Et si on parlait théâtre?

Règles du forum
Utiliser un lien vers un hébergeur de photos / vidéos plutôt qu'un transfert de fichiers vers le forum (l'espace est limité). Merci !

Ex : http://www.casimages.com/ https://www.youtube.com/
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Et si on parlait théâtre?

Message par Dona »

Lundi ? Ah ben c'est atelier-théâtre ce soir ! Si ! Et on change 'animateur ? Ah bon ! Bon, ben, y'a qu'à... ! :)
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Et si on parlait théâtre?

Message par Dona »

Samedi 19 mars, 19h, on va au théâtre. La pièce s'appelle " À bien y réfléchir, et puisque vous soulevez la question, il faudra quand même trouver un titre un peu plus percutant " MISE EN SCÈNE PHILIPPE NICOLLE I 26000 COUVERTS.


C'est appétissant non ? Voici ce qu'on dit sur le site :


" Les 26000 Couverts remettent ça ! Après avoir dressé le chapiteau de L’Idéal Club en 2013, ils répètent un nouveau spectacle de rue dans la grande salle du Grand T. On vous aura prévenus : le texte n’est pas encore écrit, la musique pas aboutie. Il y a toujours quelque chose de grinçant au banquet du théâtre quand les 26000 mettent le couvert.

Le prochain spectacle des 26000 ? Une procession funèbre et musicale, entre légendes urbaines grotesques et faits divers macabres, célébration de l’absurdité risible de la mort. Un spectacle pour la rue, avec projections lumineuses, marionnette géante et installations de feu… « – Sur le plateau du Grand T ? – Ben oui pourquoi pas ? Vous avez vu le temps qu’il fait dehors ? » C’est une première répétition publique qui vous est proposée aujourd’hui. Dans une répétition, tout est en cours, rien n’est jamais fini. Comme dans la vie. Pleine d’imperfections, mais aussi de potentialités, et de directions infinies. Et ces moments de recherche ont ceci de prodigieux que toutes les portes sont encore ouvertes. Mais attention, parfois elles claquent…"

C'est de plus plus tentant non ? :)


Et voici ce que je viens de recevoir par mail :

" Madame, monsieur,



Vous avez acheté une ou plusieurs places pour le spectacle "À bien y réfléchir, et puisque vous soulevez la question, il faudra quand même trouver un titre un peu plus percutant" des 26 000 Couverts qui se jouera au Grand T du 14 au 19 mars prochain et nous vous en remercions.

Nous vous informons qu'il vient de nous être communiqué par la compagnie, que ce spectacle était déconseillé aux moins de 14 ans.
N'hésitez pas à prendre contact avec la billetterie du Grand T si cette information complique votre venue.



En vous souhaitant un bon spectacle
Bien cordialement "



Bon... Ca donne envie d'y aller hein ? :)

Vivement samedi !
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Et si on parlait théâtre?

Message par Dona »

Un petit coucou à "Légume vert ou le monologue d'un tétraplégique muet" de la Cie des Barbus qui joue aujourd'hui, à Nantes, dans le cadre du festival Handiclap et que j'ai vu hier !

[youtube]HJBs4JFSd6I[/youtube]

Dans un chapiteau rempli de jeunes enfants, d'étudiants et de personnes porteuses de handicap, c'était un partage d'émotions émouvant ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Et si on parlait théâtre?

Message par Dona »

Dona a écrit :Samedi 19 mars, 19h, on va au théâtre. La pièce s'appelle " À bien y réfléchir, et puisque vous soulevez la question, il faudra quand même trouver un titre un peu plus percutant " MISE EN SCÈNE PHILIPPE NICOLLE I 26000 COUVERTS.


Du délire !!!!!!!!


Un théâtre généreux ! Drôle, grandiose et bourré de dérision sur le théâtre ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Et si on parlait théâtre?

Message par Montparnasse »

Tu as donc passé une bonne soirée !

Mais ce n'est pas une raison pour bannir l'admin ! :diable: :fouet2: :cuite:
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Et si on parlait théâtre?

Message par Dona »

Montparnasse a écrit :
Mais ce n'est pas une raison pour bannir l'admin ! :diable: :fouet2: :cuite:

:mdr3: :mdr3: Je ne touche plus à rien !
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Et si on parlait théâtre?

Message par Dona »

Quel théâtre généreux ! 2h 10 de délire ! Tout est démesuré : marionnette géante sur scène, tableau d'ombres chinoises sur écran géant, choeur d'opéra, danse macabre mexicaine (avec instruments) et surtout une dérision du théâtre dans le théâtre qui s'imbrique encore dans une autre histoire... C'est fabuleux !! Pourquoi est-ce interdit aux moins de 14 ans ? Parce qu'on parle de la mort ? Oui mais c'est drôle. L'intrigue de base : une compagnie de théâtre présente la répétition générale de ce que devrait être le spectacle ...le jour du spectacle ! Ca commence dès qu'on s'installe; on reste surpris tout au long de la pièce et même pendant le bord de scène. C'est à pleurer de rire ! C'est un spectacle spectaculaire ! (pour jouer sur les mots !) :)
Si vous avez l'occasion d'aller les voir, n'hésitez pas !

Voici les dates : http://www.26000couverts.org/Agenda.html
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Et si on parlait théâtre?

Message par Dona »

Yes ! Réussi à pécho une lace pour le théâtre de demain soir ! Une pièce qui dure cinq heures et trente minutes ! :hehe: Bon, je vous raconterai:)
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Et si on parlait théâtre?

Message par Montparnasse »

Grâce à toi, je sors au théâtre ! Ca ne m'arrive pas souvent :)
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Et si on parlait théâtre?

Message par Dona »

Montparnasse a écrit :Grâce à toi, je sors au théâtre ! Ca ne m'arrive pas souvent :)

Ah sympa ! :)

Je tenterai de faire un résumé intéressant.
Et lundi soir ? C'est atelier-théâtre ! :)
Répondre