Blacktears

Ne soyez pas timide, dîtes-nous en plus sur vous !
Avatar de l’utilisateur
Blacktears
Jeune colibri
Messages : 44
Inscription : 09 avril 2017, 15:49

Blacktears

Message par Blacktears »

Salut les spleeniens!
J'ai toujours un peu de mal, ou en tout cas un certain moment de flottement au moment de me présenter - que ce soit au début de l'année scolaire (pas ma faute, devant tous les autres qui jugent d'un seul regard s'ils vous aiment ou pas, qui vous jugent entièrement d'ailleurs, c'est pas facile), ou bien sur divers forums, même si on peut enfin mettre aux oubliettes le regard revolver qui vous juge.

Que dire, que dire de ma pauvre personne? C'est une très bonne question, il faudrait d'abord que je sache moi-même qui je suis, ou ce que je suis (ben oui, je ne sais même pas si je suis humaine ou si j'appartiens à une race oubliée depuis longtemps, ou bien le premier spécimen d'une espèce inédite, totalement inconnue et effrayante...)
Alors, puisque je ne peux décidément pas rester figée cent sept ans face à cette page blanche, il faut bien qu'un jour je me lance (avant de me fossiliser sur place, qui sait)... Donc, je m'appelle Elise, Blacktears ici-bas et j'ai dix-sept ans. Passionnée de lecture et d'écriture, je suis actuellement une première L dans un lycée tout à fait respectable (si on omet les très nombreuses batailles d'oeufs-farine-eau et les courses-poursuites dégénérant très régulièrement en fusillades-bastons-coups-insultes entre des élèves et les flics, ainsi que les nombreux trafics de drogues). J'écris depuis mes dix ans (à la louche), je touche un peu à tout: roman, nouvelles, poésie et théâtre (beaucoup de petits monologues ou dialogues, sans début ni fin...)
l'écriture est toute ma vie. Mon refuge, mon havre de paix dans mon monde en guerre, un monde que j'invente et redessine au fil de l'encre qui s'échoue sur la feuille vierge.J'écris parce qu'ainsi je peux être moi-même, alors que dans la réalité, on ne peut voir que la coquille, la forteresse qui dissimule en permanence qui je suis réellement. Sans écriture, je ne suis rien.
Je lis beaucoup, dans tous les genres que je peux découvrir. Mes poètes préférés: Baudelaire, Hugo, Rimbaud... Mes romanciers préférés: Hugo (pour Notre-Dame de paris), Sophie Audouin-Mamikonian (pour ses sagas Tara Duncan et Indiana Teller), Georges Sand (pour tout ce que j'ai pu lire), Zola (pour les Rougon-Macquart, plus particulièrement Au Bonheur des Dames), et bien d'autres encore... Mes dramaturges préférés: Samuel Beckett, Rémi de Vos, Joël Pommerat, Vercors, Molière, Shakespeare...
Mon deuxième refuge, c'est le théâtre. J'en fais depuis... cette année et c'est une passion que je compte bien garder. J'aimerais beaucoup devenir comédienne (et écrivaine) et je vais d'ailleurs bientôt monter sur les planches, si je puis dire, dans un projet semi-professionnel qui devrait m'ouvrir, ainsi qu'à ceux de mon groupe, de bonnes perspectives et ouvertures...

Bon, euh, voilà, c'est près, tout chaud et sorti de ma très petite tête, j'espère que ce n'est pas trop long, et j'ai hâte de pouvoir commencer à lire vos textes et à poster... Bonne journée!
"Il y a certaines choses que je ne peux dire à personne, sauf à ceux qui ne sont plus là."
"Parfois, on demande à notre corps de parler à notre place de nos douleurs, des histoires qu'on cache en soi."
Ava Dellaira
Avatar de l’utilisateur
Le Merle Blanc
Cygne chanteur
Messages : 522
Inscription : 22 décembre 2016, 20:46

Re: Blacktears

Message par Le Merle Blanc »

Bonjour Blacktears.
Et oui ami spleeniens ,c'est encore la famille merle blanc qui vient naviguer
sur votre univers.
Blacktears est ma deuxième fille , une petite ecriteuse qui, si elle continue,
risque de faire parmi nous, beaucoup de vagues.Comme pour Grigri, je te souhaite
de trouver sur le monde du spleen autant de bons moments et d'amitié, que j'en ai
trouvé moi. Bienvenue parmi nous petite écriteuse ... le merle blanc bisous .
Le poète est un mensonge qui dit toujours la vérité: Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Blacktears

Message par Montparnasse »

Bienvenue Blacktears !

