Photos d'un ciel enflammé

Dessin, peinture, sculpture, photographie, cinéma, BD, etc.
Règles du forum
Utiliser un lien vers un hébergeur de photos / vidéos plutôt qu'un transfert de fichiers vers le forum (l'espace est limité). Merci !

Ex : http://www.casimages.com/ https://www.youtube.com/
Avatar de l’utilisateur
MystiGrigri
Jeune colibri
Messages : 30
Inscription : 05 avril 2017, 10:32
Localisation : Perdue entre le temps et le langage

Photos d'un ciel enflammé

Message par MystiGrigri »

Bonjour aux Spleenéins !
Bon 1er mai, d'une part, et de l'autre - la raison de ma présence sur cette section du forum - je partage avec vous trois photos du ciel qui s'est étendu sur le Berry hier soir après le coucher du soleil. Je tiens à souligner que c'est bien moi qui les ai prises, avec mon téléphone portable et qu'elles n'ont pas subi de retouches hormis le copyright ^^.
Bonne journée à tous !

Image
Image
Image
Dernière modification par MystiGrigri le 06 mai 2017, 12:58, modifié 1 fois.
"A leurs oreilles les pas du solitaire retentissent étrangement à travers les rues." F. Nietzsche
"Les expériences humaines se heurtent souvent au limites du langage." A. Dellaira
Avatar de l’utilisateur
Montparnasse
Administrateur
Messages : 4230
Inscription : 04 janvier 2016, 18:20
Localisation : Balaruc-les-Bains (34)
Contact :

Re: Photos d'un ciel enflammé

Message par Montparnasse »

Oh, c'est beau ça. Merci ! :super:

nb : si tu veux que tes photos s'affichent plus vite, réduis-les en 1024 pixels max sur un côté. ;)

Tu as quoi comme téléphone ? Le mien est pourri à côté de ça...
Quand les Shadoks sont tombés sur Terre, ils se sont cassés. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé à pondre des œufs.
Avatar de l’utilisateur
Le Merle Blanc
Cygne chanteur
Messages : 522
Inscription : 22 décembre 2016, 20:46

Re: Photos d'un ciel enflammé

Message par Le Merle Blanc »

Elles sont super ses photos prises avec un galaxy s 6 Samsung
juste derrière chez nous, parfois même directement de notre cour bravo gri-gri.
Le poète est un mensonge qui dit toujours la vérité: Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
MystiGrigri
Jeune colibri
Messages : 30
Inscription : 05 avril 2017, 10:32
Localisation : Perdue entre le temps et le langage

Re: Photos d'un ciel enflammé

Message par MystiGrigri »

Merci beaucoup, je prends note pour la taille Montp'
si elles plaisent j'en posterai d'autres, de plus anciennes ^^
Bonne journée !
"A leurs oreilles les pas du solitaire retentissent étrangement à travers les rues." F. Nietzsche
"Les expériences humaines se heurtent souvent au limites du langage." A. Dellaira
Avatar de l’utilisateur
Loustic
Mouette rieuse
Messages : 191
Inscription : 15 mars 2016, 10:43

Re: Photos d'un ciel enflammé

Message par Loustic »

