contamination vaginale
( reprendre texte de Dona en 25 02 017) nous ignorons exactement comment se passe le
transfert, mais il est certain que James a reçu la même modification génétique que moi.
- Et moi, dit Sophie,c'est par le même procédé que j'ai été admise dans votre club
très spécial ?
- Personne ne se l'explique... mais tu 'as les gênes.
- bon, tant pis pour moi !
Une fois encore, elle reprit la photo, sous laquelle l'écrit titrait: Madame Lawn venue saluer
son mari (merle 07 02 017) elle reprit:
- D'après ce que dit la photo, Annah n'était pas au Pérou.
- Le journal se trompe peut-être, dit Marthe.
- Maman, si tout ce que nous déballons actuellement est exact, monsieur Hammon, s'il veut
le secret, n'a surement aucune intention de perdre son meilleur atout ! Tenant Annah, il
oblige Lawn à travailler... Papa crois-tu qu'il se passerait quelque chose de grave si je décidais
de rencontrer James ?
- Cela aurait l'effet d'une bombe, ma fille ! Si tu décides de jouer avec le feu, tu te bruleras
les ailes.
- Laisses Henri, tu feras comme tu voudras ma fille, mais alors il faut que je t'avoue autre chose...
tu ne connais pas, Henri. C'est une conversation que j'ai surprise pendant mon séjour en prison:
- Les trois flèches d'or convergent l'une vers l'autre, se fondant en un point en une seule lumière.
Il est dit, qu'elles sont jadis apparues en Asie, en Indes et peut-être en Chine, en Amérique du sud,
il parait aussi qu'elles auraient guidé les mages vers Bethléem ... Sur des rouleaux en feuilles de
cuivre gravées, retrouvés dans une grotte en Jordanie par des bergers, il est dit que toute personne
ayant été crée par la lumière, sera un jour exposée à elle; qu'elle en sera avertie dans son sommeil,
tu sais à présent ce qui risque de t'arriver... Mais nous ne savons pas où cela te mènera.
Dernière modification par Le Merle Blanc le 06 mars 2017, 21:19, modifié 2 fois.
Le poète est un mensonge qui dit toujours la vérité: Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Le Merle Blanc
Cygne chanteur
Messages : 522
Inscription : 22 décembre 2016, 20:46

Re: Histoire à plusieurs mains

Message par Le Merle Blanc »

Je pense comme toi Dona, je ne crois pas que nous puissions être prêt pour un concours,
l'histoire n'a pas fini de nous mener dans les sphères de l'étrange; mais, si je te soumet un
texte à corriger et éventuellement à reprendre, crois-tu que l'on pourrait ensemble le
présenter ?
Il y a une cinquantaine de pages, je ne sais si c'est suffisant...
Et un titre un peu bizarre: vendredi 27 mars à 18 heures 15
Le poète est un mensonge qui dit toujours la vérité: Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Histoire à plusieurs mains

Message par Dona »

Je n'aurai jamais le temps... Je prépare deux nouvelles (à rallonger) pour un concours entre le 10 et le 13, je ne suis même pas sûre d epouvoir le faire.... Et je me suis inscrite vendredi prochain à une sorte de tournoi pour écrire son premier roman... Mais envoie toujours, je pourrai le lire et te donner mon avis...
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Histoire à plusieurs mains

Message par Dona »

Le Merle Blanc a écrit : 06 mars 2017, 10:11 -Eh oui, soupira son père, tout comme moi il l'a été par contamination vaginale
( reprendre texte de Dona en 25 02 017) nous ignorons exactement comment se passe le
transfert, mais il est certain que James a reçu la même modification génétique que moi.
- Et moi, dit Sophie, par le même procédé je ne risque pas d'avoir été admise dans votre
club spécial ?
- Personne ne se l'explique... mais tu n'a pas les gênes.
Si si... elle les a , les gênes, c'est écrit quelque part... Je l'avais écrit !
Avatar de l’utilisateur
Le Merle Blanc
Cygne chanteur
Messages : 522
Inscription : 22 décembre 2016, 20:46

Re: Histoire à plusieurs mains

Message par Le Merle Blanc »

Ok Dona, tu l'as écrit le 25 02 j'ai du zapper en relisant ce matin
je vais corriger ça demain . Pour le texte, il y a en gros 50 pages faut-il que j'ouvre
un autre dossier ? merci à plus
Le poète est un mensonge qui dit toujours la vérité: Jean Cocteau
Répondre