Un de Baumugnes

Ne soyez pas timide, dîtes-nous en plus sur vous !
PBZ
Jeune colibri
Messages : 8
Inscription : 18 février 2017, 16:31
Localisation : Foix-Ariège
Contact :

Un de Baumugnes

Message par PBZ »

Bonjour les gentils spleenosaures !

Dans le patelin d'à côté nous avons reçu un touriste d'ici, alors je suis venu voir le pays que c'était.
Non, je ne vais pas rester. Dire le contraire serait mentir, et ce serait pas beau.

Hein, que ce serait pas beau ?

Bon, à propos de beau, il est beau votre château.
Le nôtre aussi il est beau, mais, bon, sinon personne viendrait.

Je sais pas si vous avez vu partout, avec tous ces châteaux sur Internet, on dit fort-home en anglais, en latin aussi c'est pratique, ça fait Moyen Âge high tech ?
Ben le vôtre, c'est le plus high-tech de tous. Si, si ! Vous savez pas pourquoi ?

Vous avez le seul forum de tout le web littéraire qui a un pont-levis en état de marche, vu qu'i il est levé de minuit à sept heures du matin.

Ah ! Hein ! ça vous la coupe, hein ?

Foi de PBZ !
Dernière modification par PBZ le 20 février 2017, 23:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Un de Baumugnes

Message par Dona »

:mdr1: :mdr1: :bouquet:


Non ! Ne me dis pas que tu vas pas rester ?? !! Je me suis marrée comme je ne sais pas quoi pendant deux minutes quand j'ai lu et relu ta présentation ! C'est trop bien ! Rebienvenue vraiment !

Signé : Dame Dona de la Tour du Puits (oui ben j'invente hein... avec ces histoires de pont-levis là... ! ;))
ps : en langue d'oïl s'il vous plaît !
PBZ
Jeune colibri
Messages : 8
Inscription : 18 février 2017, 16:31
Localisation : Foix-Ariège
Contact :

Re: Un de Baumugnes

Message par PBZ »

:frime:
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Un de Baumugnes

Message par Dona »

J'adore ce smiley ( :modo: ) ! On dirait le vigile d'Auchan quand je vais faire mes courses ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Un de Baumugnes

Message par Montparnasse »

Salut PZB et bienvenue parmi nous !

C'est vrai, nous avons un pont-levis mais aucun mâchicoulis :) Si tu était venu quelques jours avant, tu aurais constaté que le pont-levis fonctionnait très mal, avec un retard d'ouverture de près de 45 min une fois. Nous avons graissé le mécanisme, enlever quelques cailloux qui gênaient les engrenages et tout est revenu dans l'ordre.

J'ai fait de la pub pour le Forgemots sur ma page Facebook, je vous ai présenté comme un concurrent respectable :)

Merci pour ton passage sur Spleen.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Bleuterre
Jeune colibri
Messages : 8
Inscription : 12 février 2017, 19:20

Re: Un de Baumugnes

Message par Bleuterre »

Tiens, je croise ici un collègue venu sur le fief de la colline d'à côté ! J'en profite pour dire qu'ici l'herbe n'est ni plus verte ni plus rouge que chez nous... et que le protocole des pourparlers se met en place !
PBZ
Jeune colibri
Messages : 8
Inscription : 18 février 2017, 16:31
Localisation : Foix-Ariège
Contact :

Re: Un de Baumugnes

Message par PBZ »

Un protocole des pourparlers, un site respectable, ce langage me rappelle le jour de ma naissance. Quand j'ai sorti la tête, en voyant que j'avais un col de fourrure j'ai cru que j'étais tombé chez des rupins, mais en fait pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Un de Baumugnes

Message par Dona »

Avec toutes ces courtoisies de part et d'autre, nous sommes donc deux de plus ! Et ça se balade de palier en palier, sympa ! :)
Je me suis inscrite sur forgemots parce que le ton littéraire m' a paru de bon aloi. Evidemment, c'est tout comme vous : j'ai de plus grands yeux que grand ventre... mais j'irai faire des petits tours de temps en temps tout en sachant que je suis plus souvent ici et même ailleurs. Mais il est bon de sortir un peu de chez soi :)
Répondre