Bonjour Mystrigrigri,

Quelqu’un qui parle photos, voilà qui est intéressant pour moi, même si je ne peux plus faire grand-chose.
Des photos, j’en ai pris pendant très, très longtemps et rares sont celles qui dorment dans des albums.
Je faisais les photos dont j’avais besoin pour les illustrations, cela va de l’industrie aux multiples couvertures de livres et autres. L’ivre d’images, c'est terminé et personne ne reprend, dommage.
Après l’argentique, le numérique, bien sûr, désormais je ne suis plus bon à rien, même les stabilisateurs ne peuvent plus compenser le bouger pour les prises de vues à la volée. Sur pied, évidemment, ça va encore.
J’ai transmis une petite partie de mon expérience à Liza, mais elle a ses limites.
Tes photos sont magnifiques, tu étais au bon endroit au bon moment. C’est aussi le rôle du photographe d'avoir ce qu'il faut sous la main et de savoir se placer dans le bon angle. La plus jolie photo n'est-elle pas l'instant fugace où personne ne se doute de rien et lâche son image.
Les Samsung font des photos correctes. En téléphone, j’ai un LG G3 avec un capteur à 13 MP, l’avantage c’est l’écran 5'5 ' de 2530x1440, ce qui est rare et excellent pour lire les textes avec mes vieux yeux. Et j’arrive à toucher l’écran pour déclencher sans bouger, en limite, j’utilise la commande vocale.
Je te souhaite de trouver sur Spleen ce que tu es venue y chercher. C’est très familial, même si j’aime faire bisquer Lili dans mes textes, enfin, j’en dépose peu.
Je te souhaite la bienvenue et espère voir bientôt d’autres œuvres épistolaires ou picturales.

Bisous et bon week-end à toute la famille.

Loustic
Le nègre en littérature c'est un blanc qui travaille au noir pour un écrivain marron ! (Popeck)
Avatar de l’utilisateur
Le Merle Blanc
Cygne chanteur
Messages : 522
Inscription : 22 décembre 2016, 20:46

Re: Photos d'un ciel enflammé

Message par Le Merle Blanc »

Bonsoir Loustic.
Je te remercie pour ma petite Gri-gri, elle est jeune, elle est jeune et douée
elle était comme tu dis au bon endroit au bon moment, j'étais près d'elle, les photos mises
sur le forum ont été prises de la cour derrière chez nous.
Je lui laisse le soin, bien mérité de te parler de son Samsung à plus, merci pour elle
Le poète est un mensonge qui dit toujours la vérité: Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Photos d'un ciel enflammé

Message par Liza »

Non mais ! Je tourne le dos trois minutes, il se trouve une autre fille à adopter !
Tu peux nous garder toutes deux, elle fait les photos, je fais textes.
Là, tu peux ramasser tes outils,tu es vaincu ! Sans retouches.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Avatar de l’utilisateur
MystiGrigri
Jeune colibri
Messages : 30
Inscription : 05 avril 2017, 10:32
Localisation : Perdue entre le temps et le langage

Re: Photos d'un ciel enflammé

Message par MystiGrigri »

Merci beaucoup pour ce chaleureux accueil, Loustic, et cela me fait plaisir que tu me partage un peu ton expérience, et que tu ais aimé les photos ! J'avais un Samsung S4 qui faisait aussi 13MP, et celui que j'ai à ce jour, le S6, fait 16MP, ce qui a joué pour beaucoup quand j'ai fait mon achat ! J'aurais bien aimé connaître la photo argentique, quand je vois les appareils "d'antan", si je puis dire, c'est fou combien ça donne envie de les manipuler !
Je suis ravie de faire partie de la famille du Spleen, il faut que je prenne du temps pour jeter un œil aux contributions de vous autres, chose que je n'ai (et j'ai honte...) pas encore faite.
A très vite sur le forum !

Quant à toi Liza, ne t'en fais pas, je ne vais pas te prendre ton père adoptif (mais je ne suis pas contre l'idée d'avoir une sœur de plus) !
"A leurs oreilles les pas du solitaire retentissent étrangement à travers les rues." F. Nietzsche
"Les expériences humaines se heurtent souvent au limites du langage." A. Dellaira
Avatar de l’utilisateur
Liza
Grand condor
Messages : 1538
Inscription : 31 janvier 2016, 13:44
Localisation : France

Re: Photos d'un ciel enflammé

Message par Liza »

J'aimerais avoir des frères ou des sœurs, très complices bien sûr, si c'est pour je disputer, je préfère être unique.
On ne me donne jamais rien, même pas mon âge !
 
Ma page Spleen...
Répondre