Jolie présentation :coeur: Je sens qu'on va s'entendre sur le plan littéraire. Tu te doutes que je partage tes goûts à propos de Baudelaire (que j'appelle « ce brave Charles » de temps en temps !), de Rimbaud et d'Hugo. Et pour les romanciers : Zola, mon préféré. As-tu lu l'Assommoir, Germinal, La Bête humaine, Pôt-Bouille ? Il faut absolument que je comble mes lacunes sur Beckett, tu m'y aideras peut-être. ;)
Puis-je te demander comment tu nous as trouvés ? Un Spleenien, un annuaire, Google ? Spleen a du mal à se propager depuis sa naissance en janvier 2016.
J'espère que tu te plairas parmis nous, que tu découvriras des choses. N'hésite pas à nous faire partager tes goûts. J'aime bien commenter les productions des Spleeniens (littérature, arts plastique, musique, etc.), malheureusement, j'ai de moins en moins de temps pour le faire.

A très bientôt ! N'hésite pas à venir nous retrouver sur le chat et à parler de Spleen à tes ami(e)s.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
MystiGrigri
Jeune colibri
Messages : 30
Inscription : 05 avril 2017, 10:32
Localisation : Perdue entre le temps et le langage

Re: Blacktears

Message par MystiGrigri »

Mon dieu... je suis traquée...
Bienvenue à toi sœur indigne (qui souhaite ma mort et me pourrit la vie !) que j'aime.
Et pas touche à Baudelaire, c'est mon chéri (love).
Viens construire ton monde avec nous, avec moi aussi (on a toujours ce projet d'écrire à deux je te signale...)

*et si, c'était long, mais t'inquiète pas, on est as concis ici lol)
je t'aime bisous à plus et que du bonheur ici !
"A leurs oreilles les pas du solitaire retentissent étrangement à travers les rues." F. Nietzsche
"Les expériences humaines se heurtent souvent au limites du langage." A. Dellaira
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Blacktears

Message par Montparnasse »

Ah, je vois que ton avatar a été accepté par Thétis (c'est notre serveuse-déesse). Il est très réussi, bravo ! C'était ma faute, bien sûr. Lors de notre dernier déménagement (Spleen se balade régulièrement entre Fontenay-sous-Bois-94 et Balaruc-les-Bains-34) j'ai eu du mal avec les droits d'accès aux fichiers du forum. Alors j'avais bloqué pas mal de chose pour que ça passe, dont le répertoire des avatars...
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Blacktears

Message par Liza »

Je te souhaite la bienvenue dans ce forum de plus en plus féminin.

J'ai commencé à rédiger des histoires en apprenant à écrire, à six ans, ce qui ne signifie pas que je sais écrire.

Et, dommage, maintenant, je n'ai plus de cours de français.

Je te souhaite de faire ton trou ici, une nid bien douillet, d'où l'on ne tombe jamais.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Blacktears
Jeune colibri
Messages : 44
Inscription : 09 avril 2017, 15:49

Re: Blacktears

Message par Blacktears »

Merci de ton accueil, Liza! :D
"Il y a certaines choses que je ne peux dire à personne, sauf à ceux qui ne sont plus là."
"Parfois, on demande à notre corps de parler à notre place de nos douleurs, des histoires qu'on cache en soi."
Ava Dellaira
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Blacktears

Message par Dona »

Salut Blacktears ! Et bienvenue sur Spleen de Paris !

Bien contente d'avoir un membre passionné de théâtre, n'hésite pas à en parler !

Je vois que tu écris aussi, ça te fait deux cordes à ton arc que j'ai hâte de découvrir !
Il y a des moments où je ne suis pas souvent là mais ce forum reste ma pierre d'attache, on a donc beaucoup de chances de s'y croiser :)


Bonne installation :)
Avatar de l’utilisateur
Blacktears
Jeune colibri
Messages : 44
Inscription : 09 avril 2017, 15:49

Re: Blacktears

Message par Blacktears »

Merci beaucoup, Dona! :D
"Il y a certaines choses que je ne peux dire à personne, sauf à ceux qui ne sont plus là."
"Parfois, on demande à notre corps de parler à notre place de nos douleurs, des histoires qu'on cache en soi."
Ava Dellaira
Répondre