Devinette...

Les mots d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
EricSimon
Merle chanteur
Messages : 87
Inscription : 07 mai 2016, 12:16

Devinette...

Message par EricSimon »

Chers amis des points et des virgules,
Ca y est ! J'ai enfin trouvé mon aphorisme ! Que je vais reformuler pour vous le présenter sous la forme d'une devinette, car je n'en connais malheureusement pas l'auteur (si quelqu'un a la réponse je lui en serais très reconnaissant) :
Connaissez-vous la différence entre le chien et le chat ?
Le chien dit de son maître : "Il me nourrit, il me caresse, c'est un dieu."
Le chat dit de son "maître" : "Il me nourrit, il me caresse, je suis un dieu."
C'est TELLEMENT vrai...
Bonne journée en joie avec les animaux,
Eric
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Devinette...

Message par Dona »

Ah ah ! :)

Rien de plus vrai en effet !

Je n'ai pas d'animaux domestiques depuis je vis en appartement. Ca me manque... Mais il fut dire qu'on a beaucoup donné quand les enfants étaient petits : chats, cochon-dinde, lapin nain, hamster, poissons rouges... Depuis quelques années, plus rien. A voir...
Avatar de l’utilisateur
Loustic
Mouette rieuse
Messages : 191
Inscription : 15 mars 2016, 10:43

Re: Devinette...

Message par Loustic »

Je dirai c'est de Philippe Vandel, ou de Patrick Besson dans un journal.
Le nègre en littérature c'est un blanc qui travaille au noir pour un écrivain marron ! (Popeck)
Avatar de l’utilisateur
EricSimon
Merle chanteur
Messages : 87
Inscription : 07 mai 2016, 12:16

Re: Devinette...

Message par EricSimon »

Bien vu l'ami !
C'est en effet de Philippe Vandel... (cité par lui, mais je ne pense pas qu'il en soit l'auteur...).
De deux choses l'une : ou bien vous êtes un grand fan de Vandel, ou alors on a écouté France info en même temps tous les deux ce matin...
Bonne journée
(On partage tant de choses et on respire un tel bonheur avec les animaux : je me suis occupé d'un refuge pour les oiseaux ces dernières années, et ils m'ont tellement appris...).
Sans parler du fait que, contrairement à ce qu'on a l'habitude d'entendre, ils n'ont pas besoin de la parole : ils savent très bien s'exprimer chacun à leur manière). C'est ça qui est bien.
Dernière modification par EricSimon le 28 mai 2016, 10:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EricSimon
Merle chanteur
Messages : 87
Inscription : 07 mai 2016, 12:16

Re: Devinette...

Message par EricSimon »

Dona,
Merci pour la réponse : je note votre conclusion : est-ce à dire que je pourrais vous envoyer des propositions d'adoption, éventuellement, d'un petit chat ou chien abandonné ?
(Une de mes amies s'occupe de ça, et les orphelins sont si nombreux...)
Ce serait super chouette, c'est parfois si difficile de trouver une famille.
Eric
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Devinette...

Message par Montparnasse »

J'ai dû être élevé par Dona car je me souviens très bien qu'il y avait à la maison : 2 chiens, 5 chiots, 1 cochon d'inde, 1 perroquet, des poissons exotiques.

Quand j'étais à la fac, j'avais, dans ma piaule, deux poissons rouges dont la taille (30 cm) faisait plus penser à des carpes. Leurs noms ? Carotte et Pamplemousse. Ceux qui fréquentaient le même forum que moi connaissaient bien le fameux trio : C&P + Montp' (vers 1999-2001).

Plus récemment, en 2005, j'ai élevé un pigeonneau (celui qui me sert d'avatar) chez moi : Le site de Charly (ne faîtes pas attention aux commentaires idiots, les parents bêtifient toujours...) et en 2015, j'ai recommencé, avec deux naissances (Tic et Tac), qui ont sûrement contribué à mon inspiration poétique. :)

Image
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
EricSimon
Merle chanteur
Messages : 87
Inscription : 07 mai 2016, 12:16

Re: Devinette...

Message par EricSimon »

... qu'ils ont l'air sympa ces pigeonneaux ! ... d'où la fascination pour les Shadoks : je commence à comprendre...
les animaux sont nos vrais amis pour la vie. Je me souviens d'un pigeon, dans le refuge pour les oiseaux où j'ai travaillé, qui guettait mon arrivée chaque matin avec les graines. Son nom était "Chaussettes", à cause des plumes qui décoraient ses pattes et qui faisaient comme un ornement. A chaque fois que j'arrivais à la porte de la volière il se mettait à faire l'hélicoptère, en volant en faisant du stationnaire au niveau de ma tête, comme pour manifester sa joie. Puis il se posait sur mon épaule et ne voulait plus en bouger, pendant que je donnais à manger aux autres pigeons. Il mangeait toujours en dernier. C'est peut-être que l'amour était sa meilleure nourriture...
Répondre