Histoire à plusieurs mains

Avatar de l’utilisateur
Le Merle Blanc
Cygne chanteur
Messages : 522
Inscription : 22 décembre 2016, 20:46

Re: Histoire à plusieurs mains

Message par Le Merle Blanc »

-Cela ne me dit pas qui est le quatrième contaminé. Est-ce James par la même façon que papa... auquel cas il y a de fortes chances pour que je le sois aussi. Je ne peux pas dire que cela m'enchante, ça doit être d'un triste ennui l'immortalité !
-Ce qui peut aussi vouloir dire, sauf le respect que je lui dois, que ton papa n'est pas ton père... enfin tu me comprends... C'est peut-être cette lumière venue d'ailleurs, à condition que tout cela soit vrai; qui serait
génitrice de ta sœur et de toi.
- Tu mets en doute la parole de ma mère
- Non pas... mais je n'ai jamais cru à l'archange Gabriel, cela me pose un souci de le savoir de retour deux
mille ans plus tard !
- Tu blasphèmes ma fille.
- Maman si les extra-terrestres sont venus faire " guili- guili " avec mamy, ils auraient pu faire en sorte qu'elle en garde un bon souvenir !
- Tu n'as pas honte Sophie ! Parler ainsi de ta grand-mère !
-Non, au contraire ! Cette histoire commence follement à m'amuser... J'étais en train de me creuser la tête
pour trouver un sujet de roman que je voudrais écrire... Je crois que je tiens là trois ou quatre bons chapitres.
-Tu ne nous crois pas ? demanda son père qui revenait avec le thé
- Je voudrai bien vous croire ! Mais il trainent encore une ou deux questions: Pourquoi mamy n'a-t-elle pas
comme vous, elle qui a reçu la lumière, hérité de ce sacrement ? Pourquoi papy n'a-t-il pas comme toi, par
le même circuit été contaminé ?



ps: c'est quand ton anniversaire Dona ? que je te fasse cadeau d'une perruque au cas où tu n'aurais plus de
cheveux ... bon courage à plus
-
Le poète est un mensonge qui dit toujours la vérité: Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Histoire à plusieurs mains

Message par Dona »

Merle blanc : tu m'as souhaité mon anniversaire il y a 3 jours ! :mdr1: Si je dois attendre la perruque ... dans 362 jours, j'aurais vraiment le temps d'être devenue archi-chauve !!! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Le Merle Blanc
Cygne chanteur
Messages : 522
Inscription : 22 décembre 2016, 20:46

Re: Histoire à plusieurs mains

Message par Le Merle Blanc »

excuses moi, j'avais pensé que c'était une blague de spleeniens que cet annonce avec cette
magnifique tête jaune... déjà chauve d'ailleurs à plus.
Le poète est un mensonge qui dit toujours la vérité: Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Histoire à plusieurs mains

Message par Dona »

Le Merle Blanc a écrit : 25 février 2017, 20:51 excuses moi, j'avais pensé que c'était une blague de spleeniens que cette annonce avec cette
magnifique tête jaune... déjà chauve d'ailleurs à plus.
:mdr1: :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Histoire à plusieurs mains

Message par Dona »

— Parce que, vois-tu, c'est un peu compliqué à expliquer... Les contactés n'ont pas été tes grands-parents mais bien leur foetus. Ta grand-mère a contracté un cancer généralisé due à la dégénérescence de cette "lumière". Cependant, elle n'a pas hérité de ce don... si c'en est un. Par contre, ma soeur jumelle et moi-même sommes héritières de ce drôle de sacrement. Ca t'étonne ? Je comprends... J'ai mis du temps à le comprendre... Et ton père aussi. Pourtant, quand je suis allée en prison, j'ai passé de longues journées au service de la Cellule de Sécurité du gouvernement. On m'a auscultée de part et d'autre pendant trois ans. Et je peux te dire que j'en ai entendu des explications scientifiques ! Ils pensaient que je ne comprenais pas parce que j'avais été arrêtée comme simple femme de ménage à l'hôpital, accusée faussement de vendre des stupéfiants volés ! Mais ton père a fait d'assez longues études de chimie et nous avons fini par comprendre.
— Comment ça, papa a fait des études de chimie ? Il est directeur d'une agence de marketing !
— On m'a obligé à changer de profession Sophie...
La voix de son père était éteinte, il avait l'air brisé.
— Nous vivons, depuis de longues années, avec une épée de Damocles au-dessus de nos têtes... Nous avons fait le serment de ne rien révéler de notre secret, juré au Gouvernement de ne jamais rien dire... Et voilà qu'à présent tu le sais...
— Je ne dirai rien ! Je ne dirai rien ! Mais maintenant, j'ai besoin de savoir : quel rôle joue ce James Lawn dans notre histoire ? Est-ce un immortel lui aussi ?...
Avatar de l’utilisateur
Le Merle Blanc
Cygne chanteur
Messages : 522
Inscription : 22 décembre 2016, 20:46

