Patchwork

Ne soyez pas timide, dîtes-nous en plus sur vous !
Bleuterre
Jeune colibri
Messages : 8
Inscription : 12 février 2017, 19:20

Patchwork

Message par Bleuterre »

Bonjour,

Montparnasse est venu me "pécho" sur le forum "le Forgemots"... je suis venue explorer un peu avant de m'inscrire chez des "concurrents", et comme il y avait un peu de lumière aux fenêtres j'ai regardé . Je retrouve ici ce que j'aime dans les fora : convivialité, franc parler, commentaires sans concession, et qui plus est, une partie sciences, musique et arts visuels.
À la fois matheuse, poète et infographiste, je me dis que je pourrais peut-être venir ici de temps en temps, même si j'avoue que le temps m'est compté (voire conté).
J'aime l'art non désincarné, sans slogans faciles, où l'artiste mouille sa chemise avec ses émotions et ce qu'il est. Peu importe l'époque ou le style.
Je vais lire un peu avant de poster.

à bientôt

Bleuterre
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Patchwork

Message par Liza »

Bonsoir Bleuterre,

Bienvenue avec nous ! J’espère que tu te plairas ici. J’ai hâte de me régaler de tes écrits.
Les visuels ? ne compte pas sur moi, je suis plus correctrice que critique.
Sans rire, ici nous avons pas seulement le courant… nous avons la lumière aussi.
Ne crains pas la critique ! De toute façon, ce n’est qu’en se plantant que nous pouvons nous cultiver, nous débarrasser des mauvaises herbes et laisser pousser nos petits talents.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Patchwork

Message par Montparnasse »

Bonsoir Bleuterre et bienvenue sur Spleen !

J'avoue mon crime ! mais j'ai tout une ribambelle d'excuses pour me faire pardonner. En premier lieu, si je dois de temps en temps prospecter les concurrents pour « pécho » des membres pour mon forum c'est que le référenceur (moi) est d'une incompétence notoire. En second lieu, il faut avouer que ce système a son avantage : nous prenons les meilleurs contributeurs possibles, ce qui nous assure d'avoir une qualité à couper le souffle (mais si ! mais si !) J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu seras assez peu sage pour nous réveiller de temps en temps.

Il faut aussi que je te dise, qu'ici, tout est artisanal. Nous faisons tout à la main et parfois avec la tête. En un mot nous hébergeons nous-même le site et le forum. De plus, nous avons souvent déménagé (au sens propre). Sur ce dernier point, les choses devraient un peu se calmer.
Nous somme actuellement situés à Balaruc-les-Bains (34). C'est un trou perdu où le soleil brille toutes les fois qu'il pleut ailleurs. Notre second point de chute est Fontenay-sous-Bois (94). Quoi qu'il en soit, l'adresse du forum reste la même, et mise à part quelques journées d'interruption, cela n'a pas de réelles conséquences pour nos visiteurs.

Dernier point, notre serveur actuel (Thétis) se repose entre minuit et 7h du matin. Depuis quelques temps, « elle » a eu quelques sautes d'humeur suite à une brutale coupure de courant, et ne s'est pas toujours réveillée à l'heure. Mais depuis 3 jours consécutifs, elle semble avoir retrouvé raison et conscience professionnelle. Il y aurait encore mille choses à dire mais je préfère que tu me poses des questions si certains points t'empêchent de trouver le sommeil ou que tu découvres Spleen et ses membres à ton rythme.

Nous existons depuis 13 mois à peu près. Nous avons d'abord été hébergé chez Free pendant 2 mois puis « à la maison », ce qui nous apporte un certain confort et beaucoup d'indépendance, un peu de travail et beaucoup de soucis.

Tous nos membres sont hyper motivés et ne consomment aucun produit dopant.

Voilà, amuse-toi bien ! ;)
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Patchwork

Message par Dona »

Salut Bleuterre !

Bien contente de voir une petite nouvelle ! :) Ici, on est peu nombreux mais hyper motivés (comme dit Montparnasse)!

N'hésite pas à :

- participer à toutes les rubriques
- poster tes poèmes, tes écrits en tout genre
- poster tes photos ou dessins
- commenter les films ou pièces ou concerts ou expos etc... que tu as vus
- lire les écrits des autres membres
- participer au chat
- proposer des recettes de cuisine (on est tous gourmands ici)
- poster des articles que tu as aimés, des infos qui te dérangent ou que tu as envie de partager
- fournir des liens d'infos littéraires ou de concours
- être toi surtout
- et être bien !

Sur ce, bon emménagement ! ;)
Bleuterre
Jeune colibri
Messages : 8
Inscription : 12 février 2017, 19:20

Re: Patchwork

Message par Bleuterre »

Oh làlà ! Quelle réactivité à la présentation !
Je ne promets pas une participation très active, étant donné que je contribue aussi à un forum du même style purement artisanal, avec des produits faits-maison.
Mais à l'heure actuelle, je crois qu'il faut préférer l'échange à la concurrence !
Pour les commentaires, je ne crains rien, j'ai fait mes premières armes sur feu "le Comptoir des lettres" où la franchise était de mise. Et pour une petite nouvelle, je commence à arriver à un âge respectable... donc tout va bien...

à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Patchwork

Message par Liza »

Pour moi, il faut traduire. Tu es une toute jeune fringante et pleine d'esprit avec de l'expérience. Me trompai-je ?
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Bleuterre
Jeune colibri
Messages : 8
Inscription : 12 février 2017, 19:20

Re: Patchwork

Message par Bleuterre »

Très flattée pour "la toute jeune fringante et plaine d'esprit" sourire... Merci Liza !
Avatar de l’utilisateur
Le Merle Blanc
Cygne chanteur
Messages : 522
Inscription : 22 décembre 2016, 20:46

Re: Patchwork

Message par Le Merle Blanc »

Ouf ! enfin !
Je dois avouer que cela commençait à me peser: voir mon nom de tous temps
au bas de la page comme étant le petit dernier...Je te laisse la place, en espérant
que Montp ne t'y laisse pas moisir trop longtemps.
Ce forum est super sympa, j'espère que tu t'y plairas.
Bien venue parmi nous, tu verras , moi je suis enchanté de les avoir rejoints
j'espère qu'il en sera de même pour toi...à plus
en attendant de te lire.
Le poète est un mensonge qui dit toujours la vérité: Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Patchwork

Message par Montparnasse »

De votre côté, n'hésitez pas à inviter. Vous savez que Spleen souffre d'un manque de visibilité et que les inscriptions spontanées sont rares voire inexistantes malgré tous nos efforts... ;)
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Bleuterre
Jeune colibri
Messages : 8
Inscription : 12 février 2017, 19:20

Re: Patchwork

Message par Bleuterre »

Bonjour,

Merle Blanc, je prends avec plaisir la place de la petite nouvelle, sans pour autant dire que j'occuperai beaucoup l’espace si ce n'est de temps à autre sur l'espace dédié aux arts visuels...

belle journée !
Répondre