Perles du Bac

Discussions à bâtons rompus sur tous les sujets.
Règles du forum
Ici, on mange des crêpes, et on ne boit que du cidre.
Utiliser un lien vers un hébergeur de photos / vidéos plutôt qu'un transfert de fichiers vers le forum (l'espace est limité). Merci !

Ex : http://www.casimages.com/ https://www.youtube.com/
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Perles du Bac

Message par Dona »

En direct de la salle 103, j'ai glané pour vous quelques perles du bac... Je ne l'ai fait que pour ma salle où nous étions 10 avec 120 copies chacun. Il y avait 19 salles de correcteurs... mais je n'ai pas récupéré les autres perles.
Voilà ce que nos têtes blondes sont parfois capables d'écrire (bon !... c'était déjà la canicule pendant les épreuves alors hein...)


Sujet : montrez que la France est une grande puissance notamment d'un point de vue touristique:

" La France est une grande puissance touristique grâce aux lieu à visiter comme les Pyrénées ou Venise par exemple."

" En France, il y a beaucoup de tourisme. Le Château de Verdun par exemple, c'est un site incontournable pour les chinois."

" Paris, c'est la ville la plus visitée au monde, notamment grâce à sa luxure."

" Paris est la ville de la Révolution où s'est déroulé l'Armistice."

" Paris est la quatrième ville mondiale d'un point de vue national."

" En France, lors des champagnes présidentiels de 2017..."

Sujet : sur le fond de carte, placer les DROM/ COM (notamment la Guyane)
Un élève a écrit sur la carte : "le pays d'Ariane"

Sujet : Guerre froide jusqu'à nos jours

" En 1947, lors du célèbre discours d'Hitler..."

" Lors des attentats de 2001, tous les américains étaient en armes et total choqués. Alors, dans son discours, le président Kennedy ..."'

" Stromaé le chanteur, son père est mort pendant le Jet nocid du Rwanda..."

" Le discours de Barak Obama - Yes, we can't ! - fait référence au rêve américain..."


Sujet EMC : la laïcité en France (la question : "Si vous étiez chef d'entreprise et que vous aviez un litige avec un employé du point de vue de l'hygiène et de la sécurité, que feriez-vous ? Donnez un exemple concret."

" C'est simple, si j'avais un ouvrier Sik qui refuse de couper sa barbe, je lui dirais qu'il peut s ela coincer dans la machine de l'atelier. C'est grave."

" Ben... si j'étais chef de cuisine et si j'avais un employé qui refuse de se couper la barbe, je lui ferais porter un masque à barbe tout simplement. C'est dégueulasse sinon."

" Si je suis boucher et que j'ai un employé musulman, c'est simple : je le ferai pas travailler avec les cochons ! C'est sûr !"'

En Français, une joile phrase :

"Tous ces textes nous donnent des émotions qui nous prennent vraiment au dépourvoir ! "


Finalement, sur 1200 copies, ça ne fait pas tant que ça ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Perles du Bac

Message par Montparnasse »

Quelle créativité ! J'espère que tu leur mets des points pour ça.
Il faudrait en faire un recueil afin de conserver cette poésie de l'innocence. Ca y est, j'ai une poussée de lyrisme !
Sinon, c'est fini tes amusettes ? Tu es en vacances ? Parce qu'ici, il y a du boulot qui t'attend. :) Ce serait dommage que tu t'ennuies...

Dans l'ordre :

1/ Lire tes messages en retard (277)
2/ Lire Camille de Liza et ses autres textes
3/ Regarder les peintures d'Antigone
4/ Lire le chat (752 messages)
5/ Lire les poésies du Merle (plus de 100) et les œuvres de ses merlettes

après quoi, il te reste encore du boulot :

6/ Faire un sommaire de tes textes sur Spleen

etc. Bon courage ! :diable: :)
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Dona
Grand condor
Messages : 1893
Inscription : 04 janvier 2016, 21:45

Re: Perles du Bac

Message par Dona »

Ouche ! Tu.m acheves !!! :mrgreen:

Et non pas encore en vacances. Il.me reste surveillance et correction du brevet, reunions pedago, visites de stage, quelqueq oraux de rapports de stage et les oraux de rattrapage du bac. Vacances prevues le 13 ;))))
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Perles du Bac

Message par Montparnasse »

Si tu es en vacances le 13, je t'attends le 14 pour planter des arbres dans l'allée principale de Spleen. Je suis sûr que tu es bonne en jardinage et ça manque de verdure ! :mrgreen:
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Répondre