Référencement

Donnez-nous des idées pour améliorer le forum. Evoquez les problèmes que vous rencontrez.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Référencement

Message par Montparnasse »

Le véritable problème, c'est qu'il n'y a pas assez de liens sur la toile qui aboutissent à Spleen. Je ne fais pas partie d'un réseau (comme Forum Actif) puisque je fais tout moi-même. Je ne peux pas gagner en notoriété parce que je ne suis pas connu. C'est le contraire de l'effet boule de neige.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Référencement

Message par Montparnasse »

Pour tenter de résoudre ce problème, je me suis inscrit sur plusieurs annuaires de sites (en attente de validation) :

DMOZ

indexweb.info

costaud.net

Sur ce dernier, j'ai pu indexer certaines catégories phares du forum (avec un lien direct, une description, un titre)
Exemple a écrit :Créations personnelles - Récit

Retrouvez dans cette section du forum, les contributions littéraires de nos participants dans le domaine du récit ou de la nouvelle courte. Les commentaires y sont nombreux et vous permettront de progresser.

Vos créations personnelles - récit
Sur cet annuaire, nous sommes classés 24ème sur 107 dans la catégorie Littérature, 115ème sur 857 dans Art & Culture.
Nous somme 174ème sur 12076 dans la file d'attente de validation...
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Référencement

Message par Montparnasse »

Pour info, depuis 2009, Google : « Nous n'utilisons pas la balise meta keywords pour le classement du web ».
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Répondre