Je me présente : Athanore

Ne soyez pas timide, dîtes-nous en plus sur vous !
Avatar de l’utilisateur
Athanore
Jeune colibri
Messages : 23
Inscription : 01 juin 2016, 08:50
Contact :

Je me présente : Athanore

Message par Athanore »

Bonjour à tous !

La présentation est un exercice nécessaire sur un forum mais qu'il m'est toujours pénible d'exécuter parce que je ne sais jamais par où commencer, ni comment être exhaustive.

Ce qui m'a plu sur le forum c'est la variété des sujets d'autant que cet éclectisme n'est pas incohérent. Moi-même, je touche à beaucoup de choses même si l'écriture est mon premier moteur. Après un bac S, j'ai fait mes humanités et aujourd'hui, quelques retournements de situations plus tard, je travaille dans les mathématiques financières.

J'ai 29 ans et comme mon adresse IP l'indique (oups, je n'ai pas activé mon VPN!), j'habite la région parisienne. Parce que j'avais l'impression que j'en avais besoin, sans doute une angoisse métaphysique que nombreux de mes contemporains doivent éprouver, je me suis remise à l'écriture d'un roman abandonné il y a trois ans. J'aurais sans doute l'occasion de vous en parler par la suite.

En plus de l'écriture, j'adore la musique. J'écoute du heavy metal depuis 15 ans et je vais à de nombreux concerts. Les meilleurs que j'ai vu récemment sont Behemoth et Solstafir (je précise, si ça dit quelque chose à quelqu'un). J'aime également la musique baroque, une partie du répertoire sacré et la musique de film en fond sonore lorsque je suis coincée devant mon ordinateur pour une tache compliquée. Cela m'arrive assez souvent. Depuis quelques mois, j'ai décidé de migrer vers Ubuntu, une déclinaison de Linux (la plus répandue). En effet, je suis persuadée que nous ne devons pas être soumis à nos ordinateurs et surtout pas à nos OS. Je suis confortée dans mon choix depuis que Microsoft force la migration vers Windows 10.

J'ai hâte de discuter avec vous. Un rapide coup d’œil aux divers sujets abordés m'a convaincue : on ne va pas s'ennuyer ! :cuite:
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Je me présente : Athanore

Message par Montparnasse »

Bienvenue Athanore !

Nous avons beaucoup de points communs apparemment mais j'espère que ça ne nous empêchera pas de nous disputer très souvent si le coeur nous en dit (oui, j'ai un humour limite... :] )

1/ ok je vais noter ton adresse ip, ça me permettra de ne pas te blacklister tous les matins (quand je traque les pirates sur mon serveur)

2/ j'ai un (petit) diplôme en finance et j'ai fait du tutorat pour un MOOC de l'U. du Michigan en 2014.

3/ je suis linuxien depuis 2000 (je n'avais pas d'ordi avant cette date, ni de portable, je communiquais par signaux de fumée), j'utilise Debian depuis 2002 (Woody).

4/ je suis tombé dans le hard rock en 2014-2015, juste avant de me mettre à l'écriture. Je suis allé voir Scorpions à Montpellier fin 2015. J'aime surtout les grosses machines : Iron Maiden, Aerosmith, Metallica, etc.

5/ j'ai écrit en 2015, pendant 6 mois. Tu trouveras ça dans le fil "Musique", un poème tous les jeudis. N'hésite pas à nous faire partager tes oeuvres : extraits, textes courts sur le forum ou liens externes vers des productions plus longues.

6/ j'ai lu quelque part que tu étais sportive (où ? sur AVP ? ai-je rêvé ?) Malgré mon grand âge et mes rhumatismes, je pratique depuis ma plus tendre enfance : le volley-ball (non, j'ai arrêté... mais je peux reprendre !), le vélo de route surtout sur piste (je vais le réparer...), le jogging (2 fois par semaine), la planche à voile (quand j'en ai une), la randonnée (très rare mais j'adore), le kayak (idem), le fitness (2 fois par semaine, j'ai été coach à domicile dans ma jeunesse). Voilà, c'est tout. J'ai rêvé que je faisais du delta-plane, mais c'est resté à l'état de rêve. Par contre, quand j'étais petit, j'avais un cerf-volant.

7/ comme je vois que tu aimes picoler, je t'indique tout de suite l'endroit adéquat sur Spleen : La Taverne (bon, tu es une rapide, je vois que tu l'as déjà trouvé... :cuite: )

Je reviendrai discuter avec toi mais pour l'instant, il faut absolument que j'aille faire les courses parce que même un geek ne peut rester avec un frigo vide. :nono:

ps : Dona, notre modératrice suprême, est actuellement en congé-travail (sinon elle t'aurait déjà sauté dessus...) mais elle revient vendredi. Tu la connais d'avp, c'est une tornade. On fera une présentation des nouveaux membres depuis celle-ci qui date un peu. A +
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Loustic
Mouette rieuse
Messages : 191
Inscription : 15 mars 2016, 10:43

Re: Je me présente : Athanore

Message par Loustic »

Bienvenue Athanore,

Jeune et passionnée j'espère que tu te plairas ici.
Le nègre en littérature c'est un blanc qui travaille au noir pour un écrivain marron ! (Popeck)
Avatar de l’utilisateur
EricSimon
Merle chanteur
Messages : 87
Inscription : 07 mai 2016, 12:16

Bonjour chère nouvelle !

