Je me présente : Liza

Ne soyez pas timide, dîtes-nous en plus sur vous !
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Je me présente : Liza

Message par Liza »

Bonjour à tous,

J’aime l’écriture, et je travaille depuis douze ans l’orthographe et le vocabulaire avec acharnement. J’espère que ce dur labeur transparaîtra dans mes écrits et comblera ceux qui auront le courage de me lire.

Les fautes d’orthographe, vous n’en trouverez guère. J’ai un style très personnel, mélangeant gaillardement les narrateurs et prenant parfois quelques libertés avec la syntaxe. Ce n’est pas toujours inconsciemment fautif, c’est destiné à faciliter la compréhension de mon texte à la première écoute pour ceux qui ne voient pas.

Tous les textes que vous lirez, ce sont des mots et des images emmagasinés, je les assemble à mon goût pour qu’ils ressemblent à une belle histoire. Je ne peux m'empêcher d'écrire, comme si les mots me lançaient un défi !

Je souffre d’un mal qui me déchire : l’envie d’écrire !

Tous les mots, petits ou grands, sont mes amis, entre amis, on ne s'insulte pas, ceux qui portent la grossièreté, l’insulte, l’injure ou le racisme, je ne les fréquente pas.

Initiée aux joies du vocabulaire par des gens d’un autre âge (soixante ans de plus que moi), j’ai conservé une gentille préférence pour certains termes, si charmants une fois dépoussiérés, certains les trouveront désuets. Toutefois, je vous préviens, je n’utilise pas l’orthographe rectifiée…

À part cela qui suis-je ? Liza, une fille comme les autres, parfois trop responsable et mature, trop grande et trop vieille dans sa tête, d'autres fois, naïve à souhait comme une vraie gamine.
Dernière modification par Liza le 27 septembre 2016, 17:11, modifié 10 fois.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Présentation de Liza

Message par Montparnasse »

Bienvenue Liza !

Merci d'être venue ! Je ne t'attendais pas si tôt, dis-moi ! Tornado a-t-il déjà reçu sa cure de jouvence ? (aux pauvres égarés, qui n'y comprennent rien, je rappelle que Tornado est la monture du flamboyant Zorro)
J'espère que tu vas te plaire ici. Si tu as des questions, n'hésite pas. Ici ou ailleurs, par MP, mail, ou signaux de fumée. J'y répondrai si ma connexion internet me le permet. Heureusement, Dieu la bénisse, je suis efficacement secondé par la célébrissime Dona. Elle a le grade de "Modératrice globale". C'est un grade auquel je ne peux même pas prétendre... Nous avons aussi d'autres membres tout aussi honorables et sympathiques : Gardely qui ne parle qu'anglais depuis vendredi, Tolkar qui a un très net penchant pour la Dark Fantasy et les bleds paumés, Fougère qui nous parlera en avril, elle l'a promis, et d'autres plus timides et, pour l'instant, silencieux, maitre rugaï, La Chalemie et Callimaque. Tu vois que c'est une vraie petite famille. Tu feras vite connaissance avec tout le monde.

Amuse-toi bien ! Have fun ! :)

nb : j'espère que tu me pardonneras toutes mes fautes d'orthographe (passées, présentes et futures)
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Présentation de Liza

Message par Dona »

Bonjour Liza ! Ah, j'adore ton avatar ! :)
Bien contente de te retrouver ici. Sur Spleen, tu peux poster les textes que nous avons déjà lus sur l'autre forum que nous fréquentons tous mais aussi tous tes autres textes (et je vois que tu l'as fait:)).

Tu peux également proposer n'importe quel sujet qui t'intéresse et que tu as envie de faire partager.
L'esprit de ce forum est plutôt décontracté et je pense que tu te sentiras bien avec nous. A très bientôt et au plaisir de te lire ! :D
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Présentation de Liza

Message par Dona »

Montparnasse a écrit : je suis efficacement secondé par la célébrissime Dona. Elle a le grade de "Modératrice globale". C'est un grade auquel je ne peux même pas prétendre...
Ouais! :) J'aime bien qu'on me parle de cette manière!

Pour l'instant, j'essaie de modérer globalement l'esprit de ce forum : la joie, la décontraction, la bonne humeur, la culture, l'écriture, la lecture...enfin ce que nous aimons et pratiquons tous ici ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Présentation de Liza

Message par Montparnasse »

Tiens, un cadeau de bienvenue : tu me diras si le prénom de la chanteuse te rappelle quelque chose, Liza... :)

[youtube]o_Fl4XG0kBg[/youtube]
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Présentation de Liza

Message par Liza »

Désolée, le descripteur d'écran lit « Zazie adieu tristesse » et m'informe du blocage d'un fichier non autorisé.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Présentation de Liza

Message par Montparnasse »

Ah, mince. Tu vas avoir ce problème avec toutes les vidéos, alors ?

Et si je te mets le lien : https://www.youtube.com/watch?feature=p ... _Fl4XG0kBg
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Présentation de Liza

Message par Liza »

Je suis désolée, j’ai oublié de le préciser : les formats vidéo et photo ne passent pas, cela tombe sous le sens. Les visuels n’ont aucun intérêt pour moi.

Je n'aurais pas dû m'inscrire, finalement, je suis une mauvaise recrue ! Je vais le signaler dans ma présentation.

Pour l’avatar, je n’y suis pour rien ! Mon parrain a pris quelques photos pour mes PASS et en a utilisé une pour l’icône. Mon prénom serait l’image de ma personnalité : loyale, sincère, noble, disciplinée, en même temps fragile et incassable !
Je ne pense pas être en accord avec cette définition, toutefois, je peux me tromper.
Dernière modification par Liza le 17 septembre 2016, 20:10, modifié 2 fois.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Présentation de Liza

Message par Montparnasse »

Liza a écrit :Je n'aurais pas dû m'inscrire, finalement, je suis une mauvaise recrue ! Je vais le signaler dans ma présentation.
Non non, tu es une très bonne recrue. Je me doutais bien que tout ce qui est visuel ne passe pas mais je pensais que tu pourrais déclencher la lecture du fichier avec le bouton "Lecture".

Sinon, essaye ça : c'est un lien vers le morceau sur Deezer (c'est de l'audio) : http://www.deezer.com/track/110958260?u ... medium=web (il y a un bouton lecture, un triangle, en bas, à gauche)

Je n'ai pas le mp3 de ce morceau parce que je n'ai pas cet album ni le single.
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Présentation de Liza

Message par Montparnasse »

C'est peut-être mieux si je t'envoie sur une page où il y a des liens en texte et pas des boutons. Tiens, le morceau s'appelle "Adieu Tristesse" (dans les Top titres), si tu cliques dessus ça démarre. La page de Zazie : http://www.deezer.com/artist/1018

Dona dit que je suis têtu, mais ce n'est pas vrai...
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Répondre