Re: Histoire à plusieurs mains

Message par Le Merle Blanc »

Comme aucune réponse ne lui venait, Sophie tapotait sur la table en soufflant sur son thé
brulant, elle tourna vers elle la photo qu'elle voyait à l'envers...se leva d'un bond.
- C'est quoi çà ? .. mais c'est impossible !
-Qu'as-tu ma fille ?
- Maman tu viens bien de me dire qu'en 1962 Papy et Mamy étaient en voyage de noces?
- Oui, et alors ?
Désignant la date sur la copie:
-Cette photo date du 10 juin 1967 (lire Dona page 3 au 07 02 017 )
-Maman ! Annah et toi étiez sensées avoir quatre ans !!!
Le poète est un mensonge qui dit toujours la vérité: Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Histoire à plusieurs mains

Message par Dona »

ps : la vache !! je ne m'en souvenais plus !! Aïe aïe !! Quelle ruse va-t-il falloir trouver ??
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Histoire à plusieurs mains

Message par Dona »

— Je sais... c'est difficile à croire. Mais je n'ai pas eu d'enfance. Les trois années que j'ai passées en prison ont été celles de ma mutation. Je suis né à l'état de nourrisson... mais au sortir de ces trois années, j'étais déjà une jeune fille. Deux ans plus tard... j'étais femme, j'ai rencontré ton père. La mutation génétique de mon organisme et de celui ma soeur n'est un mystère que pour la raison des créatures terrestres, ça aussi je l'ai appris. Dans l'univers, il existe d'autres époques, d'autres espaces-temps.
— Et quand as-tu appris tout cela, toi, papa? questionna Sophie.
— J'ai épousé ta mère en 1967... J'ai compris qu'elle était une femme très différente des autres quand elle a eu son accident.
— Accident ?
— Oui... un terrible accident de voiture, n'est-ce pas Marthe ?
Il se tourna vers son épouse, les yeux embués de larmes.
— Ta mère aurait dû mourir. Elle a fait une embardée à plus de 130 km/ heure. La voiture a fait plusieurs tonneaux, dévalé en partie une falaise... Quand nous l'avons retrouvée, ta mère était vivante. Quelques blessures superficielles tout au plus. Tout le monde était ahuri, moi, plus encore que les autres. C'est à partir de ce moment que j'ai soupçonné quelque chose.
Maintenant que le secret était levé, ses parents avaient l'air de mieux respirer, d'être plus sereins, constata Sophie. L'atmosphère pesante de ce début de soirée avait été chassée par un sentiment nouveau : Sophie se sentait en confiance auprès d'eux et surtout... ils avaient l'air de lui faire confiance à elle.
— Mais cette anglaise millionnaire qui a accouché en même temps que mamie ? Quel est son vrai rôle dans l'histoire ?
Avatar de l’utilisateur
Le Merle Blanc
Cygne chanteur
Messages : 522
Inscription : 22 décembre 2016, 20:46

Re: Histoire à plusieurs mains

Message par Le Merle Blanc »

- Car Annah qu'elle a ...disons" récupérée" a du elle aussi grandir aussi vite que toi !
Cela aurait du faire du bruit dans les milieux scolaires et sociaux... Ou alors, est-il possible
que cette femme ait été au courant du mystère ? est-il possible que quelque part quelqu'un
s'attendait à cet évènement ? ... Ou alors ce serait... mais oui c'est possible ! Ce serait James
qui ayant découvert quelque chose serait l'instigateur de l'enlèvement !
- Il aurait découvert quoi ?
- Je ne sais moi ! Il y a tellement dans les grottes, sur les roches, de textes écrits que nous
croyons avoir bien interprétés, et qui, si une erreur s'est produite, peuvent se lire de toute
autre façon.
-Tu veux dire que James aurait déchiffré dans le bon sens les écrits anciens ?
-C'est plausible !.. Ce qui m'étonne, c'est pourquoi il a disparu si longtemps après et qu'on
le retrouve amnésique... Y aurait-il parmi les humains un organisme au courant de tout ,et qui
refuse l'éclosion de la vérité ... Ou bien, James serait-il un simulateur capable de se faire
oublier pendant dix ans pour son unique protection ?
-Nous, nous savons simplement que James n'avait pas la possibilité d'obtenir suffisamment
de subventions pour financer le prix faramineux de ses explorations. Les Ammon, comme
nous te l'avons dit, immensément riches, mettaient la main au porte-feuille, sous garantie
de telle caution, les bourses internationales se déliaient.
- Qui était-il pour vous James ?
- Au départ une simple rencontre.
Le poète est un mensonge qui dit toujours la vérité: Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Histoire à plusieurs mains

Message par Dona »

Waouh ! Merci! ;) Tout se tient... et on avance.
Répondre