Message par EricSimon »

Chère Athanore,
Je salue ton arrivée parmi nous, et te souhaite donc une chaleureuse bienvenue. Une matheuse qui écrit, c'est pas tous les jours quand même... Je vois que tu as plusieurs cordes à ton arc : ce n'en est que mieux bien sûr (je suis comme ça aussi). J'ai souris en lisant que tu écoutes du heavy metal : je suis un vieil adorateur de Led Zep, ancêtre de tous ces groupes-là, et j'ai pratiqué la guitare longtemps (branchée sur disto et overdrive bien sûr...). Maintenant je me suis tourné vers le lo-fi (Current 93, Death In June, Nurse With Wound, Zoviet France...) et je me mets à la compo contemporaine sur ordi, pour l'instant pour mon propre plaisir.
Je lis que l'écriture est plus qu'un loisir, puisque tu es lancée dans un roman. Moi aussi : on a pas mal de choses à partager, donc !
Alors à très bientôt Athanore, j'espère.
EricSimon
Avatar de l’utilisateur
Athanore
Jeune colibri
Messages : 23
Inscription : 01 juin 2016, 08:50
Contact :

Re: Je me présente : Athanore

Message par Athanore »

Merci à tous pour cet accueil chaleureux ! :D Je vois que nous avons tous beaucoup de choses en commun.

Pour répondre à Montparnasse, dans le désordre :

Pour mon adresse IP, il m'arrive d'en avoir une différente. Mais en ce moment mes activités sont conventionnelles :rouge: et sédentaires, donc tu peux la repérer facilement.

Je suis également sportive. Que serait la vie sans une dose d'adrénaline et d'endorphine, n'est-ce pas ? J'ai beaucoup pratiqué la planche à voile. Je fais de l'équitation (je suis issue d'une famille d'éleveurs de chevaux, ça aide). Dernièrement je me suis mise au surf et presque quotidiennement je cours parce que j'ai sans doute un trop plein d'énergie à dépenser…

Pour ce qui est de la picole, figure-toi qu'à l'origine c'est mon domaine de compétence :hehe: . J'ai travaillé pour de nombreux producteurs de vins en France. Tout ceci est une autre aventure, pour vous dire que si vous voulez des conseils en la matière, je suis votre homme _ femme. Bref.

@EricSimon J'aime beaucoup Led Zeppelin. Whole Lotta Love et Black Dog sont, selon moi, des chefs-d’œuvre.
Sinon, comment se passe l'écriture de ton roman ? Nous aurons certainement à échanger sur nos expériences respectives.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Je me présente : Athanore

Message par Dona »

Salut Athanore et bienvenue !!! :) :)

J'apprécie beaucoup ta cordialité et l'attention que tu prêtes à tout le monde! Cette générosité est un bien précieux sur internet et sur un petit forum comme le nôtre où nous devons nous serrer les coudes! Ici, il y a plein de choses à raconter même si nous ne sommes pas nombreux. Nous avançons lentement mais sûrement. Au début nous étions 2, nous voici beaucoup plus et que des gens de qualité ! (si si! )Je prêche pour ma chapelle mais bon, tu me pardonneras, on est ici chez nous :))

Je vois que tu es déjà un contributeur efficace. Ca c'est chouette ! Je vois qu'entre toi et Ericsimon, nous allons avoir des discussions sur l'écriture du roman ou de la nouvelle en général. C'est sans compter sur nos poètes qui ont des vers à revendre! Liza hiberne en ce moment mais elle écrit depuis longtemps! Loustic, son "jumeau", c'est pareil ! Antigone revient de temps en temps (c'est la plus jeune) et Tolkar... a dû tomber amoureux parce que là... on ne le voit plus du tout ! ::d Quant à moi, j'écris par à coups mais je suis dans une période creuse. On surfe donc sur les deux forums (spleen et avp). Impossible de se rater dans ces conditions !

A très bientôt, bonne installation:)
Avatar de l’utilisateur
Athanore
Jeune colibri
Messages : 23
Inscription : 01 juin 2016, 08:50
Contact :

Re: Je me présente : Athanore

Message par Athanore »

Merci Dona ! et à tous pour votre chaleureux accueil. J'ai l'impression que nous sommes tous sur la même longueur d'onde. Il faut prendre le temps de répondre pour continuer avec cette qualité que je trouve remarquable ! (c'est de l'autosatisfecit, mais cela fait du bien de s'envoyer des fleurs, n'est-ce pas ? :bouquet: )

L'écriture de mon roman avance. En le reprenant j'ai aussi pris la liberté de modifier l'intrigue et d'approfondir les personnages. Mes brouillons et "synopsis" s'accumulent. Et, à mon grand regret, je vais passer les 3 prochaines semaines en formation à l'extérieur de chez moi ce qui risque d'interrompre mes efforts qui commençaient à porter leurs fruits.

Ne vous inquiétez pas cependant, je ne compte pas vous abandonner. Je garderai donc un oeil sur ce qui se trame sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Je me présente : Athanore

Message par Dona »

Super ! Bonne chance pour ton roman et bon courage pour ta formation !
Avatar de l’utilisateur
Athanore
Jeune colibri
Messages : 23
Inscription : 01 juin 2016, 08:50
Contact :

Re: Je me présente : Athanore

Message par Athanore »

Bonjour à tous,
Cela fait au moins deux mois que je ne me suis pas rendue sur le forum et pour cause : j'étais en formation puis j'ai commencé un nouveau travail. Après quelques semaines très éprouvantes, je commence à trouver le rythme qui me convient et peux me consacrer de nouveau à mes passions. Je renoue donc doucement avec le forum, lis vos messages avec plaisir. Bref, vous ne m'aviez pas perdue je reviens parmi vous.
A très vite !
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Je me présente : Athanore

Message par Dona »

Quel plaisir de te revoir ici !! :) A très bientôt !
Répondre