Histoire à plusieurs mains

Avatar de l’utilisateur
Le Merle Blanc
Cygne chanteur
Messages : 522
Inscription : 22 décembre 2016, 20:46

Re: Histoire à plusieurs mains

Message par Le Merle Blanc »

Bonjour Dona
Pas le temps de faire une suite ce soir, je m'y colle mardi au plus tard à plus.
Le poète est un mensonge qui dit toujours la vérité: Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Le Merle Blanc
Cygne chanteur
Messages : 522
Inscription : 22 décembre 2016, 20:46

Re: Histoire à plusieurs mains

Message par Le Merle Blanc »

Finalement? Etait-ce le moment de penser à l'amour? Bien sur, il lui manquait multitudes de données
qu'elle avait effacées de son ordi en urgence... Bien sur, elle avait perdu ses carnets, qui, s'ils tombaient
dans des mains ennemies, ne leur serviraient à rien, vu le double code qu'ils employaient avec James
pour protéger leur bébé...
Mais sa mémoire à elle, n'était pas faillible, les clichés qu'elle avait conservés ainsi que quelques brouillons
lui suffisaient pour reconstruire le puzzle...
Elle savait James aux mains des sbires, le journal le disait clairement:
"Les parents de James et ses frères ont pris l'avion dès qu'ils l'ont reconnu"
Hors... James n'avait pas de frères!
Lorsqu'on frappa à la porte, la peur la saisit... Etait-ce un service de chambre? un parfait inconnu? des sbires
de Hammon qui auraient retrouvé sa trace? un contact de James?
-Madame, je suis le réceptionniste, un courrier bizarre vient d'être apporté pour vous... Madame? vous êtes là?
Elle avait, sans le moindre bruit, ôté la clé de la serrure et posé un œil... Il paraissait bien que ce soit le gars
à qui elle avait signé le registre, il était accompagné d'une petite femme totalement insignifiante, qui aurait,
au milieu d'une foule, passé totalement inaperçu
Elle ouvrit la porte... La femme lui tendit un courrier étrange... Multitudes de cachets de postes étrangères
couvraient la totalité de l'enveloppe... La nouvelle venue dit simplement:
-J'ai ce courrier pour vous depuis une quinzaine de jours...Je ne vous attendais pas aujourd'hui... au revoir
madame"
La porte se referma. La lettre avait été posté par James plus de huit mois plutôt, elle avait fait le tour du monde
par des réseaux parallèles avant d'arriver en France... Il avait pris toutes les précautions pour éviter que ce papier
ne soit intercepté... Donc, James savait qu'elle allait venir... Il l'attendait...
Elle ouvrit le courrier et respira un grand coup... Il était codé, du code qu'ils employaient elle et James, un truc
tout bête... Ils retournaient l'alphabet à l'envers, lé z devenant le a ...etc. Bien sur, il avait du employer le double
encodage, mais elle le connaissait par cœur... James avait besoin d'elle!
Le poète est un mensonge qui dit toujours la vérité: Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Histoire à plusieurs mains

Message par Dona »

::d ::d

Sacré James !!
Je pensais en faire un corrompu... mais tu viens de le rehabiliter ;)
Répondre