Spleen prend des vacances !

Donnez-nous des idées pour améliorer le forum. Evoquez les problèmes que vous rencontrez.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Spleen prend des vacances !

Message par Montparnasse »

Bonjour Spleeniens,

Vous le savez sans doute, le site et le forum vont fermer temporairement dans quelques jours après presque trois ans de service. J'espère sincèrement que la durée de cette interruption ne sera pas trop longue. Je souhaite vous retrouver en très grande forme pour la réouverture du forum car c'est grâce à vous qu'il vit et prend son sens. En outre, je pense que nous pouvons être fiers du contenu culturel qu'il présente.

Je remercie chaleureusement nos visiteurs et tous les contributeurs qui nous ont offert de si beaux textes, de si beaux dessins, ainsi que d'autres compositions. J'aimerais saluer Dona, co-fondatrice du forum, pour l'aide qu'elle m'a apportée, pour son dynamisme et pour ses nombreuses contributions de qualité. J'embrasse tendrement Liza, notre infatigable modératrice, pour sa gentillesse, sa fidélité, son dévouement sans faille, ainsi que pour ses très nombreuses contributions. Enfin, je n'oublierai pas Loustic, notre doyen, expert en technologies et en magies, toujours prompt à aider l'administrateur en détresse ! :)

Le site et le forum fermeront le 30 novembre à minuit. Vous pourrez me joindre par email après cette date. Je vous répondrai avec plaisir. Je quitte Balaruc-les-Bains le 4 décembre à 17 h. Je serai sur la planète web dès le lendemain sauf problème technique inopiné.

Je vous embrasse chaleureusement et vous dis à très bientôt sur le village spleenien,

Montparnasse

ps : n'oubliez pas de demander, via message privé, les adresses emails des membres avec qui vous souhaitez rester en contact.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Le Merle Blanc
Cygne chanteur
Messages : 522
Inscription : 22 décembre 2016, 20:46

Re: Spleen prend des vacances !

Message par Le Merle Blanc »

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme une odeur de fermeture définitive... ai-je tord?
si c'est le cas, je ne voudrai pas laisser mes textes en vadrouilles... excuses mes mauvaises pensées Montp
mais je préfère me méfier... peut-être que je m'inquiète à tord, mais le monde informatique est tellement peuplé de loups,
que je me demande ce que je dois faire... devrais-je tout supprimé?... Salut Montp à plus.
Le poète est un mensonge qui dit toujours la vérité: Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Spleen prend des vacances !

Message par Montparnasse »

Dans la mesure où tes textes sont publiés sur un forum, ils sont publics (copiables à l'infini, etc.) mais évidemment soumis aux droits d'auteur. Pourquoi ne les fais-tu pas enregistrer sur un site tel que Copyright Dépot ? Cela permet facilement de faire valoir ses droits et de prendre date. C'est ce que j'ai fait pour les miens. Quant à ton inquiétude sur une dissipation éventuelle, c'est peu probable : je fais des sauvegardes hebdomadaires du forum sur plusieurs supports différents. Si tu as peur que l'on copie tes textes, sache qu'on ne peut le faire que quand le serveur est allumé, certainement pas quand il est éteint... Tu as le droit de modifier ou d'effacer tes textes du forum mais ils resteront sur les 150 sauvegardes que j'ai déjà faites. En revanche, tu me permettras de donner mon sentiment en ce qui concerne la suppression de toutes tes contributions (le cas s'est déjà produit dans le passé pour un des membres) : je trouve que c'est peu fair play au regard du travail bénévole que le forum me demande quotidiennement et des services rendus depuis trois ans. Je ne peux rester à Balaruc dans les mois qui viennent (obligations familiales), je serai de plus très occupé. Ce sont les seules raisons qui me poussent à rendre mon tablier. En outre, je n'ai pas trouvé d'hébergement alternatif (gratuit) qui soit du même niveau. Mais j'espère bien pouvoir ouvrir de nouveau le plus tôt possible. Je précise enfin que le forum à un coût en terme de consommation électrique. Malgré cela, je n'ai jamais demandé le moindre centime à mes membres ni imposé une quelconque publicité. C'est sans doute pour cela que j'estime très humblement mériter la fidélité (pas l'exclusivité) de mes contributeurs.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Le Merle Blanc
Cygne chanteur
Messages : 522
Inscription : 22 décembre 2016, 20:46

Re: Spleen prend des vacances !

Message par Le Merle Blanc »

Je posais juste la question pour avoir un avis de pro...
si tu l'assures le forum reprend dans quelques temps, je ne vois pas pourquoi je m'embêterai à supprimer mes textes...
je te fais confiance. à plus.
Le poète est un mensonge qui dit toujours la vérité: Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Spleen prend des vacances !

Message par Montparnasse »

Tu as bien une version de tes textes chez toi ? Je n'ai pas dit que le forum ouvrirait quelques temps après sa fermeture, cela pourrait prendre des mois... Mais je compte bien le relancer un jour avec tout son contenu.
Je peux fournir aux membres une sauvegarde de la base de données (qui contient tous les textes) mais il faut savoir la restaurer sur un serveur...
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Spleen prend des vacances !

Message par Montparnasse »

Et si quelqu'un a envie de reprendre la main, je peux lui fournir une sauvegarde du forum. Il faut simplement trouver un hébergement qui tienne la route.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Spleen prend des vacances !

Message par Montparnasse »

Hébergeur trouvé !

A partir du jeudi 29 novembre, notre nouvelle adresse sera :

http://spleen.heb3.org/phpBB3/

Mettez-la dans vos signets avant la coupure...

J'arrêterai Thétis mercredi 28 à minuit. Donc à partir de ce moment (même la nuit), il faudra se rendre à l'adresse ci-dessus.

J'installerai une redirection chez Azote pour cibler spleen.heb3.org.

Have fun ! :)
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Répondre