De quel film sont tirés ces dialogues ?

Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: De quel film sont tirés ces dialogues ?

Message par Montparnasse »

C'est un vieux truc marrant. Le rôle principal est tenu par un très grand acteur de théâtre (et de cinéma). Il est servi, dans ce film, par les dialogues de J. R. (pas le même que dans « Dallas », tu ne dois pas connaître).
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: De quel film sont tirés ces dialogues ?

Message par Liza »

Dallas état du Texas au sud des États Unis un million d'habitant, je crois.

Je progresse, j'analyse, je ne désespère pas. Dialogue de J.R. quel dialoguiste a ces initiales ?

Je vais trouver !
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: De quel film sont tirés ces dialogues ?

Message par Montparnasse »

J. R. est surtout un auteur de romans, poésies, théâtre.

« Dallas, ton univers impitoyable » n'a rien à voir avec J. R.

Mon acteur est hautain, oui, mais pas sérieux. Il était docteur en pharmacie. Très utile dans ce rôle...
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: De quel film sont tirés ces dialogues ?

Message par Liza »

Pardonne-moi si je me trompe. Ton J.R. ne porterai-t-il pas un nom d'escargot ?

Tu vas m'achever avec tes dialogues !
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: De quel film sont tirés ces dialogues ?

Message par Montparnasse »

Liza a écrit : 10 avril 2017, 20:09 Pardonne-moi si je me trompe. Ton J.R. ne porterai-t-il pas un nom d'escargot ?
Un nom d'escargot ? Quel escagot ? Je ne vois pas. Ou bien c'est que je ne m'y connais pas assez en escargot. De quelle variété au juste veux-tu parler ? Une espèce particulière ayant, depuis un temps immémorial, colonisé la prairie normande ? Et dont l'art culinaire ne se serait pas emparé pour garnir nos assiettes ? Je sais que l'herbe est plus verte en Normandie. Mais, parmi ces indolentes créatures, laquelle n'aurait pu se développer que chez toi ? Sa singulière multiplication ne peut s'expliquer que par la qualité exceptionnelle des feuilles de salade et par l'abondance des précipitations dans ton pays.
La Chouette a écrit : Tu vas m'achever avec tes dialogues !
Attends, attends, ce n'est pas fini... Est-ce ironique ? Vais-je t'achever au sens propre ou au figuré ? Dans le doute, j'opte pour le premier :

« — Voilà votre moelle épinière, en coupe, très schématiquement, n'est-ce-pas ? Vous reconnaissez ici votre faisceau de Türck et ici votre colonne de Clarke, vous me suivez ? Et bien, quand vous êtes tombés de l'échelle, votre Türck et votre Clarke ont glissé en sens inverse de quelques dixièmes de millimètre. Vous me direz que c'est très peu, évidemment, mais c'est très mal placé. Et vous avez ici un tiraillement continu qui s'exerce sur les multipolaires. »

La suite demain. La consultation n'est pas finie. (smile)
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: De quel film sont tirés ces dialogues ?

Message par Liza »

Je pensais à Louis Farigoule qui a écrit pas mal de chose et peut être des dialogues à cette époque. Les dates se croisent. Duhamel, Rostant, Mauriac se croisent aussi, toutefois ils n’ont pas les initiales JR !

J’ai mélangé des choses qui vont assez bien ensemble : le thym et l’escargot. Le père de Lou, qui n’était pas mon grand père, lorsqu’il allait à la chasse avec son fusil, lapins et lièvres étaient tranquilles.
Il rapportait des champignons ou des farigoule (escargots) là-bas. Lorsqu’il sortait sans fusil avec son chien. Il avait ses bourses dans la musette et là, les lapins étaient fichus d’avance.
Écorcher les lapins, tuer le cochon, non Dieu, combien la campagne est barbare
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: De quel film sont tirés ces dialogues ?

Message par Montparnasse »

Est-ce qu'il sortait avec son fusil pour tuer des escargots ? Ca me paraît disproportionné mais je ne suis qu'un citadin.
Farigoule, voilà c'est l'espèce locale que je cherchais.
Et non, c'est bien J. R. l'auteur qui a écrit les dialogues de la pièce et du film de 1951. L'autre film a été tourné en 1933 et co-réalisé par l'acteur dont nous parlions. La pièce a également été mise en scène par lui 10 ans plus tôt.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: De quel film sont tirés ces dialogues ?

Message par Liza »

Louis Farigoule dit Jules Romains étant très connu pour l'une de ses œuvres, je dirais Knock.

Je n'ai pas écouter le film et ne le ferais pas, il ne figure pas dans les audio-décrits.

Si ce n'est pas celui-ci, je suis knockout !
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: De quel film sont tirés ces dialogues ?

Message par Montparnasse »

Bravo ! C'est ça ! Je ne savais pas que J. R. avait un nom d'escargot... (smile) Et l'acteur, tu le connais ?
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: De quel film sont tirés ces dialogues ?

Message par Liza »

Je peux dire non ! Je n'imagine pas sa tête et je n'ai souvenir d'aucun de ses films.

J'en ai entendu parler dans des émissions, sans plus.

Un monument historique est l'idée que j'extrais des recherches que tu m'as obligée à faire.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Répondre