Référencement

Donnez-nous des idées pour améliorer le forum. Evoquez les problèmes que vous rencontrez.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Référencement

Message par Montparnasse »

Avec "Forum Le Spleen" sur Google. Tir groupé : 1, 2 et 3.

Image

Avec : "Forum Spleen" en page 2. Beaucoup plus de concurrence...
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Référencement

Message par Dona »

Yessssssss ! Ca portera ses fruits !! :bouquet:
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Référencement

Message par Montparnasse »

Comme toujours, nous somme mieux référencé sur Yahoo que sur Google alors que je ne vois quasiment que Google sur le serveur...

Forum Le Spleen de Paris

Yahoo

1/ Free (charlybrownn)
3/ Achille par IP
10/ Achille par spleen.fr.nf

Google

6/ Free (charlybrownn)

Forum Le Spleen

Google

2/ Achille par IP
5/ 6/ Free (charlybrownn)

nb : les hébergements qui ont duré le plus longtemps sont les mieux référencés : Free (de plus il est ouvert 24H/24).

Je ne comprends pas : Google me dit que mon fichier sitemap.xml est au format html ! Mon système le voit comme un fichier xml.

Code : Tout sélectionner

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<urlset xmlns="http://www.sitemaps.org/schemas/sitemap/0.9">
<url>
    <loc>http://spleen.fr.nf/phpBB3/</loc>
    <lastmod>2016-04-26</lastmod>
    <changefreq>always</changefreq>
    <priority>1</priority>
</url>
</urlset>
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Référencement

Message par Montparnasse »

Dona / Liza / Montp' Spleen donne de bons résulats.

Liza Spleen fait apparaître l'avatar de Liza, puis en 1/ Spleen (Free), en 3/ La page de Liza et en 5/ Spleen (Achille par IP).
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Loustic
Mouette rieuse
Messages : 191
Inscription : 15 mars 2016, 10:43

Re: Référencement

Message par Loustic »

Désormais si on tape dans Google : -Forum spleen de Paris- il est 14e avec la page Liza et 15e avec la page d'index Spleen.

-Spleen de paris- n'apparaît pas en 1ere page.

Spleen.fr -n'est nulle part

Spleen.fr.nf - présente la jolie page, pas le forum

Liza spleen - première ligne mais avec une adresse qui est périmée. La vignette Google de la page affichant l'image de Liza conduit à Toi ma vie et par retour et clic sur la tour Eiffel vers Spleen

La troisième ligne anniversaire de Liza fonctionne.

-Les plus belles histoires de paris- place un lien indirect à la 9e place.

-Spleen les plus belles histoires- place un lien indirect en première ligne vers la page Liza. Ce pourrait conduire à index.pag

-Spleen de parisliza en mp3- affiche la page tour Eiffel à la sixième ligne

-forum Spleen de parisliza en mp3- est en 4e ligne

-forum Spleen de paris liza en mp3- si Paris et liza ne sont pas collés, la première ligne utilise une ancienne adresse, la seconde renvoie à la page Liza.

On ne peut éviter Spleen puisque c'est le nom du site, peut-on couper de Paris ? Tous ces essais démontrent qu'il faut utiliser spleen avec un tiret pour y joindre une précision désignant le sujet de la page. Ceci afin d'éviter de se trouver noyé par les pages sur la poésie.

Enfin, tout cela ne reste qu'un avis pour tenter d'améliorer la reconnaissance et l’accès au site, maintenant, ce n'est que ma petite idée personnelle.
Dernière modification par Loustic le 21 mai 2016, 17:27, modifié 1 fois.
Le nègre en littérature c'est un blanc qui travaille au noir pour un écrivain marron ! (Popeck)
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Référencement

Message par Montparnasse »

Si je ne garde que "Spleen" pour le nom du forum, qu'en est-il de l'hommage que j'ai voulu rendre à Baudelaire ?

Quant au référencement, il est devenu secondaire pour nous, dans la mesure où nous procèdons à des recrutements réguliers. C'est ainsi depuis le début, et ma foi, ça nous permet d'être exigeant sur la qualité de nos participants. "Spleen" reste néanmoins ouvert, je ne veux pas en faire un cercle fermé.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Référencement

Message par Dona »

Si l'on ne garde que spleen, ce qui veut dire blues, broyer du noir en somme... ce n'est pas très attractif pour s'inscrire... En même temps, que cherche-t-on ? Recruter large ou recruter sur invitation privée ? Et si on changeait de nom ? Je sais, c'est difficile à envisager comme ça mais la question est à poser. Donc, je la pose :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Loustic
Mouette rieuse
Messages : 191
Inscription : 15 mars 2016, 10:43

Re: Référencement

Message par Loustic »

Il faut ne faut surtout pas retirer Spleen qui est le nom du domaine (je crois l’avoir dit). Il faudrait y ajouter un mot dans les titres de pages pour le différencier. Un mot pour chaque page serait idéal, mais peut-être impossible selon le type d’hébergement : Spleen de Paris récit, Spleen de Paris poésie…

D’autre part, le référencement est utile dans le but de permettre aux visiteurs pour trouver le site. Je ne parlais pas d’inscription. C’est un choix qui vient ensuite selon le goût du visiteur. Mais encore faut-il qu’il ait trouvé le site au préalable pour avoir envie de s'y inscrire.

Les liens de la page tour Eiffel ne me gênent pas. Mais, je l’ai déjà dit, si ces liaisons vous contrarient, ou si vous le souhaitez, je peux couper les renvois entrants et sortants de cette page, voire la supprimer, ainsi que les autres liens.
Le nègre en littérature c'est un blanc qui travaille au noir pour un écrivain marron ! (Popeck)
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Référencement

Message par Montparnasse »

Spleen = Mélancolie passagère, sans cause apparente, caractérisée par le dégoût de toute chose.

Plutôt rigolo, non ? Bon, d'accord, si c'était à refaire, j'opterais pour "Spleen et idéal" mais nous aurions le même problème : comment se démarquer de notre saint-patron ? Et surtout comment rendre hommage à un personnage illustre sans être noyé par la concurrence ?
"Spleen et idéal" est quand même légèrement prétentieux...

Essayez de me trouver un mot qui possède les mêmes qualités poétiques, je dirais musicales, que Spleen. C'est bien pour ça que je l'ai choisi. Ensuite, pour la référence littéraire. Quant au sens, j'y ai à peine pensé. Il faut dire que notre patron se montrait souvent sous son jour le plus sombre, en tout cas dans ses oeuvres. Mais je ne suis pas complètement dupe, cela me fait le même effet que la provocation d'un Gainsbourg. Il y a du verni artistique et de la stratégie commerciale dans tout ça. Et je suis sûr que c'était un farceur !

La prochaine fois que je crée un forum, je l'appelle "Vive Spirou !" comme ça impossible de broyer du noir. Il faudra simplement que le contenu soit en accord avec le titre mais, pour le coup, je suis certain de trouver une multitude de participants de qualité.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Référencement

Message par Montparnasse »

Ca fait un moment que je n'ai pas regardé mais on commence à sortir en tête de liste dans Google ! Incroyable...

Image

« forum le spleen de paris » donnent 1 et 2 dans Google et 4 sur Yahoo :) et avec le nom de domaine s'il vous plaît...

« forum spleen, forum le spleen » affichent Spleen sur la 1ère page (jusqu'à 3 occurrences).
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Répondre